Pour une fois je ne vais pas tester un multirotor mais un oiseau bionique ! Ca sonne très futuriste comme ça et pour cause, le Bionic Bird est un drone d’oiseau 😉

Présentation

Présenté dans une jolie boite aux tons clairs, le Bionic Bird impressionne par sa petite taille et sa légèreté. Le packaging est soigné et dégage une impression de qualité.

IMG_1586

Le système de recharge est assez original puisqu’il sagit d’un oeuf ! En effet, l’oeuf se recharge en USB et il permet ensuite de recharger plusieurs fois l’oiseau sur le terrain, une très bonne idée.

IMG_1589

En plus d’être design, cet oeuf est magnétique et il suffit de poser l’oiseau dessus pour qu’il se place correctement et démarre la recharge.

IMG_1593

Il faut compter un quart d’heure pour recharger le Bionic bird, pour un temps de vol de 8 minutes environ.

Utilisation

Le Bionic Bird est un mini drone oiseau connecté en Bluetooth avec votre smatphone. J’ai testé l’application Android sur mon Nexus 5, l’application fonctionne correctement et se connecte à l’oiseau en un clin d’oeil.

the-flying-app-config

Le principe est assez simple, vous disposez d’un contrôle de la vitesse de battement d’ailes avec votre pouce, et l’inclinaison de smartphone vous permet d’ajuster la trajectoire de ce drôle d’animal.

the-flying-app

La première fois qu’on voit le Bionic Bird en action on est impressionné, on a vraiment le sentiment de voir un oiseau voler et en plus on peut le contrôler du bout des doigts.

Enfin… contrôler du bout des doigts peut-être mais dans mon cas je dois avouer que je n’ai pas encore vraiment bien pris le Bionic Bird en main. Mes vols ne durent jamais très longtemps et je finis toujours par faire une descente en mode tourbillon et me retrouver par terre.

Je ne suis peut être pas très doué mais le fait que je sois dans une zone très venteuse doit y être aussi pour quelque chose car avec son poids plume, le vent fait vite sentir sa présence.

Pourtant avec de l’entrainement le Bionic bird se montre maniable et procure des sensations de vol inédites.

Vu mes piètres performances, je vous propose plutôt la vidéo officielle avec son créateur aux commandes, vous verrez qu’une fois qu’on a le coup de main, ça devient très sympa.

 

Conclusion

Le Bionic Bird offre des sensations intéressantes. Pas de caméra à bord, la prouesse technologique est ailleurs et on prend vite le Bionic bird pour un véritable oiseau.

L’illusion est vraiment bluffante et contrôler un oiseau à quelque chose de magique.

Le Bionic Bird impressionnera la galerie, c’est sûr, on attend avec impatience la prochaine version qui devrait inclure une caméra pour offrir de nouvelles possibilités.

2 COMMENTS

  1. Merci du partage , en effet c’est vraiment très bien fait , très réaliste , puis sa alaire de bien voler, dommage que cela et contrôler avec un téléphone et non avec une radio.
    Combien vas coûter cette petit bête ???

LEAVE A REPLY