Un petit 210 en 4S

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Metogon
    Participant

Sur le chassis Realacc X210 ronronneront 4 Racerstar BR2205, guidés par des ESC Racerstar RS30A V2 ! La fête sera menée par une F3. Le tout avec des hélices de 5″ dans un seul kit à prix modique.

https://www.banggood.com/Realacc-X210-4mm-Frame-w-F3-6-DOF-Racerstar-BR2205-2300KV-Motor-RS30A-V2-Blheli_S-5X4X3-Prop-p-1078118.html

La Runcam Eagle filmera les nuages et le Eachine TX801 transmettera une image parfaite. Les Dinogy en 4S avec 1500mAh assureront une tension stable.

https://www.banggood.com/Runcam-Eagle-800TVL-DC-5-17V-FOV-130-Global-WDR-169-CMOS-FPV-Camera-PAL-NTSC-Switchable-p-1081812.html

(J’ai pris le le TX801 car il était étrangement moins cher que le TX 526)
    https://www.banggood.com/Eachine-TX801-5_8G-72CH-0_01MW5MW25MW50MW100MW200MW400MW600MW-Switched-AV-VTX-FPV-Transmitter-p-1147691.html

https://store.mondrone.net/batteries-lipo/24-lipo-dinogy-nanotech-4s-1500mah-65c.html
    ou
    https://www.banggood.com/Giant-Power-Dinogy-1500mAh-14_8V-4S-65C-LiPo-Battery-For-RC-Airplane-Multicopters-p-1033107.html

Voilà voilà ^^ Il ne reste plus qu’à reçevoir et monter tout ça.

Androidontnous
    Participant

ok c’est bon j’ai selectioner tout sa sur bangood.
    Tu pourras m’expliquer le montage par la suite stp?

Metogon
    Participant

Cf. message sur ton topic.

McDel
    Participant

@Metogon : hello ^^ sympa le super kit X210 ! Suis super impatiente de voir le résultat en photo et vidéo 😛 Bon courage pour le montage et bons vols ^^

Batbat
    Admin bbPress

J’ai l’impression que beaucoup de personne achète ce kit. Et vous avez raison! Il est parfait!

jibzz
    Participant

J’en ai justement monté un ce weekend, avec une frame RCX X210 de myrcmart : http://www.myrcmart.com/rcx-x210-fpv-racing-frame-3k-carbon-4mm-thickness-with-pdb-p-10620.html Tellement pas chère !

Avec une FC Flip32 F4, une runcam Swift 2 et en TX03 en guise de mini VTX qui pèse rien.

Metogon
    Participant

@Batbat @Mcdel @jibzz

J’ai eu quelques uns des colis, et j’ai pu commencer a monter tout ca. Et c’est d’une galere sans nom !

A commencer des le debut pour monter les moteurs, certains des trous pour les moteurs ne correspondaient pas tout a fait, il manquait rien, cela relevait de 2 ou 3 dixiemes de milimetre mais ca suffisait pour que ca passe pas, grosse deception donc, mais je me suis pas decourage et apres un gros paquets d’heures a souder, reflechir, ect… je suis presque arrive a la fin ! Ce qui me bloque en fait, c’est le fait que j’ai pas encore recu les lipos (embetant).

Niveau recepteur radio j’ai le iA6B de Flysky, et pour le faire rentrer, j’ai du utiliser a la place des entretoises nylons de 6mm entre le chassis et la PDB de simples ecrous en nylon pour gratter les quelques millimetres qui manquaient. Et ca passe tout juste !

Les photos bientot !

McDel
    Participant

@Metogon : allez? Klr que 1 micro écart suffit pour que les vis ne puissent pas rentrer… Le truc bien crétin qui énerve ! Sinon, tu ne pouvais pas percer délicatement ? Wow « just » pour le RX mais bien joué avec les entretoises nylon ^^
    Dis-moi, il te faut quel type de batterie exactement stp ?

tboon211
    Participant

Hello sinon tu as le Flysky X6B qui est plus petit et qui fait sbus et a 10 voies.
    Ou bien le A8S 2 fois plus petit. Je possède les 2 et ils fonctionnent parfaitement.
    Et question portée, avec le A8S, je fait sans problème plus de 300 mètres !

jibzz
    Participant

+1 pour le X6B ou A8S, le iA6B c’est de l’histoire ancienne 😉

Perso je me suis fait un gros sandwich PDB / FC / X6B, ça rentre nickel. Attention par contre, les trous du X6B sont trop petits pour de la visserie M3. Il faut soit les élargir, soit faire comme moi et fixer ça avec des serre-fils…

Batbat
    Admin bbPress

Le trump les gars, le trump…..

Le tout monté en sandwich c’est impeccable et propre.

D’ailleurs @jibzz, je vais t’envoyer des photos ce soir de mon X retapé à neuf 😉

jibzz
    Participant

@batbat, on parlait récepteur radio là :p

Batbat
    Admin bbPress

Oh quel c** je suis!

Je sors!

Metogon
    Participant

@Tboon211 et @Jibzz, regardez un peu comment j’ai transforme mon iA6B en X6B ^^

Un iA6B mis au regime -> plus compact, plus leger !

@Mcdel, les lipos que je vais utiliser sont des 4S de 1500mAh, de chez Dinogy. D’ailleurs je les aies recues aujourd’hui !

@Batbat j’ai un probleme tres con avec ces lipos… Tu les mets comment sur ton 210 (vu que t’as aussi ce kit) ? Parce que j’arrive pas a trouver une position correcte ou j’arrive a la brancher… Aussi les tetes des vis qui depassent du dessous du chassis ne risquent pas d’abimer les lipos en cas d’atterrissage un peu brutal ?

McDel
    Participant

@Metogon : hello, donc pour le régime mi-Transformers et mi-Weight Watchers, rien à dire, il est hallucinant et y ai fait 1 récap 😛 Avant & Après

Super pour la réception de tes Lipos, sinon je t’en aurais env. pour dépanner (juste que les miennes = 4S – 1 300mAh – 75C ^^ Bonnes finitions et bons petits vols !

Metogon
    Participant

@Mcdel : merci c’est gentil ^^

D’ailleurs je viens de finir le montage du multi ! Mais je ne parviens toujours pas a positionner correctement les lipos et a les brancher sans les avancer extremement en avant ou les reculer beaucoup…

McDel
    Participant

@Metogon : sur le Walkera F210 j’ai testé en avec 1 lipo du Falcon 250 (3S – 1 800mAh – 75C) et elle est trop longue pour rentrer dans le compartiment donc super pour le centre de gravité … J’ai compensé avec les sticks car F210 partait en avant lol Heureusement que j’avais la bonne dimension en 4S ^^ Bon courage pour trouver le positionnnement de ta lipo 😛

Metogon
    Participant

Je pense que je vais etre oblige de les faire avancer un peu mais cette idee ne m’enchante pas trop…

Metogon
    Participant

@Mcdel @Batbat

Le probleme d’agencement est regle. J’ai ressoude un autre connecteur XT60 mais avec un peu plus de fil.

Je vais aller faire le premier vol bientot.

Batbat
    Admin bbPress

Cool @metogon, ne prend pas en compte mon MP du coup ^^

Metogon
    Participant

Bon du coup ca fait trois jours que j’enchaine les vols.

Et c’est une veritable bombe ce truc !

Les photos pour bientot…

McDel
    Participant

@Metogon : « Le probleme d’agencement est regle. J’ai ressoude un autre connecteur XT60 mais avec un peu plus de fil. »
    —> super euh tu pourrais poster 1 tof stp ? Merci et bons petits vols ^^

Metogon
    Participant

@Mcdel

Excuse moi je suis un peu en retard ^^

D’ailleurs j’ai cherché longtemps pour fixer ma Runcam HD. Il fallait que ce soit léger, solide et pratique. Finalement la meilleure solution est la plus simple, j’ai juste utilisé 2 collier autoserrants parralèles. C’est pratique car on peut enlever la caméra facilement en les écartant et en même temps ça tiens bien en vol.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    McDel
    Participant

Slt Metogon ^^ merci pur les photos, en effet super idée tes auto-serrants en mode parallèle 😛 En+ ilest super joli ton quad et doit bien bomber 😛 Bons vols !

jibzz
    Participant

Très bonne idée cette fixation 🙂 Je vais tester ça sur ma machine-poubelle pour voir comment ça tient 😀

Metogon
    Participant

Aïe aïe aíe…

Mauvaise surprise lors d’un atterissage plus violent que prévu, le connecteur RP-SMA s’est cassé ! Du coup j’en ai un autre à souder donc normalement aucun problème.

J’ai quand même commandé 2 antennes compactes à @Papymaurice pour pas que l’antenne dépasse et que ça se reproduise.

Batbat
    Admin bbPress

C’est le problème sur ces frames, la fixation du VTX….

Perso, j’ai percé un trou à la dremel pour faire passer le connecteur et hop!

Metogon
    Participant

@Batbat
    Si j’ai bien compris ton VTX est à la verticale, un trou dans la plaque du haut non ?

J’ai reçu un mail me disant qu’il n’y avait plus de stock pour ma commande, mais sur le site c’est toujours en stock, étrange.

Batbat
    Admin bbPress

@metogon,

Alors, sur mon X il n’est pas à la vertical car j’ai un trampHv….! 😀 Mais c’est ça oui!

Je te mets une photo de mon Thor de Iflight, tu vois à l’arrière mon VTx Eachine ET25R fixé de la même manière (j’ai eu la flemme d’intégrer le TrampHV sur celui ci pour l’instant… Va falloir que je m’y colle).

C’est un peu plus fragile c’est vrai, mais les chances que tu le dégommes à l’arrière sont quand même relativement maigre je trouve.

C’est un choix, à toi de décider!

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Batbat
    Admin bbPress

Désolé la photo est un peu floue…..!

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.