Transmetteur off les moteurs tournent

Mots-clés : 

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Furryjack25, il y a 2 ans et 7 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

zem36
    Participant

Bonjour,
    Après le vol lorsque j’éteins le TX, les moteurs du quad (batterie branchée) se mettent à tourner à fond.
    Est-ce que cela à quelque chose à voir avec le fail safe (config cleanflight Stage2/Land/1000/200)?
    Merci

Furryjack25
    Participant

Salut

J’espère que tu arrête ton tx avant le quad juste pour tester ton fail safe, Sinon

On arrête jamais JAMAIS le TX avant le quad sauf pour tester son failsafe dans un endroit bien sécu.

On allume le tx puis le quad, ensuite on arrête le quad et le tx, toujours dans cette ordre.

Mais effectivement vérifie ton failsafe, tes moteurs devraient couper ou au moins ralentir.

Le failsafe et la premiere chose a régler sur un quad avant de voler

Ça reste quand même dangereux un quad.

Batbat
    Admin bbPress

+1 @furryjack25

Ces recommandations sont plus que valables!

Tu dois avoir un problème sur ton failsafe, c’est sûr.

Tu peux envoyer des screens de tes paramètres?

zem36
    Participant

Merci
    Effectivement le modus operandi est à revoir concernant l’allumage et l’extinction. Je prends note.
    Pour le failsafe il est configuré en mode Land donc je pense qu’il est normal que les moteurs tournent quand j’éteins le TX non ? Puisque cela revient pour le RX à être hors valeurs ?

Furryjack25
    Participant

Quand tu coupe ta radio c’est ta config cleanflight Stage2/Land/1000/200) qui prend le relais.
    Je ne connais pas ta config Land. Fais nous un imprime ecran de CF au pire 😉

Pour tester, tu enlève tes hélices, tu branche sur cleanflight et tu fais des test en éteignant ta radio avec ta lipo branché et tu vois ce qu’il ce passe.

Tes moteurs doivent tourner au ralenti et couper au bout de quelques secondes sinon c’est mal réglé.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.