Walkera F210

Ce sujet a 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de McDel McDel, il y a 2 ans.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

Salut à tous ^^

Bon, lors de la réception du F210 = qqs soucis donc l’ai retourné mais reçu ce matin ^^
    J’ai testé le retour vidéo sur le VRD2 / BlackPearl 😛

VRD2BP & VR2D

En revanche, zéro retour vidéo (VRD2 + BlackPearl) avec la new cam basique du Falcon 250 …

Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

Salut M’dame @mcdel

Pas normal ça….. Y’a pas une histoire de NTSC/PAL? Ou bien tu es peut être sur un canal RB et ton écran ne prend pas (mais ça m’étonnerait…)

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@batbat : coucou m’sieur 😛

FALCON 250 :j’ai bien fait gaffe au NTSC/PAL tout comme parcouru chaque channel + fréq mais à mon avis ce doit être soit un blème de connexion ou de cam ^^

WALKY F210 : suis bien sur le canal B en PAL (NTSC = saccadé), pour l’écran 7″ et le masque VRD2. Bref sur le mm canal et mm fréquence pour écran+masque 😉

Enfin réussi à monter ce satané support monitor.
    A part çà, euh hier voulais faire 1 petit vol mais maintenant ils ont cadenassé l’accès au stade (surtout qu’il y a 3 terrains + 1 de tennis) et à 20mn à pinces il y a 2 autres grands terrains mais pareil –> cadenas donc suis bien dégouttée là 🙁

Photo du profil de dcat
    dcat
    Participant

Salut @mcdel

Sur ton Falcon, ton émetteur vidéo est bien allumé ? Certains émetteurs ont un mode allumé mais n’émettent pas, juste pour régler le canal sans perturber les copains. Vérifie sur le manuel de ton émetteur si tu n’as pas ce type de fonctionnement…

Autre chose, tu as peut-être un canal sur lequel tu as un écran noir ? Si c’est le cas, c’est la liaison vidéo entre ta cam et ton VTX qui est HS…

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@dcat : coucou,

Falcon 250 RTF : oui l’émetteur est bien allumé mais vais en effet vérif le manuel voir pour les réglages des canaux. En fait je reteste cet aprem voir s’il y a 1 écran noir et te dis quoi car franchement entre le 7″ et le R2D2 lol j’en ai fait des tests de retour vidéo…

Walky F210 RTF : look le screen, stp donc suis bien en Band B (Fréqu.2) + Channel 1 et ce pour le BlackP et VRD2.

Petite question du jour stp : c’est possible de capter sur canal et fréquence différente pour l’un par rapport à l’autre ou il faut absolument être sur même canal + même fréquence sur l’écran 7″ et le masque ?

Ex : BlackPearl : Band B – Frequence 1
    VRD2 : canal et fréquence autres ? ou Band B et Fréquence différente

Photo du profil de dcat
    dcat
    Participant

@mcdel

J’ai déjà constaté que selon les fabricants/modèles les tableaux de fréquences/noms ne sont pas toujours respectés ! Rien ne vaut la recherche !!

Pire quand on est à plusieurs en même temps, à chaque fois que tu captes une image, il faut vérifier que c’est la tienne !!!

Batbat
    Admin bbPress

@mcdel @dcat j’ai fait mon propre tableau avec toutes les correspondances si ça peut vous aider 😉

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@dcat @batbat : pour le tableau des Channels / Frequ, sur le manuel du Walky F210 et 150, ils ont inversé lol No souci j’ai look le bon tableau & rectifié dans le manuel ^^
    Mais en effet, ce n’est pas tjrs respecté ! Sinon, oui tkt si 1 jour vais voler avec d’autres, vais bien regarder si au niveau image captée c’est bien la mienne. Merci car suis sûre que si on bourde 1 fois, il n’y aura pas de 2ème fois lol Batbat ? si tu as +petit ou +simple comme tableau, n’hésites surtout pas 😛 Merci, les copains ^^

