Premières sessions freestyles dans les montagne

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vidéos Premières sessions freestyles dans les montagne

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Rafael
    Participant

Voila les premier vol effectués à partir de mon nouveau impulseRC,
    pas encore de neige sur celles ci mais pour bientôt 🙂 :

Bon visionnage

Batbat
    Admin bbPress

@rafael j’adore tes vidéos, les paysages sont magnifiques, et tu maitrises bien ta machine.

Tu es dans quel coin?

Rafael
    Participant

@Batbat Salut, merci pour cette pluie de compliment 😉 , c’est vrai que le paysage aide pas mal aussi pour le rendu de la video, pour se qui est de la maitrise c’était mes premier vol mes mon entrainement sur fog freerider ma bien aider 🙂 , sinon je suis dans les pyrénées atlantique a la frontière espagnol en vallée d’aspe dans un village appeler Lescun entourer de tout ces montagnes.

Rafael
    Participant

Au passage voila les prochain spots que j’ai en tête 🙂 , pour cette été surement car vue la neige qu’il y a en se moment cela va être difficile d’accès.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Rafael
    Participant

rapide session se week end mais j’ai malheureusement cracher mon quad dans la neige , j’ai préféré rentré le faire sécher que de continué malgré le vernis appliqué dessus

Rafael
    Participant

Premier fois que je pilote depuis une voiture, niveaux sensation c’est pas top mais quand même amusant

Batbat
    Admin bbPress

Yesss @rafael ça donne bien depuis la voiture je trouve.

Belles vidéos, encore un fois.

Tes spots me font rêver!

louff
    Participant

ppppfffff mais sérieusement arrêté de faire n’importe quoi , tout çà pour faire comme la bande Rotor rio

je vais te remettre la réglementation Française et j’espère que tu va prendre le temps de la lire entièrement

Rappel relatif à l’usage d’appareils radiocommandés volants en France

La pratique de l’aéromodélisme est régie par « l’arrêté du 11 avril 2012 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord », à consulter ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025834953.

Voici ce que vous devez en retenir.

Dans le cas d’un appareil utilisé pour les loisirs, dépourvu de caméra ou d’appareil photo, qui pèse moins de 25 kilogrammes (classé dans la catégorie A).
    – Vous êtes dispensé de documents de navigabilité, donc d’autorisations de vol.
    – Vous devez piloter en vue directe
    – Vous devez impérativement voler en-dessous de 150 mètres d’altitude
    – Le vol n’est possible qu’hors zone peuplée sous réserve qu’il n’en résulte pas un risque manifeste de dommage à autrui.
    – Vous devez apposer une étiquette de 10×5 centimètres avec le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du pilote.
    – Il est interdit de voler de nuit.
    – Il est interdit de piloter à bord d’un véhicule en mouvement.
    – Le vol n’est pas autorisé dans l’emprise d’un aérodrome, ou à proximité d’une infrastructure destinée à l’atterrissage ou au décollage. Pour s’en assurer, il faut lire les cartes aéronautiques, comme celle-ci : http://carte.f-aero.fr/

Dans le cas d’un appareil utilisé pour les loisirs, équipé d’un dispositif de prises de vues (caméra ou appareil photo), donc considéré comme pratiquant des « activités particulières » (classé dans la catégorie D s’il pèse moins de 2 kilogrammes au décollage).
    – En vol à vue, vous devez évoluer à moins de 100 mètres de distance et 150 mètres d’altitude.
    – Il n’est pas permis de voler à moins de 30 mètres d’une personne.
    – Votre appareil doit être équipé d’un capteur barométrique pour déterminer l’altitude de vol et empêcher automatiquement le dépassement de l’altitude autorisée.
    – Vous devez apposer une étiquette de 10×5 centimètres avec le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du pilote.
    – Votre appareil doit être équipé d’un dispositif capable de forcer l’atterrissage ou le retour au point de départ dans le cas de la perte de contrôle de l’appareil.
    – Dans le cas d’un vol en immersion, il faut un dispositif d’enregistrement permettent l’analyse des 20 dernières minutes du vol, vous devez évoluer à moins de 50 mètres d’altitude et 1000 mètres de distance, il faut un pilote en double commande qui conserve le contrôle de l’appareil en vue directe, vous devez évoluer à plus de 15 kilomètre d’un aérodrome équipé d’une procédure aux instruments…
    – Vous devez fournir à la DGAC un document attestant de la conformité de l’appareil, un MAP (Manuel d’Activités Particulières), une DNC (Déclaration de Niveau de Compétence), une déclaration annuelle d’activité, démontrer que vous avez une connaissance opérationnelle des cartes aéronautiques de la zone de vol et un brevet théorique de pilote ULM.
    – Vous devez procéder à une demande d’autorisation de vol auprès de la préfecture.
    – Vous devez procéder à une demande d’autorisation de prise de vues auprès du chef de service territorial de l’aviation civile dont relève le domicile du pilote.

