y a t-il des Bretons ?

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général y a t-il des Bretons ?

Étiqueté : 

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    ty wan
    Participant

bonjour,
    je me permet de demander si il y a des bretons ici… je débute en quad fpv et je serais ravi d’échanger des infos en « live » c’est toujours plus sympa..
    n’hésitez pas à m’envoyer un message privé ou répondre directement ici

Starpy56
    Participant

Bonjour
    Oui, il y en a ….
    Moi c’est Starpy56, j’habite Inzinzac-Lochrist, près de Lorient.
    Je débute dans la discipline, je me fais la main avec mon petit Hubsan X4 H107C
    et je devrais recevoir mon Runer 250 advance cette semaine.
    A bientôt
    Starpy56

Kaay
    Participant

Regarde par ici et zoom sur ta région 🙂 http://www.mondrone.net/carte-des-pilotes-de-drones/

Starpy56
    Participant

Bonjour Ty Wan
    tu voles en quoi? Runner 250?
    A+ Starpy56

ty wan
    Participant

merci pour vos réponses… j’avais vu la carte mais les deux plus proche (Brest) ne se sont pas connectés depuis + d’un mois 🙁
    j’ai un syma x8c avec lequel j’ai débuté, il vol loin et encaisse bien les chocs et j’ai un runner 250 depuis un mois… pas encore de lunettes fpv mais ca ne serai tarder 🙂

Starpy56
    Participant

Bonsoir Ty Wan…..
    Les premières sensations avec le Runner250?
    Pour moi’ c’est pareil, les lunettes viendront plutard….le temps
    D’aprivoiser la « bête »…
    A+ Starpy

Kaay
    Participant

tu trouveras peut être ton bonheur ici : http://www.carte-des-membres.com/fr/multi-rotor/

Dzerik
    Participant

Fraîchement inscrit, tout nouveau dans la discipline (encore à se demander pourquoi ça bip en continu sur la naze32…)
    Et je joue souvent vers Lorient mais au Paintball 😉

ty wan
    Participant

@Kaay : merci pour le lien, je connaissais déjà mais je préfère rester sur ce site 🙂

@Dzerik
    : bienvenue !! degemer mat 😉 il n’y a que des morbihannais ici lool

@Starpy56
    : les premières sensations avec le runner 250 sont bonnes même très très bonnes.
    déjà parce qu’il ni y a pas besoin de régler son drone, sauf un gros coup de  » pas de bol » il est très bien réglé en usine
    ensuite.. la vitesse et la réactivité des commandes et je ne vol pas encore en « accro » !!
    pourquoi ? parce que je n’es pas les moyens de changer des pièces comme ça en cas de casse lol donc accro : plus tard
    sont coté modulaire me plaît également, ajout d’un gps ou d’un osd, des mises à jours possible etc… pour un débutant comme moi c’est super
    et toi?

Starpy56
    Participant

Bonjour Ty Wan
    En ce qui me concerne, le Runner arrive dans 4 jours (il est à Madrid et a décollé hier….).
    Pour l’instant je m’entraîne avec mon petit hubsan. J’ai hâte de changer de monture.
    Merci pour tes infos. Pour l’instant je glane un max de renseignement sur le Runner afin de ne pas être surpris. C’est mon premier 250 et j’ai longtemps hésité avant de choisir ce modèle, car, même si je suis bon bricoleur, les montages et les soudures ne sont pas mon fort. Je voulais faire mes premières armes avec un modèle relativement simple, complet et sécurisant.
    j’ai lu que certains avaient des soucis avec le vol stationnaire, et toi?
    Est-ce que le GPS facilite vraiment le pilotage?
    Bon run et A+ Starpy56

ty wan
    Participant

j’ai le basic 2, pas d’osd, pas de gps.
    j’arrive facilement à le garder devant moi en stationnaire, un léger décalage vers l’arrière mais rien de gênant ( réglage de trim à faire) je joue avec le placement de la batterie pour compenser.
    fait juste attention lors des premiers vols.. pas fait gaffe, il était en accro pour moi, j’ai eu chaud ^^ ( bouton en haut à droite sur la devo7 trois positions : 0 et 1 = aide à la stabilisation et 2 : accro
    gaffe aussi si on a pas l’habitude ( comme moi au départ ) avec la manette des gazes lol il décolle sec !!
    certain débranche les lumières à l’avant pour gagner de la batterie ( les lumières rouge de derrière clignotent en fin de batterie, pratique sans osd)

Starpy56
    Participant

Bonjour Ty Wan
    Ok, bien pris note….
    Je vais me faire une check-list 😉
    Combien de paire d’helice dans ton pack?
    Tu tournes avec combken de batterie?
    C’est pour la liste de ma prochaine commande.
    Bonne journée
    Starpy56

ty wan
    Participant

j’ai un jeu complet d’hélices en + et pour le moment je n’en es cassé aucune 🙂 et je tourne avec deux batteries et je compte en prendre d’autre pour le vol et une pour le masque fpv quand je l’aurais commandé
    je compte aussi essayer différente hélices.. carbone etc…

Starpy56
    Participant

Bonjour

Un nouveau Runner 250 dans le ciel breton….
    Il est arrivé…
    A bientôt
    Starpy56

Starpy56
    Participant

Bonjour Ty Wan
    Soucis d’appairage….
    Le premier vol c’est superbement passé, mais au deuxième, j’ai un soucis…
    Il n’arrive pas (ou je n’arrive pas ) à la faire fonctionner.
    Droite-gauche j’ai les clignotants, mais les moteurs ne tournent pas..
    Je suis en mode2, et il semblerait que je n’arrive pas à verrouiller les moteurs…
    La lumière rouge droite clignote tout le temps…
    Quand je déverrouille elle flashe puis clignote, mais rien…
    Visiblement j’ai du louper qque chose ! Mais quoi?
    Alors que le premier vol, en intérieur, facile, stable, très stable, juste une très légère dérive vers l’avant. Beau vol stationnaire, impeccable..
    Que c’est-il passé entre les deux?
    Merci d’avance pour ton aide…
    A+ Starpy56

ty wan
    Participant

j’ai eu le même soucis.. plusieurs choses..
    – par défaut, le coupe moteur est actif en haut à gauche sur ta télécommande.. j’ai téléchargé le mode d’emploi en français –> pdf –> http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CB8QFjAAahUKEwiNgNru1orJAhVIWRoKHVrgBB4&url=http%3A%2F%2Fmedias.pearl.fr%2Ftechnique%2Fnotice%2FNX1155.pdf&usg=AFQjCNHuueV9hDbe3C7BpgM6cqg0dABOkA&bvm=bv.107406026,d.d2s

ca aide 😉

j’ai remarqué aussi des soucis pour synchroniser les moteurs.. j’allume le drone d’abord.. puis la télécommande.. elle met un peu de temps à s’allumer.. il faut aussi verifier que les gazes soient coupés sinon la devo ne démarre pas… et si en mettant la manette des gazes en bas à gauche pour synchro ne marche pas, le coupe gaze est enclenché

Starpy56
    Participant

Bonjour Ty Wan
    merci pour ta réponse…. Je désespère..
    Merci pour la notice en français.
    Le « coupe gaz » c’est le switch Hold ? 2 positions: Hold ou TRN ? (bouton 3 sur le manuel)
    En fait, tout semble bien fonctionner , les clignotant oranges quand je « tourne » ou les 4 en marche arrière, le buzzer si j’éteint la télécommande, il n’y a que l’armement des moteurs qui ne donne rien, ni à l’allumage ni après….
    Et la led rouge de droite clignote tout le temps sauf quand je déverrouille les moteurs, elle flashe puis repasse clignotante…
    Si tu as qques minutes à m’accorder je peux te donner mon n° portable!
    Merci
    A+ Starpy56 désemparé….

coco87
    Participant

salut les bretons!!!! je me permet de venir vous voir meme si je suis loin!!! j’ai exactement le meme soucis sur mon runner 250, (pas le advance ) après un crash je n’ai que la led rouge de gauche qui s’allume et qui clignote, et quand je branche la batterie je n’ai que 3 moteurs qui s’initialisent , j’ai vérifié et les deux led rouges fonctionnent, j’ai donc bien un soucis aussi. il doit y avoir un code erreur au niveau des led, mais je n’arrive pas a trouver de auto ou forum a ce sujet. par contre je me suis aperçu que dans le crash j’avais esquinté la plaque de distri électrique, j’en ai commandé une autre (20€ chez banggood ) je vous dirais si ça venais de ça quand je l’aurais reçu. regarde sur ta carte de distri électrique si rien n’a été arraché, la batterie d’origine est tellement lourde et mal fixée qu’elle détruit tout en cas de crash

coco87
    Participant

rectification, c’est la led rouge de droite qui s’allume!!!!

ty wan
    Participant

quand tu armes les moteurs les leds rouge restent fixe
    si une fois armées elles clignotent : c’est pour indiquer que la batterie est presque à plat…. si c’est un soucis de batterie, elle est déchargée.
    si la batterie est chargée.. peut etre quelle à un soucis.. si tu la vidé entièrement après un vol et il se peu qu’elle ne se recharge plus (ne jamais vider une batterie entièrement.. je limite mon vol à 10 min)
    c’est aussi le cas si on laisse la batterie « trop » en charge, une nuit par exemple, ça l’abime. ( toujours être présent lors d’une charge, vérifier quelle ne gonfle pas après un choc, dans ce cas elle est foutu.. bien faire attention !! elle peuvent prendre feu )

coupe circuit oui c’est hold ( en haut à gauche ) dans le manuel c’est page 22 et 23 menu : model puis menu in put puis attribuer throttle hold à [HOLD]
    chapitre 10 en dessous, tu peux activer ou non les levier (bouton) de ta télécommande ( comme gear ou mix par exemple)
    j’ai aussi des soucis avec mais moi c’est juste qu’il n’a pas l’air de fonctionner ou alors je m’en sert mal du coup je ne m’en sert pas.

