y a t-il des Bretons ?

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général y a t-il des Bretons ?

Étiqueté : 

18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    ty wan
    Participant

@valelo : bienvenue également 🙂 on est en nombre ici, c’est cool !!
    @starpy : ça vaut le coup de tester une autre batterie.. 4.2v par C.. tu est à 8 donc un C doit être défectueuse, essai d’en avoir une gratuite (garantie)
    je ne le savais pas non plus mais une batterie n’aime pas :
    – les chocs ! elle peut prendre feu ( voir utube )
    – être totalement décharger, il est possible qu’elle ne se charge plus, c’est possible de les redémarrer ( voir lipo pour les nuls utube )
    – être trop recharger ! ne jamais laisser une lipo recharger toute la nuit
    si elle gonfle, ne surtout pas l’utiliser !

@coco
    : oui hate au fpv, je me doute que c’est dix fois mieux qu’à vu lol juste que je ne peux pas tout avoir tout de suite 😉

vous êtes à combien en temps de vol ? moi 10 min 40s le max en volant calme (sans forcer sur les gazes) possible d’augmenter le temps ??
    et vidéo ? des idées d’antenne fixe?

coco87
    Participant

je me doute, je fais une pause aussi dans les commandes, les débuts coutent relativement cher car il faut s’équiper de tout, mais une fois que tu as un peu de stock et tout ce qu’il faut pour voler, ce n’est qu’une pièce par ci par là donc le budget réduit considérablement…

pour le temps de vol tu es très très bien a 10min, ça pourrait meme être moins, je te déconseille d’essayer de l’allonger, tu va irrémédiablement rajouter du poids ….batterie plus lourde, et au final tu ne gagneras pas en autonomie, et peut être meme l’inverse.
    plus tu veux t’amuser longtemps plus il te faut de batteries… 😉

pour la video j’utilise la version des lunettes de papy maurice qui une fois de plus fonctionne a merveille, pour les antennes fpv je suis en train de me renseigner a droite a gauche justement, j’aimerais me fabriquer une antenne sur trépied pour améliorer ma portée video. pour l’instant j’utilise juste une antenne clovercleaf sur le drone et deux sur mon récepteur des lunettes . c’est pas mal mais on en veut tjrs plus… 😉

Starpy56
    Participant

Bonjour Ty Wan
    Bonjour Coco87

J’ai commandé une batterie (Breizh Modelisme), je devrais la recevoir dans 2 ou 3 jours.
    Je suis en train de voir pour que le site (hobbygaga- dépôt europe) me change la batterie.
    Dès la reception de la nouvelle batterie je serai fixé.
    Je vous tiens au courant 😉
    A+ Starpy56

Starpy56
    Participant

Bonjour

Eurêka!!! Ça fonctionne….
    Ce n’était qu’un pb de batterie…Ouf!!!
    A+ Starpy56

coco87
    Participant

cool!!!!! super content, en esperant que tu arrives a trouver un créneau pour voler entre deux averses!!! moi j’attend ma plaque de distri électrique et mon pied du eachine avec impatience!!!

coco87
    Participant

je te pose un nouveau message pour t’avertir d’un truc, pour le walkera, pense bien a mettre la plaque de mousse antidérapante pour la batterie, et essaie de chopper des velcro plus résistant pour fixer la batterie , le carbone a tendance a le couper, j’en ai passé deux déjà, et fixe la très très bien car en cas de choc elle ruine tout sur son passage. d’ailleurs si tu achètes d’autres batteries a l’avenir passe a une 1500 mah, elle sera plus légère

Starpy56
    Participant

Bonsoir Coco87

Merci pour tous ces conseilles…On vole combien de temps avec une 1500mAh.
    Remarque,vu mon pb de batterie, je ne vole pas plus de 10mn… Je ne vais pas jusqu’au bout. Je pense investir dans un « vrai » chargeur de LiPo.
    Penses-tu que la batterie neuve défaillante est définitivement morte?
    J’ai vu sur la toile que certains avaient réussi à les ressusciter.
    A+ Starpy56

coco87
    Participant

10 min c’est très bien déjà , le plus souvent tu auras meme moins et c’est normal. il faut juste plus de batteries.. 😉
    tu as forcement moins avec une 1500mah mais sachant qu’elle est bien plus légère ton drone est plus vif en vol et consomme moins…
    pour gérer l’utilisation de tes batteries je te conseille ça {http://www.banggood.com/fr/2-x-2-in-1-Lipo-Battery-Low-Voltage-Tester-1S-8S-Buzzer-Alarm-p-973987.html ici}

tu le branche sur ta prise d’équilibrage avant ton vol, tu le règles pour qu’il bcp a une certaine tension restante et ça t’évitera de trop les décharger

pour le chargeur je viens de me commander {http://www.banggood.com/fr/Wholesale-IMAX-B6-Digital-RC-Lipo-NiMH-battery-Balance-Charger-p-46220.html celui la}

je te tiendrais au jus pour te dire ce que j’en pense.

regarde des tut , ui il me semble que tu peux les réparer

coco87
    Participant

désolé, j’essaie de modifier les liens que je partage en les remplaçant par des mots , mais ça ne fonctionne pas … 😉

je te remet ca :

les buzzer de tension ; http://www.banggood.com/fr/2-x-2-in-1-Lipo-Battery-Low-Voltage-Tester-1S-8S-Buzzer-Alarm-p-973987.html

et le chargeur ;

http://www.banggood.com/fr/Wholesale-IMAX-B6-Digital-RC-Lipo-NiMH-battery-Balance-Charger-p-46220.html

coco87
    Participant
    coco87
    Participant

yes!! trouvé!! lol

ty wan
    Participant

petite pause avec le site, en convalescence suite à une opération… bon vol 😉

coco87
    Participant

salut, bon rétablissement à toi….a bientôt

zbenjdestrees
    Participant

hey hey, bonjour a tous les bretons, je suis de Arzano et debute le FPV sur un nighthawk. Si y a des pilotes dans le coin. 🙂

Starpy56
    Participant

Bonjour à tous

Salut Ty Wan… Je te souhaite un bon rétablissement….
    Salut zbenjdestree….Moi aussi, débutant en Runner250 Advance sur Inzinzac-Lochrist..

A Bientot

Starpy56
    Participant

Bonjour Ty Wan

Tu t’es équipé de lunettes ou masque FPV avec ton Runner 250?
    Si oui, tu as pris quoi?
    A+ Starpy56

ty wan
    Participant

rien encore, pas eu le temps

TCHOUPI34
    Participant

Bonjour à Tous,

j’ai acquis un Runner 250 que j’ai désespérément essayé de faire fonctionner ce week-end. j’ai eu 2 fois la possibilité de faire fonctionner les moteurs mais depuis rien. Lorsque je lance la procédure émetteur puis récepteur le drone clignote (feu gauche) et se met à biper au bout d’un moment et il n’y a aucune réaction. Donc, j’ai commencé par brancher le récepteur puis de mettre en route en parallèle l’émetteur. Le drone clignote (feu gauche) puis fini par s’éteindre. par contre lorsque je positionne les molettes en bas vers le centre, j’ai les deux feux arrières qui clignotent ce qui me fait penser qu’il y a une interaction avec le drone. mais lorsque que je fais la manipulation de déblocage des moteurs (en mode 2, mais pareil en mode 1), les moteurs ne se mettent pas en route. toutes les commandes sont sur neutre, il s’agit d’une DEVO 7. j’ai essayé avec une DEVO F12. rien pareil.
    Si quelqu’un à une idée, je vous en remercie.

18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.