Vortex 285 plus Turnigy Evolution

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Drone RTF (ready to fly) Vortex 285 plus Turnigy Evolution

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Furryjack25
    Participant

Salut la compagnie.
    Bon voila après petit craquage ma famille s’agrandit.

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=412306Vortexwalkera.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/412306Vortexwalkera.jpg[/IMG][/URL]

J’ai une petite question pour raccorder le recepteur TGY-iA6C.
    Si je comprend bien il faut que je selectionne le protocole PPM dans la radio.
    Ensuite pour brancher ?

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864098Recepteur.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/864098Recepteur.jpg[/IMG][/URL]

Je branche le noir sur GND, le rouge sur VCC et le blanc sur PPM ?

Merci de m’éclairer.

Furryjack25
    Participant

Vortex

Recepteur

Désolé pour les images 🙁

ixil08
    Participant

Salut @furyjack25,

On ne voit pas tes images, mais si les couleurs correspondent au cable livré avec le TGY-iA6C, c’est le jaune qu’il faut branche sur PPM. Le blanc tu ne t’en sers pas. Pour le reste c’est bon. VCC c’est le +5V de ton contrôleur bien sûr.

Furryjack25
    Participant

Il faut copier ce lien
    https://img15.hostingpics.net/pics/864098Recepteur.jpg
    dans le navigateur 🙁
    Merci @ixil08, je suis perdu et trouve aucune info.

Batbat
    Admin bbPress

Tu l’as acheté sur StudioSport @furryfack25?

Si c’est ça, tu as prit le dernier, j’allais cliquer aussi ce matin…..!

Tu me diras ce que ça donne en vol, si ça a de la patate malgré la petite taille de moteur. C’est ce qui me faisait peur…
    Tu tournes en 3 ou 4S?

Merci pour ton retour!

Furryjack25
    Participant

Salut @Batbat, oui je l’ai acheté chez studio dimanche dernier mais je crois qu’il en restait encore 😉

Je tourne en 4s, ça devrait envoyer déjà pas mal et si besoin une petite upgrade des moteurs.
    Je vais tester avec les hélices 5*45 d’origine et des gemfan 5*3 que j’ai pris en plus.

Mais la je sais pas encore comment faire tenir les fils d’antenne au cul de la bête 🙁

Et pour l’evolution ce n’est pour le moment que du bonheur, superbe prise en main.
    Et après l’avoir testé sur simu, ouaaaaouuu lol je pilote deux fois mieux qu’avec ma devo, allez comprendre.

J’esperes que le temps permettra de voler ce week.

Furryjack25
    Participant

La suite des difficulté, ca m’aurais bien arrangé si tu en avait eu un aussi lol Batbat.

Bon au départ il était pas reconnu sous cleanflight.
    J’ai donc téléchargé le soft ImRc et flasher avec le dernier firmware du drone au passage puis flashé sous cleanflight avec le firmware cleanflight.
    Donc maintenant il est bien reconnu dans CL mais pas ma radio 🙁
    Une idée du souci ?

Batbat
    Admin bbPress

Salut @furryjack25

Plus en stock le Vortex 285… Pas grave je vais attendre.

C’est les moteurs qui me faisaient peur justement. Je suis tellement habitué à mes RaceStar 2205 que j’ai peur que ça me change trop niveau puissance.

C’est bizarre que ta RC ne soit pas reconnue, tu as bien activé tout ce qu’il fallait?
    Dans l’onglet des UART (si tu es en I ou SBUS), dans l’onglet CONFIGURATION et RC? Le protocole est bon?

Fait moi des captures d’écran et dit moi comment tu es branché, je vais essayer de creuser.

Pour faire tenir tes antennes, tu peux les faire courir le long d’un collier de serrage, que tu recouvres de gaine thermo. Je pense que tu peux le faire au cul de la bécane. J’avais déjà étudier la chose et c’est comme ça que je ferais perso.

Il n’est pas sous BTF d’origine non?

Furryjack25
    Participant

Salut.

Il devait être sous BTF mais comme j’y connais rien, j’ai préféré le mettre sous CL.

Alors aujourd’hui ma radio est bien reconnu, elle est en mode PPM , I-bus.
    Donc dans CF, j’ai mis RX PPM en receiver mode et spektrum1024 en Provider.

Ma fixation d’antenne pour le moment.
    [URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89168220170506115619.jpg][IMG]https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_89168220170506115619.jpg[/IMG][/URL]

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99631920170506115645.jpg][IMG]https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_99631920170506115645.jpg[/IMG][/URL]

Sinon ma Lipo 4s et affiché a 21.7V dans CF ???

