Tuto – Flip32 Buzzer qui ne fonctionne pas

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Techniques de construction / matériaux Tuto – Flip32 Buzzer qui ne fonctionne pas

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    David31
    Participant

je met ici le tuto, je sais pas s’il y a une rubrique tuto dans le forum.

Pour ceux qui ont une FLIP32 et que le buzzer ne marche pas, c’est possible que çà soit un soucis qui est arrivé sur une série de Flip32, où le fabriquant a monté un capacité à la place d’une résistance…
    ma dernière Flip32 reçus la semaine dernière est corrigé, idem pour le connecteur microUSB qui est soudé au fer, donc il ne doit pas s’arracher (sauf si on est vraiment bourrin).

Voilà un lien qui explique comment corriger le soucis de la capa à la place de la résistance : http://quadmeup.shtr.eu/fix-buzzer-on-flip32/

bon c’est en anglais, donc en gros il faut une résistance CMS (composant monté en surface, donc SMD en Anglais) de taille 0603 et de valeur 100 Ohm, et il faut un fer à souder de 20-30w ou réglable, avec une pointe en bon état plutôt fine (du moins pas de type tournevis).
    Pour ceux qui n’ont pas de multimètre ou qui n’arrive pas a mesurer le composant pour savoir si c’est bien une résistance de 100 Ohm, voici une astuce, il suffit d’une loupe (ou de très bon yeux) :
    – si le composant est de couleur marron à beige sur les 3 côtés visible (hors les 2 côtés de soudures) c’est une capacité = donc bug, le buzzer ne fonctionnera pas.
    – si le dessus est noir et les 2 autres côté blanc (hors les 2 côtés de soudures), c’est bien une résistance, donc carte sans soucis, le buzzer doit fonctionner.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.