une petit vidéo pour illustre les différence de RC- rate

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général une petit vidéo pour illustre les différence de RC- rate

Ce sujet a 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de louff louff, il y a 3 ans et 11 mois.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Photo du profil de louff
    louff
    Participant

dsl pour le son y avais un truc qui vibrais dans ma mobius
    1 bip mode flip long
    2 bip mode normal
    3 bip mode megaflip

exemple sur mon hexa,je vol en mode de vol HORIZON, avec un inter 3 position j’ai 3 valeur différente
    -position central j’ai RC rate 0.70 (quand je met la manette avant/arriéré ou gauche/droit a fond de course mon drone ce met a 90°)pour un vol normale
    -position bas j’ai RC rate au max 2.5 (quand je met la manette avant/arriéré ou gauche/droit a fond de course mon drone fait des flip très rapide)(mon record 8 flip enchaine :))
    -position haute j’ai RC rate a 1.3 (quand je met la manette avant/arriéré ou gauche/droit a fond de course mon drone fait des flip plus long avec pas mal de perte en altitude,a faire avec pas mal de hauteur)

aussi une petit patte tout juste sortie de imprimante pour camera cmos 600tvl

Photo du profil de David31
    David31
    Participant

Salut Louff

merci pour tes réglages, j’en prend note pour plus tard, quand j’aurais fini de monter le miens et commencé à voler.

Sinon plusieurs trucs :
    – Le bruit dans ta Mobius, il se peut que ta batterie LiPo à l’intérieur se soit décollé, c’est un très qui arrive assez souvent, surtout si on change la batterie on remplace pas toujours avec du bon double face. Mais çà implique que tu va tomber en panne bientôt, en effet une panne fréquence sur les Mobius, c’est que la batterie se balade et casse une des ferrites d’unes des 3 selfs, ensuite ta Mobius est morte, tu peut remplacer la carte mère, 40€ pour un bout de double face (mais comme les ferrites sont là pour les alims à découpages, tu peut avoir un peu plus de casse, comme aussi la carte du capteur CMOS… donc autant acheter une autre Mobius (en m’en a passé une avec une ferrite cassé, mais comme ces dernière ne sont pas facile à trouver, je n’ai pas encore diagnostiqué la panne… et sans schéma çà n’aide pas). Donc en premier lieu, je te recommande fortement d’ouvrir ta Mobius et de vérifier que la batterie ne bouge pas, si c’est le cas, cale là avec de la mousse (ne pas trop remplir la Mobius de mousse il faut qu’elle respire un peut pour refroidir). Je recommande au autres membres du forum, de checker aussi leur Mobius, car avec les fortes chaleurs actuelle les colles double face on tendance à sécher et plus coller ou au contraire, couler à mort (la colle devient liquide) et la batterie de tient plus non plus.
    Ci-joint une photo où on vois en rouge une Ferrite cassé, les 2 autres sont identique mais intacte. Suivant la version de la Mobius, elles peuvent être disposé autrement.

– autre truc, ton support est pas mal du tout, par contre si c’est pour monter sur une Racer 250, que pense tu de monter le servo au dos du Capteur CMOS, et que la roue soit fixé sur le chassie du Racer (via une équerre) ?
    çà réduirait considérablement le volume et puis le porte à faux serait moindre (en cas de choc çà serait un poil plus solide).

fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    Photo du profil de louff
    louff
    Participant

oui la mobius je l’ai déjà opéré et mise une petit mousse

avec ce principe je vais avoir le poids du servo + le poids de la camera a faire support a l’axe du servo . je voudrai le mettre entre les 2 plaque du drone et j’ai 40mm ,je cherche comment je vais les fixe

tu le vois plus comment çà ?

fichiers attachés:
    David31
    Participant

je mettrais le servo plutôt vertical pour réduire la distance antre l’axe et le centre de gravité de l’ensemble, pour réduire le porte à faux, histoire de soulager le servo.
    Sinon si tu est limité en hauteur, tu peut le mettre comme dans tes dessins 3D mais plutôt dans l’autre sens, avec l’axe coté camera le grand côté du servo contre balancera une partie de sont poids à l’opposé de la caméra (çà ramènera aussi le centre de gravité plus près de l’axe).

