ZMR 250 en cours de conception

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vos réalisations ZMR 250 en cours de conception

Ce sujet a 47 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Nakmuay, il y a 2 ans et 9 mois.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur

Nakmuay
    Participant

Bonjour à tous,

Comme je l’ai indiqué dans mon post de présentation, je me suis lancé dans la fabrication de mon quadracer ZMR 250.
    Je l’équiperai en FPV mais dans un premier temps, je vais déjà me concentrer à le faire voler, étant débutant dans le domaine.

Alors voila… pour choisir ma configuration j’ai fait 2-3 calculs et vérifs « sur le papier », et j’ai aussi suivi les préconisations pour ce type de machine.
    L’ensemble me semblait cohérent, mais quand j’ai simulé la config sur eCalc, elle m’a paru comme pouvant être largement optimisée, surtout en termes de temps de vol (7,6 min) et de rapport traction/masse (1,6).

La configuration que j’avais choisie est la suivante:
    Hélices GemFan 5030
    Moteurs DYS BE1806-2300kv
    ESC 12A
    Lipo 3S 1600mAh
    Controlleur Naze32

La masse totale que j’ai estimée serait d’environ 550g.

J’ai l’impression que le choix des moteurs pourrait être amélioré.
    Et en tout cas, l’autonomie me parait très faible.

Quelqu’un aurait des conseils à me donner sur cette config?

Merci pour votre aide

Batbat
    Admin bbPress

Yep yep @nakmuay

Alors, plusieurs choses.

Le temps de vol sur une machine dépassant les 500gr, et en 3S, tu seras même en dessous des 5 ou 6 minutes normalement.
    D’ailleurs, le temps de vol des quad est très très rarement au dessus des 5 min, sauf pour les vols en mode papy.

En effet, tu peux améliorer le choix de tes moteurs, en prenant par exemple, des Emax 2205 2300kv (le top du top). Mais tu ne pourras pas les monter sur ton châssis ZMR250 (je le sais, j’ai essayé ^^)
    Mais tu peux changer de châssis 😉