Channels / Frequency

Batbat
    Admin bbPress

Salut @mcdel

En fait, lorsque tu voles à plusieurs, il faut imposer plusieurs règles :

– Fréquence Raceband, c’est la base!
    – Toujours prévenir les personnes en vol que tu vas te brancher, à cause du glitch pendant 1 seconde.
    – Puissance d’émission 25mW. Si il y a du monde en 200 même 600mW, ceux qui volent en 25mW seront parasité.
    – Et toujours se brancher à 10//20 mètres des émetteurs, des pilotes quoi. En fait, tu te branches sur la zone de décollage. La dernière fois j’ai eu un glitch de plusieurs secondes, mon quad s’est retrouvé au tas, sous un sapin, et mon buzzer était mort…. Je te laisse imaginer…..

Je te joins mon propre tableau en PJ, il est simple et complet normalement (normalement!!!)

fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@batbat : coucou, merci pour ces précisions de vols à multi-pilotes ^^
    je ne savais pas qu’il fallait prévenir avant de se brancher (le reste était ok pour moi). C’est l’heure des questions de noob 😛 Par exemple :

1- s’il y a 5 autres pilotes et que l’on doit s’écarter de 10-20m des émetteurs donc de celui le +proche de soi c’est çà ?
    2- s’il y a 20 pilotes, tu fais comment pour prévenir ttlm ?
    (du mal à mettre un schéma dessus vu que pas encore eu l’occasion ^^).
    3- Vol à plusieurs = Raceband mais ex. 1 pilote qui utilise des FatShark, il se branchera aussi en RaceBand ? et pourquoi pas en Band D (Immersion RC FatShark)?
    4- en compétition officielle, si on prend ce qu’il t’est arrivé, tu aurais été pénalisés ou il y a des personnes chargées de vérifier que tout est ok pour les pilotes avant d’enclencher le top départ ?

A part çà, intéressant de voir quel type de dégâts le glitch peut engendrer.
    Merci pour le tableau récap 😛

Batbat
    Admin bbPress

@mcdel

1- Lorsque tu branches ta machine, ton VTx est alimenté (exeption sur les Tramp, tu peux alimenter ta machine sans que ton VTx émette, c’est parfait). Et donc ça va glitcher, et pertuber les pilotes en vol. Il faut se brancher hors de la « zone » pilote en fait. Plus loin, là où les machines décollent.

2- 20 pilotes?? Bah c’est pas trop possible de voler à 20 en simultané! Tu n’as pas autant de fréquences disponibles.

3- C’est pour ça qu’il faut que tout le monde, sans exception, tourne en RB. Si jamais quelqu’un n’a pas de RB, tu peux trouver une fréquence proche qui ne dérangera pas. Mais maintenant, avec le matériel moderne et l’organisation de course un peu partout en France, tout le monde est en RB.

4- En compétition officielle, je me serais crashé et voilà, stop pour moi. Par contre la personne ayant alimenté son quad dans les stands alors qu’il n’était pas autorisé, aurait été disqualifié de la manche.
    C’est d’ailleurs pour ça que maintenant, le Tramp est obligatoire en course. Tu peux le configurer avec la Wand, et tu peux lui dire d’émettre à 0.01mW, comme ça tu gènes personne quand tu répare ta machine en compet’.

Je suis équipé en Tramp, j’ai le troisième qui va arriver début juillet. Alors c’est vrai que c’est cher, mais c’est franchement pratique quand tu voles à plusieurs. Pas besoin de démonter ta machine pour changer de band ou de fréquence, tu fais tout avec la wand. A l’heure actuelle, il n’y a pas mieux. C’est clair.

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@batbat @dcat : merci pour vos infos et ça m’a super bien éclairé 😛
    Suis pas allée avec le dos de la cuillère avec mes 20 pilotes en compét … (maxi 8)
    et suis allée voir le tuto pour le SuperTramp HV (mon groupe fêtiche lol) + Mister Wang.