coco87 : désolé mais je débute et je ne peux pas te répondre, si tu ne trouve pas de réponse à tes questions, fait un post sur le forum, je suis sur que quelqu’un te répondra.. j’ai vu beaucoup de vidéos qui finissent en crash, c’est mon premier drone le runner ( mon syma c’est un jouet lol) et je fait bien attention de ne pas le crasher, je compte acheter d’autre batteries, d’autres hélices et mon masque fpv
    j’évite les arbres, je fait ca sur un terrain de foot et j’évite de voler trop bas, je me suis beaucoup entrainer sur mon symax8c qui ne craint pas les chocs et je commencerais à voler plus vite une fois que j’aurais fait un bon stock de pièces de rechange pour m’éviter un coup au moral lol
    sans le masque fpv c’est chiant 🙂

starpy : allume ton drone puis ta télécommande, une fois quelle a fini de se mettre en route, arme les moteurs (levier gauche dans le coin en bas à gauche 2 secondes) les leds rouge reste fixe c’est bon.
    si ce n’est pas le cas, répète l’opération en jouant avec le levier HOLD, un coup vers le haut TNR et tu armes les moteurs ou un coup vers le bas et tu armes.
    je me souvient qu’une fois, ca ma pris une minute pour armer, j’ai joué avec le levier et c’était bon

Starpy56
    Participant

Bonjour Ty Wan

J’ai fais tout ce que tu m’as dit: rien…
    En fait, même quand j’allume le Runner, je n’ai même pas le « tit-tit » des moteurs.
    Tout semble fonctionner sauf ces foutus moteurs…et le verrouillage. Je peux à priori déverrouiller, mais pas les verrouiller
    Ca clignote orange quand je tourne, c’est orange fixe en marche arrière, le buzzer buzze si je coupe la télécommande…C’est comme si il n’y avait pas d’alim sur les 4 moteurs…
    A+ Starpy56

Starpy56
    Participant

Bonjour

J’ai fait une vidéo pour le SAV (Hobbygaga) qu’un technicien de chez eux doit visionner…. Sinon ça risque d’être un retour.
    A suivre… Comme ça , on verra s’ils sont sérieux ou pas….
    A+ Starpy56…

coco87
    Participant

pour le moral il est quand meme au beau fixe, j’ai également le eachine , pour tes lunettes fpv tu peux tenter le tuto de papy maurice, il est juste génial!!!!
    pour mon cas tkt je suis quasiment sur que ça provient de la distribution électrique . ‘j’ai deux éléments d’arrachés. j’ai débuté par le syma x5c aussi, mais on s’ennuie très vite. pour ma part j’arrive beaucoup mieux a gérer le pilotage en accro quand je pilote en fpv . a vue j’ai plus de mal bizarrement….c’est tellement bon, une vraie drogue. maintenant je pense que je vais essayer de me fabriquer une antenne fixe pour la retransmission video ….histoire d’aller un peu plus loin. prend toi ou fabrique toi vite des lunettes, tu vas ADORER!!!!!

Starpy56
    Participant

Bonjour

Remarque je viens de tester la batterie, chargée elle indique 8.42V ,c’est normal?
    A+ Starpy56

coco87
    Participant

euh sans vouloir dire de connerie , les miennes indiquent 12,5V une fois chargées. c’est des 2200mah 11,1V donc 3S, donc oui ça me parait bizarre

valelo482
    Participant

OUI BRETONS AUSSI 😀

Starpy56
    Participant

Bonjour Coco87

Moi aussi c’est 11.1V 2200mAh 3S Batterie Li-po, et une fois chargée elle donne 8.42V.
    Tu penses que mon soucis pourrait venir de là?
    A+ Starpy56

coco87
    Participant

je pense oui, car meme déchargée , les miennes affichent 11V environs… essaie avec une autre batterie si tu peux, mais il y a de grandes chances!!

Starpy56
    Participant

Bonsoir Ty Wan

J’ai zappé un msg te concernant !!!
    Tu avais raison pour la batterie. Suite à ton msg, je l’ai testé et elle donne 8.42V chargé…Tu m’a redonné espoir… Ne reste plus qu’à en commander une pour voir…
    Zut, il n’y en a plus chez Breizh Modèlisme (les Walkera), je peux prendre autre chose?
    Merci Ty Wan..
    A+ Starpy56

coco87
    Participant

c’est pas ty wan c’est coco87…lol
    oui oui tu peux prendre une autre batterie, tu trouveras les moins chères en chine mais je suppose que tu as trop hate d’essayer, donc essaie de trouver une boutique de modélisme , et tu as juste a faire attention que ça sois la bonne connectique (xt60 pour le walkera) et en 3s , essaie de taper dans du 1500 ou 1800 mah , ton drone sera plus réactif , la batterie est plus légère .

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.