Underdrone – Drone & Explo' Spéléo'

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vos réalisations Underdrone – Drone & Explo' Spéléo'

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Cyrille
    Participant

Bonjour à tous,

Je m’appelle Cyrille, je suis étudiant sur Nice. Comme beaucoup parmi vous j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. Tout d’abord, un grand merci à PapyMaurice pour le tuto’ et pour l’immense source d’informations du site/forum.

Même aventure, mais…. A la différence que mon objectif « final » est en lien avec la spéléologie ! En bref, de l’exploration souterraine, et tout ce que cela implique….. (obscurité, humidité, poussière, espace réduit, transport difficile, stalactite, chauve-souris…………. XD).

Le but étant d’aider les explo’ dans ma région. Et à long terme de motiver des jeunes et moins jeunes ayant pour passion la spéléo et les nouvelles technologies à franchir le pas!

Bien entendu, vu l’ampleur du projet, je n’ai pas l’intention de brûler les étapes, c’est un projet que je conçois sur environ 1 an, avec un drone en 250 avec équipement léger. Je verrai par la suite comment évolue ce premier projet! ^^

1) Pour commencer je compte me prendre un Eachine H8 Mini (http://www.banggood.com/fr/Eachine-H8-Mini-Headless-Mode-2_4G-4CH-6-Axis-RC-Quadcopter-RTF-p-975808.html?p=XC2706231108201307E0) pour m’entraîner au vol, à moindre coût, pendant que je monte correctement mon projet.

2) Puis monter un drone viable, dans un premier temps sans FPV, histoire de m’entraîner à la construction, au paramétrage et au vol au niveau supérieur.

3) Finaliser la construction avec le matériel pour la FPV.

4) Adapter la bête pour l’explo’ souterraine, avec quelques capteurs supplémentaires.

Je posterai ici mes avancées concernant ce projet de drone, mais je vais surement créer un blog spécialement dédié pour la partie exploration spéléo’, histoire de pas envahir ce forum! XD

J’attends vos avis avec impatience! 😉

Attachments: