Le marché des masques FPV est en pleine ébullition depuis plusieurs mois. De nombreuses marques commencent à proposer des produits et il y en a pour toutes les bourses. Annoncé en début d’année 2016 et repoussé plusieurs fois, le Eachine Goggles One était très attendu car il est le premier à proposer une résolution d’affichage aussi grande.

Le tout premier masque FPV Full HD tient-il ses promesses ?

Présentation

Le Eachine Goggles One est un masque FPV inspiré des masques DIY (comme celui du tuto que je vous proposais il y a déjà plusieurs mois) ou encore du Quanum V2.

Le masque est livré avec deux batteries 2S 1600mah qui se rechargent en USB, un point très positif puisqu’on ne sera pas obligé d’utiliser un chargeur Lipo pour recharger nos batteries.

IMG_4743

Contenu de la boite :

  • Le masque Eachine Goggles One
  • 1 câble HDMI vers mini HMDI
  • 2 batteries 1600mah
  • 1 câble USB pour charger les batteries
  • 2 lingettes pour nettoyer l’écran
  • 1 manuel en anglais

La structure du masque est fabriquée dans une mousse EPP légère recouverte d’une coque en plastique fin.

IMG_4747

Il intègre un écran FullHD, un récepteur vidéo 5.8Ghz 40 canaux compatible Raceband et il dispose d’une entrée HDMI ainsi qu’une entrée analogique (qui peut aussi apparemment servir de sortie casque lorsque l’on utilise une source HDMI).

La lentille à l’intérieur du masque est de type Fresnel mais les stries présentes sur la lentille sont presque imperceptibles et ne détériorent pas l’image. Le focus n’est pas réglable mais contrairement à un Quanum V2 par exemple, je ne n’en ai pas du tout ressenti le besoin.

La construction est plutôt bonne mais la finition laisse un peu à désirer. En effet la coque plastique qui protège la mousse EPP n’est pas parfaitement assemblée et on remarque un jour entre les deux parties de la coque plastique.

IMG_4745

Le confort lui est excellent, le masque épouse bien la forme du visage et on est totalement isolé du monde extérieur une fois le masque en place.

IMG_4746

Utilisation

Petit étonnement, le masque est long à démarrer. Il faut un petit moment pour qu’il soit opérationnel et pour que l’on puisse lancer un scan.

Une fois le masque sur les yeux la dalle FullHD impressionne. La qualité d’image est vraiment au dessus de tout ce que j’ai pu voir auparavant. Un léger effet de pixellisation est présent lorsque l’on utilise en FPV, normal on utilise une image analogique faible résolution et on l’étire sur un écran haute résolution.

Dans tous les cas ce n’est pas gênant et le niveau de détail de l’image est vraiment intéressant.

Au niveau de la qualité de réception en 5.8Ghz, le Eachine Goggles One s’en sort correctement mais le récepteur vidéo n’est pas le plus sensible que l’on ai vu et les parasites sont assez fréquents. Un récepteur Diversity aurait vraiment été un gros plus (peut être dans une prochaine version ?).

J’ai été un peu gêné par la façon dont les parasites s’affichent à l’écran. J’ai eu le sentiment que dès que les parasites devenaient trop nombreux une légère latence apparaissait dans le retour vidéo. Aucune mesure ne me permet de confirmer ce point, ce n’est qu’une impression mais je tenais tout de même à vous le signaler.

Pour le reste le Eachine Goggles One s’en sort bien, il est agréable à utiliser, relativement léger (~475g soit le même poids qu’un Quanum V2 sans son récepteur) et ne fatigue pas les yeux.

Conclusion

Le Eachine Goggles One m’a impressionné. Même si quelques petits défauts de jeunesse sont présent, le résultat est tout de même intéressant.

On a aimé :

  • Sa résolution d’affichage impressionnante
  • Son entrée HDMI
  • Son confort
  • Ses deux batteries

On regrettera par contre :

  • Son récepteur vidéo pas assez sensible
  • Son temps de démarrage trop long
  • Sa finition un peu bâclée

Le Eachine Goggles One est un produit plutôt réussi que je destinerai principalement aux pilotes fan de prises de vue pour sa qualité vidéo ou à ceux qui veulent jouer du simulateur avec un masque FPV. Pour une utilisation FPV Racing je me dirigerai personnellement plutôt vers le Eachine EV-800 plus classique et surtout moins cher.

Le Eachine Goggles One est disponible chez Banggood pour environ 130€

IMG_4743
Masque FPV FullHD Eachine Goggles One – 130€

 

 

 

3 COMMENTS

  1. Salut PapyMaurice!

    Merci pour cette super vidéo!
    J’aimerai commencer a faire du FPV avec mon eachine racer 250, me conseillez-vous ce masque?
    Si non auriez vous d’autres masque a me proposer (qui ne sont pas trop cher?)

    Merci beaucoup

    Martin

  2. Super vidéo que je trouve après l’achat de ce masque.
    Si je l’avais trouvé avant…je ne l’aurais pas commandé.
    Je porte des lunettes et donc ne peu pas l’utiliser.
    Aucun vendeur sur le net le précise, grave erreur commerciale.
    Ceci dit mon fils est ravi de le récupérer.

LEAVE A REPLY