Sinon généralement sur ce type d’asservissement, il faut avoir l’axe de rotation au niveau du point de focalisation du champ visuel (je ne suis pas sûr du terme), en effet si l’axe correspond à se point, on peut bouger sur l’axe et çà n’a aucune incidence sur l’image filmé, sinon on a un effet de bouger, c’est se qui est fait normalement sur les systèmes d’asservissement et de stabilisation Gimbal, on positionne la camera de manière que les mouvements n’influent pas sur l’image.
    Ce point de focalisation se trouve entre l’optique et le capteur, les gimbal sont soit prévus pour un type particulier de caméra pour lequel ils ont été conçut, soit on doit régler la position de la caméra pour faire correspondre ce point focal et les 3 axes du Gimbal.

Mais bon sur du FPV çà peut passer.

Photo du profil de PapyMaurice
    PapyMaurice
    Admin bbPress

Merci pour ces expérimentations 🙂

Photo du profil de louff
    louff
    Participant

j avais explore aussi cette piste

j arrive pas a remettre des photo y a un nombre maxi???
    elles font 40K

bon après avoir reboot le pc çà remarche

fichiers attachés:
    David31
    Participant

Zut, je vois qu’une seule photo, la première.

Photo du profil de louff
    louff
    Participant

clic sur la photo ou sur piste2 /piste 3

David31
    Participant

OK, j’avais pas testé, vue l’icône j’ai cru que le lien étais cassé.
    L’idée c’est ça, mais voir comment intégrer le servo (à moins que ce soit les 2 espèces de cubes rectangulaires, mais ils ont l’air minuscule).

Photo du profil de louff
    louff
    Participant

les rectangle c’est pour noyer des écrou pour que les axe ce vis dedans ,pour le servo jcroi que je vais mettre un fil de fer ou un petit levier

Photo du profil de PapyMaurice
    PapyMaurice
    Admin bbPress

Le problème du fil de fer (ou du levier) c’est que tu va forcément créer un peu de jeu dans ton mecanisme.

Photo du profil de louff
    louff
    Participant

oui y a des chance , après je suis preneur de tout bonne idée

David31
    Participant

Louff, petite idée:

si tu fixe le servo au dos d’une plaque (en gris) sur laquelle est fixé la camera, en position verticale, tu fixe un roue cranté (en rouge, à imprimer) sur le servo. Et tu imprime une autre roue cranté (en bleu) qui serait solidaire du support vert (à imprimer) qui serait fixé au châssis du Quad, faudrait faire un autre bras de l’autre coté avec un axe relié à la plaque grise.
    Tu en pense quoi ?

Donc le servo est solidaire à la camera via la plaque grise, qui elle, est monté sur 2 axes de chaque cotés. Ces axes traversent donc le support vert qui est lui, est solidaire de la roue cranté Bleu (l’axe traverse cette roue cranté). Donc le servo fait tourner la roue rouge qui se déplace sur le roue bleu (fixe par rapport au châssis, via le support vert), du coup le servo tourne autour de la roue bleue.

fichiers attachés:
    Photo du profil de louff
    louff
    Participant

ouai bon idée , faut je creuse …..

Photo du profil de louff
    louff
    Participant

voilou j’ai avancer un peu , avec la hauteur de 40mm je ne pouvais pas mettre le servo derrière la camera

fichiers attachés:
    Photo du profil de Pierre
    Pierre
    Participant

Merci pour les infos du RC Rate, je vais essayer tes réglages sur mon quad.

Photo du profil de louff
    louff
    Participant

Np, j’ ai mis toutes la procédure de réglage dans approfondissement cleanflight si tu veux plus des détails

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -