Un tout premier drone…

Mots-clés : , , , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  PapyMaurice, il y a 3 ans et 11 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Julien85100
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis Julien, nouveau passionné de drones 🙂 J’ai eu l’occasion d’en tester mais jamais d’en avoir un à moi. Je suis content d’avoir trouver de site extrêmement utile pour tout ce qui y est dit (tutos, vidéos, forum…etc.).

En réalité, j’avais commencé à en fabriquer un avec quelqu’un qui s’y connaissait mais malheureusement je n’ai pas eu le temps de le récupérer et de le terminer car je devais repartir chez moi… Bref, je souhaiterai aujourd’hui en créer un pour le plaisir de voler et d’avoir de beaux clichés aériens mais voila, je ne m’y connait pas comme un pro’ en technique et j’aurai besoin de vous.

J’ai déjà lu les différents articles du site, et chercher plein d’infos sur internet mais c’est assez confus avec tout ce que j’ai vu.

Quel châssis ? Quels moteurs ? Quelles hélices …? Et surtout, qu’assembler à quoi ? Je pense que ça va vous paraître bête mais bon, pour moi ça parait réalisable mais compliqué au premier abord.

J’en souhaiterai un qui soit le plus stable possible et qui dure le plus longtemps possible… Mes seuls critères ^^ (même si c’est déjà beaucoup).

J’ai déjà visiter des dizaines de site mais pas de schéma de composition d’un drone ou bien « quelles pièces choisir pour quelle utilisation ». Et les drone vendus en commerce m’intéressent moins car je souhaiterai en faire un de moi même en apprenant et pourquoi pas pour rajouter d’autres éléments plus tard.

Mon monologue est maintenant terminé 🙂
    J’espère que vous pourrez m’aider,
    Merci à tous.

Julien

PapyMaurice
    Admin bbPress

As-tu lu nos dossier ? Ca devarit répondre à tes premières questions, l’utilité de chaque pièce et des configurations type en fonction de ton utilisation.

Construire un drone : les bases

Fabriquer un drone : la propulsion

sebastien
    Participant

Bonjour, et merci Julien pour ce post, c’est exactement les questions que je me pose aujourd’hui pour me lancer dans la construction de mon drone.
    J’ai lu les deux liens que donne PapyMaurice, très instructifs, concrets, directs…bref, j’adore, merci! Mais voila, je n’y connais rien, et je ne voudrais pas me tromper dans l’achat de mes composants.
    Dans mon idée, je voudrais commencer par faire mon drone tout simple (quadri-rotor, chassis fait maison pour le plaisir), pas de caméra, pas de GPS dans un premier temps, mais une bonne charge utile pour pouvoir mettre tout ça par la suite).
    Pour ce qui est des moteurs, ECS, Helices, batterie, je pense que c’est bon (je pourrai toujours changer la batterie si je rajoute trop de trucs, c’est pas le plus compliqué).
    Par contre, là où je ne sais pas trop quoi prendre c’est pour le controleur de vol. J’en voudrais un que je pourrais personnaliser, et notamment sur lequel je pourrais ajouter un GPS pour ensuite (dans mes reves pour le moment) programmer son logiciel afin qu’il suive des waypoints, ou qu’il fasse des courbes prédéfinies, ou qu’il tienne une position donnée, des choses comme ça…Il faut donc je pense un FC qui puisse prendre en charge un GPS et qui soit open source: lequel me conseilleriez vous?
    Enfin, pour mettre une caméra et envoyer les images directement au sol, est ce qu’il faut passer par le FC ou est-ce indépendant? Il faut qu’on comme composants? (dans ma tete, il faut une caméra, un émetteur (le meme que la radio?), une antenne omnidirectionnelle, et un récepteur) Comment déclenche-t-on la caméra avec la radio?

Bon je m’arrête là pour le moment on va déjà voir si j’obtiens quelques réponses 😉 Merci en tous cas par avance pour l’aide qu’on pourra m’apporter, et surtout merci pour ce site très enrichissant!

A bientot.
    Sebastien

PapyMaurice
    Admin bbPress

Vu ce que tu veux faire c’est ArduPilot ou PIxhawk (la version plus récente de ArduPilot). Ca supporte GPS, plan de vol, télémétrie sur tablette ou smartphone …
    C’est opensource donc tu aura tout le loisir de le bidouiller si tu en as le courage :p

POur la vidéo c’est indépendant du contrôleur de vol, une caméra, un émétteur en 5.8Hgz et éventuellement un OSD pour inscruter des infos de vol sur la vidéo (là il faudra le connecter au contrôelur de vol).

POur contrôler la caméra ça dépend surtout de la caméra. Certaines peuvent être pilotées avec un câble spécial que tu relie à ton récepteur radio ou au contrôleur de vol pour envoyer des commandes avec ta radio (surtout oublie le contrôle par wifi, aucune portée et en plus ça va perturber ta liaison radio commande).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.