Furryjack25
    Participant
    Furryjack25
    Participant

Bon je suis passé sur BF pour voir.
    Du coup c’est mieux, accès a plus de réglages dont le failsafe stage 2 et le deadband de la radio entre autres.

Par contre toujours mon souci de batterie affiché a 21.7v.
    Et après deux batteries de test en intérieur, j’ai pas d’alarme batterie faible non plus ?
    Peut être un rapport avec la mauvaise tension affiché pourtant j’ai la bonne dans les lunettes sur l’OSD.

Et pour la radio, pas de trim a accès rapide, faut pas ce louper sur la calibration.

Furryjack25
    Participant

Premier retour après 5 batteries vidées a l’extérieur.

La fixation de la camera est vraiment pas terrible, elle se dévissait en plein vol.
    Et en voulant la serrer au maximum j’ai cassé la bague de serrage en plastique très fragile.
    Du coup obligé de rerégler le focus et j’ai tout collé a la ciano, tampis elle partira avec son support quand je la changerais.

Ensuite le principe des bras qui ce replis c’est pas mal mais…..
    Après une petite chute, un bras arrière c’est replié et a coupé en 3 mon collier de support antenne comme j’avais utilisé ta solution @Batbat. Par contre j’avais pas de gaine thermo, juste scotché le fil le long du zip, je sais pas si la gaine aurait suffit a protégé car la mon fil est presque coupé en deux endroit. Du coup je sais pas trop ou les refixer.

Autre souci, accès a tout les réglages depuis l’OSD sauf le throttle expo, obligé de revenir a BF pour le modifier pourtant il devrait y être, je comprend pas trop.

Dernière chose, il est vraiment fait pour le FPV car en vol a vue, aucune alerte de batterie faible jusqu’à la chute lol. Seul les lunettes affiche une alarme mais rien de sonore.

Par contre vraiment qu’elle plaisir a piloter, il semble tellement léger aux commandes, il répond au doigt et a l’oeil. Il monte comme une fusée lol.

Voili voilou pour le moment plutôt satisfait dans l’ensemble de la bête et vraiment heureux de la radio Evolution, j’ai passé un énorme cap au niveau de mon pilotage juste en changeant de radio 😉
    En simulation j’ai pu remonter tout mes RCRate et diminuer toutes les expo, elle est vraiment précise et tellement bien en main. Je pense jamais pouvoir revenir a une radio standart.

Batbat
    Admin bbPress

Salut @furryjack25

Merci pour ton retour.

Oui je pense que la gaine thermo aurait tenue le choc. Perso, j’ai, en plus de la gaine thermo, mis du rilsan 2×4 en PA, le tout recouvert de gaine thermo sur les colliers de serrage (c’est peut être pas très clair, je ferrais une photo). J’ai testé sur le Youbi et c’est impeccable, ça tient super bien et ça résiste dans les hélices ^^

Tu as fait une petite vidéo non?

Je te rejoins complètement sur la radio. J’avais un Flysky, je suis passé sur une Taranis X9D+ courant Décembre 2016, c’est le jour et la nuit.
    Les RC petits budgets sont bien pour commencer, mais il faut vite passer à un RC digne de ce nom pour évoluer correctement.

Pour l’histoire de ton voltage, tu as dû oublié quelque chose je pense.
    Je me suis bien cassé la tête pour paramétrer le Vbat et retour sur la Taranis + inter pour me dicter ce qu’il me reste comme gouache (je n’ai pas d’OSD).
    Tu as des captures d’écrans?

Furryjack25
    Participant

Salut @Batbat et merci pour ton aide, c’est franchement pas facile de trouver des solutions tout seul.
    Je pensais trouver pas mal d’info sur le net avec une machine pas trop récente et utilisé par beaucoup de monde mais pas vraiment. Avec ce quad je commence a entrée dans les réglages et les modification qui sont possible,ce que je ne pouvais pas sur mon walkera, c’est pour moi une étapes de plus avant le montage de mon drone. Peut être un Lumenier.

Je n’ai pour le moment rien pour enregistrer mes vols 🙁
    Et puis c’est pas très intéressant, je tourne sur mon petit terrain de 10 are avec petit passage sous balançoire et un peu de slalom entre des sapins.
    Vivement le beau temps et les grands espaces lol
    Je n’ai pas encore tenté de figure avec le Vortex pourtant avec le airmode ça a l’air cool.

