Nouveau projet de réglementation , réagissons !

7
9365

Le nouveau projet de réglementation concernant les aéronefs sans pilote vient d’être rendu publique et il ne va pas dans le bon sens.

La France avait été un des premiers pays à légiférer en matière de drones. Bien qu’il n’est pas parfait, le cadre légal actuel nous permet de pratiquer notre passion sans trop de souci.

Pourtant nos chers décideurs ont eu la brillante idée de nous préparer un nouveau projet de loi totalement dément…

En résumé, si ce projet abouti en l’état, nous ne pourrons plus voler nul part ou presque :

– Limitation de l’altitude maximum à 50m contre 150m actuellement (adieu les jolis clichés aériens)

– Interdiction de voler dans l’espace publique (adieu les vols en raze campagne là où on ne représente aucun danger pour personne)

– Obligation de voler sur des terrain autorisés par la préfécture (il y en peu, nous allons être serrés comme des sardines, les accidents vont se multiplier)

Bref, des règles ultra restrictives qui limitent totalement nos possibilités. A vouloir trop brider les usagers sous couvert de sécurité, c’est l’effet inverse qui risque de se produire.

Si il est de plus en plus difficile de se conformer aux règles beaucoup risquent de ne tout simplement plus les respecter 🙁

Réagissons !

Il est encore temps de réagir, vous pouvez envoyer un email à la personne qui centralise les informations pour ce projet de loi (son email est en haut du pdf ci-dessous, j’ai déjà envoyé le mien). Expliquez lui pourquoi ce projet n’est pas adapté, et surtout restez courtois.

Courrier_Consultation_Arrête_Drone_Espace

Nous sommes des gens pacifiques qui souhaitons pouvoir pratiquer notre passion en toute sécurité, montrons leur que nous sommes nombreux et bien décidés à faire valloir nos droits.

Liberté, égalité, fraternité … J’ai l’impression qu’ils ont un peu oublié ce que ça veut dire …

Une pétition à été mise en ligne pour faire entendre nos voix. Je vous invite à la signer au plus vite.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Direction_Generale_de_lAviation_Civile_Amendement_au_projet_darrete_Drone_Espace/

7 COMMENTS

LEAVE A REPLY