Tiny Whoop – identifier un problème

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Tiny Whoop – identifier un problème

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Batbat
    Admin bbPress

Bonsoir à tous,

J’ai en ma possession un Tiny Whoop que j’ai boosté à la vitamine C 😉

J’ai monté une FC Acrowhoop V2, sous Betaflight. Les moteurs sont quasi neufs et les hélices aussi. Même le châssis!

Mais voilà, ce midi j’étais parti pour me faire quelques lipos dans mon bureau mais il a un manque de patate énorme!!!
    Il monte quand je suis à 75% de gaz! Et lorsque je descends un peu les gaz, il perd de l’altitude à une vitesse folle!
    Idem quand je prends (difficilement du coup) un léger virage sur le roll ou le yaw…
    Comprends pas…..!

Selon vous, mes lipos sont elles fatiguées? Je sais que c’est du consommable sur ce genre de machine… J’ai dû faire une trentaine de cycles avec.

Merci pour vos lumières les droneurs 😉

ixil08
    Participant

@batbat, voir aussi les moteurs, ce sont des brushed sur ces engins et leur durée de vie est limitée, et dès que tu en as 1 qui perd de la pêche, la fc diminue la puissance des autres….

Batbat
    Admin bbPress

@ixil08 ils sont tout neufs! A peine 10 vols….. Je pense que c’est les lipos.
    Je vais en filer quelqu’une à un pote qui les testera sur son Tiny pour réellement isoler le problème.

Parce que si je rachète une quinzaine de lipos, et que ce n’est pas ça… Comment dire…. Après les Fatshark HD3 qui m’ont troué le budget…..

jibzz
    Participant

@batbat : as tu pensé à virer ta Runcam3 de sur le Tiny? :p

Batbat
    Admin bbPress

Arfffff je me disais bien…! Merci @jibzz!

McDel
    Participant

@Batbat : coucou, me rappelle avoir vu ton type de problème et en fait c’était un souci de Lipos ^^ Après, peut-être aussi voir pour virer la R3 comme indique jibzz. Tiens-nous au jus va 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.