Sinon je ferais une photo et capture d’écran ce soir.
    Et je veux bien voir ton montage aussi 😉

Furryjack25
    Participant
    Batbat
    Admin bbPress

Mon PC est capricieux @furryjack25 (et pas tout jeune….), il refuse d’ouvrir tes liens….
    Je le ferais du taf demain matin.

Furryjack25
    Participant

Peut être comme ça lol

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Furryjack25
    Participant

Décidément, voici pour mes antennes provisoire.

Attachments:
    ixil08
    Participant

@furryjack25,

Une petit conseil, évite d’enrouler tes antennes autour du support, ça génère de l’inductance et ça apporte un effet hélice. En gros, tu diminues la qualité de réception.
    Il vaut mieux les laisser longer le support. De plus, (mais cette info reste à vérifier pour ton récepteur) l’impédance est parfaitement respectée lorsque les 2 brins sont placés à un angle de 90°.
    Globalement, ça fonctionne, mais les performances sont diminuées.

Batbat
    Admin bbPress

+1 @ixil08

Cependant, pouvoir mettre les antennes RX à 90° n’est pas toujours possible…
    Et il faut qu’elles dépassent de 20mm du châssis ou de la gaine thermo, sinon ce n’est pas optimal.
    C’est pour ça, entre autre, que je quitte provisoirement le châssis du Rocket. Les problèmes et les sur-problèmes ont eu raison….. Je réintègre tout l’électronique dans un autre châssis pour voir le comportement en vol. Je verrais…

Furryjack25
    Participant

Ok merci du conseil, c’est juste provisoire, faut que j’aille chercher de la gaine thermo et des zip un peu plus costaud. C’était juste pour essayer de les mettre hors champs des hélices repliées.

Sinon au niveau de Betaflight du coup @Batbat ?
    Tu vois quelques chose d’anormale ?

Batbat
    Admin bbPress

Hey @furryjack25 désolé j’ai zappé de te répondre sur BTF.

Il me manque la première page (avec les onglets UART) et la page de la RC, tu sais celle ou tu vois les voies de ta RC. J’ai oublié le nom…. De toute façon ce soir je reconnecte toutes mes machines pour activer la superexpo, je te ferais des screens de mes réglages, ça pourrait t’aider 😉

Furryjack25
    Participant

Ouai super 😉
    Et voici mes deux pages.

Et mes fixation antennes.

Attachments:
    Furryjack25
    Participant

Salut.

Tu n’a pas eu le temps de voir ça @Batbat ?

Batbat
    Admin bbPress

Salut @furryjack25

M**** j’ai complètement zappé! Ceci étant je cours beaucoup en ce moment ^^

Pour tes antennes c’est impeccable. Bon, au premier crash sur le dos tu pourras dire adieu à tes supports je pense ^^ L’avenir te le dire!

Comme tu es en PPM, rien ne me choque sur tes réglages. Tu ne peux pas le passer en I ou S BUS ton TX?

Je remonte une machine en ce moment, enfin, je change de châssis et je mets de nouveau ESC. Je vais devoir la brancher en fin de semaine ou ce WE à BTF? Je te ferais les screens à ce moment là. D’acc?

Furryjack25
    Participant

Salut @Batbat

Pour les antennes j’aviserais 😉

Je crois que je peux passer en S-Bus avec ce câble.
    http://www.studiosport.fr/cable-de-conversion-sbus-pour-vortex-a9693.html

Sinon j’attends tes screens avec plaisir.

Merci beaucoup 😉

Batbat
    Admin bbPress

@furryjack25 ça dépend de ton RX. Si il accepte le Ibus, c’est gagné. Je trouve pas plus simple, moi de câbles….

Je te fais ça fin de semaine je pense, le custom avance bien 😉

Furryjack25
    Participant

Salut @Batbat.

Mon rx Turnigy TGY-iA6C accepte le S-Bus 😉

Furryjack25
    Participant

Bon, j’ai essayé de passer en S-Bus mais j’ai pas tout compris lol
    Avec le câble de conversion ppm sbus futaba.
    Du coup je suis revenu en ppm.

J’esperes que tes screen @Batbat vont m’aider.

Batbat
    Admin bbPress

Surtout sur le Vortex @furryjack25 je ne le connais pas!

J’ai commencé mes réglages sous BTF, je vais terminer courant de l’après midi je pense. Je t’envoie ça.
    Mais le PPM devrait fonctionner de toute façon

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.