Petite question du jour : en compét, personne n’a le même racer, ni la même puissance donc il y a forcément des pilotes désavantagés et vice-versa. Euh comment c’est géré alors ?

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

J’ai oublié : F210 RTF testé avec Lipo 3S & 4S + retour vidéo sur monitor 7″ et sur R2D2. Comment c’est super appréciable en 4S même pour moi qui suis novice, et qui ne bombe pas comme une dingue (pour le moment) car m’entraîne à sticker lol

Testé retour vidéo sur l’écran 7″ et sur le R2D2 mais vous allez rire —> j’ai merdouillé avec l’enregistrement…. = 0 vidéo ! pourtant j’avais fait 1 essai chez moi et ça allait mais bon au stade me suis emmêlée les pinceaux dans les boutons suite au stress …
    A part çà, faudra que je trouve un adaptateur pour lire la micro SD sur le PC, genre en mode USB ^^

Conclusion : enfin vais pouvoir voler et prendre plaisir avec le masque (100% raison, Batbat : ça change la vie) et finalement suis passée chez mon frère qui est un malade et passionné de l’électronique (d’un côté c’est son job) et on devrait faire des petits vols ensemble vu sa motivation et curiosité ^^ Débutant ou pas, seul(e) euh ce n’est pas trop folklo quoi 😉

———————————-
    CF version 1.2.0 :
    bon, viens de téléch cette version et surtout fini de sauvegarder le « Dump » 😛

Batbat
    Admin bbPress

Salut @mcdel

Oui déjà à 8 pilotes c’est le bazar, alors à 20!
    Surtout la bazar quand UN pilote décide de prendre les portes à contre sens………

En compétition, il limite, il me semble, la taille de la machine et le nombre de cellule pour les lipos.
    Et tu vois parfois des config’ 100% Tinoise (moteur Racerstars, frame BG) gagnées contre des types qui ont une frame ultra légère, des RS2206 2450Kv….. Je trouve ça drôôôôôôle!!!

Batbat
    Admin bbPress

Re @mcdel j’avais pas vu ton dernier message!

Le 4S c’est parfait! Le 3S, tu arrives vite à ses limites je trouve. Perso, en 4 mois, je voulais balancer une config’ en 4S car je m’ennuyais.

Cool que tu ais pu tester avec ton masque. Pas mal l’immersion alors??!

Reste plus qu’à vider des centaines de lipos!

Pour ta micro SD, faut que tu achètes un adaptateur. Je dois en avoir un qui traîne chez moi… Si je le retrouve, je te MP et je te l’envoie chez toi.

Photo du profil de dcat
    dcat
    Participant

@mcdel,

Il me semble que dans les compétitions officielles, le VTX t’es prêté et la fréquence imposée. Comme ça pas de problème. Sur certaines compètes ils passent même sur du numérique et fournissent aussi le récepteur (il faut une entrée vidéo sur ton masque pour pouvoir l’utiliser !)

Il me semble même que chez DRL tout le monde vole avec le même modèle lors d’une compète !

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@batbat : cc, merci pour les infos compet’ ^^ Euh le pilote qui a pris à contre-sens euh ct toi ? lol Mdr ton histoire de config 100% Tinoise win vs racer ultra-light XD
    Sinon, géniale l’immersion !!! D’ailleurs le frère et son fils ont essayé le masque et ont trouvé çà excellent 😛 Pour les lipos, normalement demain il en arrive 4 en Tattu 4S – 1 300mAh – 75C. Si tu trouves l’adaptateur c’est cool, sinon ne te casses pas à chercher comme un dingue ^^

@dcat : merci pour les infos. Sur certaines compet’ ils sont équipés avec Amimon.
    Pour DRL,oui c’est le même modèle pour tous les pilotes c’est pour çà que je demandais à Batbat comment ça fonctionnait car tous n’ont pas le même racer, donc pas la mm puissance = pilotes avantagés et d’autres forcément désavantagés ^^
    Look ici stp —> Racer3

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -