Un vrai drone, autonome.

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Nooco24, il y a 2 ans et 10 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Nooco24
    Participant

On entend souvent « Nooooon malheureux, ce n’est pas un drone mais un quadricopter ! » car un drone par définition, c’est autonome, donc je viens ici vous parler de mon projet de Sciences de l’Ingénieur pour le bac, nous sommes 4 à bosser dessus, je m’occupe personnellement de la récupération et du traitement des données pour ce projet que nous avons nommé Ghost, le but est de réaliser un drone autonome pour la modélisation 3D en temps réel, mais je ne vais pas m’éterniser sur ce sujet, nous avons un blog où nous postons régulièrement l’avancement de notre projet il y a déjà deux articles dont un premier expliquant plus en détail notre projet, en voici le lien :
    https://ghost-drone.xyz/ghost-hell-yeah/

Bon par contre, on écrit en anglais, si jamais quelqu’un d’intéressé ne comprend pas du tout l’anglais, je ferai une traduction, et si vous avez la moindre question dont vous ne trouvez pas la réponse sur le site, posez la moi ! 😀

Maxzon
    Participant

waow trop cool!

Tegra TX1 rien que ça!
    Vous allez faire du SLAM si j’ai bien comrpis? En photogrammétrie uniquement?

Nooco24
    Participant

Oui c’est du SLAM @maxzon , par contre je dirai pas que c’est de la photogrammétrie car en fait la camera ZED a un capteur en plus des capteurs de couleur, elle capte la distance, et recrée un nuage de points de ce qu’elle capte, et le drone continue son chemin tant qu’il voit devant lui des espaces où il n’y a pas de points générés sur la carte en 3D en gros, car ça sort une carte en 3D un peu comme un jeu vidéo dans laquelle on peut naviguer, on va surement d’ailleurs coupler ça à la VR avec genre un Oculus.

Maxzon
    Participant

Si après avoir jeté un coup d’oeil à la ZED c’est uniquement de la stéréophotogrammétrie (ce qui est un très bon choix aujourd’hui!).
    Vous allez apprendre un max de truc encore trop cool comme projet :O
    pour le bac!!

Bon bah peut-être à bientôt sur le gitter px4 🙂

Nooco24
    Participant

Ok ok je ne savais pas, merci 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.