PapyMaurice

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    PapyMaurice
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    Salut @lemarec et bienvenue.

    J’ai été faire un tour, c’est très sympa toutes les infos que tu as regroupé 🙂
    J’ai récemment installé un petit module GPS BN-180 dans mon racer 130 du coup ça m’intéresse beaucoup de voir ce qu’on peut faire avec iNav.
    Pour l’instant je l’ai juste activé sous Betaflight pour afficher les infos sur l’OSD mais ça pourrait être intéressant de voir ce qu’on peut faire avec iNav.
    D’ailleurs il est très long à verrouiller pour l’instant, probablement un problème de config.

    PS : N’hésites pas à nous ajouter dans tes liens sur ta page d’accueil, il ne manque que nous 😉

    #60796
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    @Metogon OUi désolé j’ai du annuler ta commande car plus de stock sur cette ref et malheuresement pas de visibilité sur une date de réappro avec Furious.

    #59237
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    Oui, généralement pour la liaison batterie j’utilise du 14AWG.
    Certains utilisent du 12AWG mais je trouve que ça devient trop gros pour arriver à souder proprement sur un XT-60.
    Tant que tu met pas une trop grande longueur je pense que le 14AWG est suffisant, même en 4S.

    #58356
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    @Batbat Tu peux la recoller avec un peu de super glue, ensuite il y a moyen de refaire la mise au point en tournant l’objectif. Si il est bloqué tu peux le chauffer un peu avec un sèche cheveux par exemple pour ramollir le point de colle existant (à faire avant de le recoller définitivement).

    #58352
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    Désolé je viens seulement de voir ton message, c’est bien ça 🙂

    #57690
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    TU trouvera aussi des réponses dans notre dossier :

    Fabriquer un drone : la propulsion

    #57583
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    Wouuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuu ! Félicitations, t’as plus qu’à prendre ton envol !!!

    #57494
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    @Red, généralement c’est juste une histoire de ressort à déplacer d’une nacelle joystick à l’autre c’est pas ultra compliqué mais il faut y aller en douceur.
    Ensuite tu peux modifier le mode dans le menu de la radio.
    Attention si ta radio est de marque Eachine le menu est bridé par défaut, de mémoire il faut mettre les deux trims horizontaux vers le milieu quand tu allume la radio pour débloquer l’accès au menur.

    #56954
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    @ALofah comment il a cramé ton ESC ?

    TU peux me dire aussi quels moteurs + hélices tu utilise ?
    Comment as tu fait ta calibration ?

    TU peux vérifier la calibrtion de tes ESC depuis Betaflight (sans les hélices biensûr) dans l’onglet moteur. Si tut tes moteurs démarrent à la même valeur c’est que c’est bon. Si ce n’est pas le cas c’est que la calibration n’a pas marché.

    Perso pour les ESC je n’utilise plus que des LittleBee depuis quasi 2 ans. Ils sont fiables, rapides, c’est franchement un des meilleur choix, d’ailleurs je ne vends que ça sur la boutique 😉

    #56898
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    @dcat Ta avais bien testé ta PDB après ton gros crash ? Tu es sûr que les BEC sortaient le bon voltage ?

    #56844
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    @luc37 fais gaffe sur le remboursement que ça ne dépasse pas le délai max de réclamation paypal, ils m’ont déjà niqué comme ça une fois …
    Ouvre un litige par sécurité.

    #56843
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    @luc37 Oui je propose cette boite avec toutes les tailles utiles pour les drones :
    http://store.mondrone.net/accessoires/70-boite-gaines-thermo-differentes-tailles-150-pieces.html

    #56832
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    OMG t’as pas fait semblant, il a totalement éclaté je suis sur le cul :((
    Pourtant on en a fait des crash mais là …

    #56825
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    Ouf 😉

    Ce que tu risque d’avoir besoin d’augmenter c’est le TPA, les moteurs sont très puissant donc il faut atténuer les PID sur les gros coups de gaz.

    #56823
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    @dcat Choisis l’algorithme de PID Luxfloat si c’est pas déjà fait, ya des chances que ça soit pas trop mal dès le début.

    #56815
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    Si mais il y a bien mieux maintenant (Mis à part la CC3D Revo qui à un hardware plus puissant).
    Les carte de type F3 sont plus rapides et les soft tournant sur CC3D c’est pas aussi performant (Ex: OpenPilot à été arrêté, remplacé par librePilot).
    La CC3D classique à aussi moins de fonctionnalité comme l’absence de monitoring batterie ou de branchement pour un buzzer.

    #56805
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    Par contre le modèle chez Conrad pas de radio et c’est une CC3D dedans c’est pas terrible, sans parler du support Conrad qui n’y connait à mon avis pas grand chose en terme de drones :/

    #56804
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    Oui il est plus compact mais tu peux tout de même mettre des hélices 5″ sur le Falcon 210 donc c’est nickel.
    Le matos qu’il y a dedans est vraiment top, contrôleur F3, ESC supportant le oneshot 125, OSD, …
    Le seul truc chiant à mon goût sont les supports moteur inclinés car ta machine avance tt seule et pour débuter c’est pas idéal, mais rien ne t’empêche de les enlever 😉

    #56798
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    @xtremshoot Le Falcon 210 est un meilleur choix, châssis plus solide, possibilité de prendre une carte de vol F3 et que des pièces standard. C’est livré avec une Eachine i6 (la version rebadgée de la FS-i6).
    D’ailleurs j’en ai reçu quelques uns pour la boutique hier, il seront en ligne d’ici lundi.
    On va le proposer à 229€ frais de port inclus pour le lancement, c’est un peu plus cher qu’en Chine, c’est sûr, mais si t’as un souci on assure le SAV et tu l’aura 2 jours après ^^

    A toi de voir :p

    #56797
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    @LeonCroft C’est @Dronadair qui avait publié une vidéo avec sa cage gyroscopique, mais il n’y a rien de très compliqué, je vais planifier un petit tuto là dessus pas de problème 😉

    #56795
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    @dcat Oui change l’ESC ça me parait plus prudent.
    Superbe montage, ça n’a pas trainé ! Bravo 😀

    #56792
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    @dcat Oui plusieurs même.
    Déjà les nouveaux ESC viennent pas du même batch que les autres ils ne sont donc probablement pas dans la même version de BLHeli. La configuration par defaut est d’ailleurs différente. Ceux qui s’arrêtent net ont le damped light activé. Tu peux l’activer sur les autres.

    Idéalement flash les tous et applique leur la même configuration. Pense à recalibrer après le flash.

    Pour celui qui à l’air de galérer, c ptet la vis qui est trop proche de la bobine. Tu as ce genre de comportement quand ça touche. Fais attention le moteur chauffe sûrement y’a risque de dégâts. C’est pour ça que je met tjs une rondelle fine.

    #56783
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    @luc37 sinon c’est peut-être ton étain qui pose problème. C’est pas de l’étain argent par hasard ?

    #56781
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    @luc37 Généralement aux alentours de 320-330°

    #56780
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    @alofah Je t’invite à refaire une calibration des Acceléro en vérifiant au préalable que ta surface est bien à niveau avec un niveau à bulle.
    Généralement le problème que tu décris est lié à une calibration sur une surface qui n’est pas parfaitement de niveau, table, bureau, … même le sol parfois 😉

    #56779
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    @dcat Aucun problème, bonne fin de montage 🙂

    #56750
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    @dcat TOUJOURS vérifier la polarité ! Je crois que ça nous est tous arrivé ce genre de boulette , moi le premier 😀
    La prochaine fois tu vérifiera 2 fois j’en suis sûr 😉

    La livraison de mes ESC est prévue Lundi mais le colis à été dédouané ce matin à Lille, avec un peu de chance je l’aurai plus tôt.

    #56735
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    @dcat la doc de la F3 est ici : http://seriouslypro.com/files/SPRacingF3-Manual-latest.pdf

    Si tu utilise le sBus c’est comme dans la vidéo, tu utilise le port io2 et le canal 3 donc le premier servo (celui avec le gnd et le +5v)

    #56718
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    @dcat Super, merci mais c’est normal 😉

    #56710
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    @msx150 bienvenue parmi nous 🙂

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