Rafael
    Participant

Merci @Batbat, si un jour tu passe dans le sud ouest je pourrais te montré ça 😉

@louff j’aimerais tout d’abord savoir quel chose dans mes videos te met dans tout tes états pour me ressortir un pâtée de la réglementation Française tel que celui ci.
    La dite réglementation qui au passage n’a plus trop de crédibilité quand on apprend qu’une affaire comprenant un drone de type phantoms qui survole un commissariat de nuit en agglomération est classé sans suite.
    J’émet l’hypothèse que tu est surement au plus au pont outré par la video prise à bord d’un véhicule, malheureusement je n’ai était informé niveau réglementation uniquement par les « 10 règles principal  » que l’on voit partout, or il n’y ai nullement indiqué cela, dommage que la France ne soit pas très précis.
    En se basant sur le fait que tu est en désaccord avec le risque de sécurité, sache que je ne suis pas entrain de droner au dessus d’une autoroute en plein retour de vacance (au cas ou tu ne l’aurais pas remarquer) mais seulement à coté de chez moi, un village perdu dans les montagnes, 120 habitant, sur une route on ne peut plus déserte à cette période de l’année donc peut de risque de se manger un pare-brise arrivant à contre sens.
    Pour conclure sache que non je ne fait pas « n’importe quoi » , merci de m’avoir rappeler la réglementation et bonne chance dans ta chasse au vol non réglementaire en France car je peut t’assurer que cela risque d’être long si l’on prend la réglementation à la lettre, après si t’a la motive tant mieux pour toi c’est un passe temp comme un autre, je te conseil aussi d’aborder le sujet avec un peut plus de tact afin d’éviter des réponses sur le même ton (et oui certaine personne risque de ne pas te répondre de la même retenus que moi quand tu les abordes de cette manière)
    En espérant que tu a pris un peut plaisir à regarder mes videos, si c’est pas le cas ba les tema pas et évite de le remarquer ça nous fera gagner du temp à tout les deux je pense.
    J’espère que tu appréciera le fait que je pris le temps de t’expliquer mon point de vue plutôt que de ne répondre qu’un simple « Je t’ai demander ton avis peut être ? » qui je l’avoue est plutôt tentant dans se genre de situation.
    Amicalement.

Batbat
    Admin bbPress

Hé hé hé doucement les p’tits gars. Pas la peine de s’enflammer.

@louff tu as raison sur plusieurs points, mais si tu respectes toutes les réglementations et règles pour voler en FPV, bah tu voleras pas beaucoup malheureusement.
    Encore hier en pleine session, je passais à toute blinde à 15 mètres de moi…

@rafael tes vidéos sont top, et celle à bord d’une voiture n’est pas donné à tout le monde, c’est rare que l’on puisse le faire. J’habite sur Lyon, imagine.
    Sur une vidéo de 3min, je pense que le risque est mesuré. Et je pense que tu ne le ferais pas sur la A1.
    Et pas un pleupleu est passé pendant ta vidéo.
    Même si, en effet, c’est hors la loi.

Donc doucement sur les échanges, ce genre de chose aurait pu être abordé avec plus de tact, et plus sobrement.

Rafael
    Participant

@Batbat oui en effet je suis d’accord que ça mérite pas autant de débat mais c’est vrai que cette réglementation Française peut porter assez facilement à polémique et donc à désaccord.
    Je pense personnellement que la restriction Française est d’un cotée extrêmement stricte compliquée longue, etc comparée aux reste du globe, et d’un autre coté ne fait office que de façade pour contré aux réels problèmes pouvant survenir tel que des survoles de foule, centrale nucléaire, aéroport ou base militaire.
    Se qui amène au fait que la tolérance soit assez présente face au divers transgression de règles banal tant qu’elle n’amène pas un risque de dommage matériel ou sécurité envers autrui.
    Voila pourquoi je ne me pose pas la question de si mes vols sont strictement règlementaire ou non quand il n’y a aucun problème de sécurité ou autre chose grave, en sachant que je passe des heures en été à trouver des spot sans touristes (et il y en à genre énormément) j’en profite hors période de vacance quand il n’y a personne.

Batbat
    Admin bbPress

Je te rejoins @rafael, c’est vrai que c’est très strict, mais à la fois pas du tout.

Si on suit tout à la lettre, on ne volerait pas ^^

jibzz
    Participant

Le maître mot reste le bon sens… Certes on peut jouer le parangon de la légalité à 100 %, mais je doute qu’il y ait une seule personne sur ce forum qui n’ait pas enfreint la législation relatives à nos chers drones une seule fois.

A partir du moment où tu connais la législation, que tu sais où tu te situes par rapport à elle, tu fais tes choix en ton âme et conscience.

Rafael
    Participant

Voila ma dernière video ou j’ai commencé à m’initier au « diving » avec assez peut d’assurance, vue des rafale qu’il y avais sa ne donnais pas trop envie de s’approcher trop près des parois 😉

Rafael
    Participant

Batbat
    Admin bbPress

Heureusement que tu as un 4×4 😉

Superbes vidéos, vraiment (je me répète) mais j’adore tes spots. Ca donne envie ^^

Bons vols! T’envoie pas en l’air trop souvent, tu vas y prendre goût ^^

Rafael
    Participant

@Batbat Encore merci

encore un nouveau spot coté espagnol 😉

Rafael
    Participant

session d’entrainement

McDel
    Participant

@rafael : superbes tes vidéos et en + dans des paysages magnifiques à perte de vue.
    Euh dans la « session 2 », comment tu as fait pour grimper là-haut ? mdr
    En tout cas, tes vidéos me mettent dans tous mes états mais en mode admiration et pas en mode pittbull ^^

@louff : la réglementation devient de+ en+ stricte aussi dûe aux personnes qui ont fait n’importe quoi en risquant de blesser ou en ayant blessé des gens et ça peut se comprendre mais là Rafael il est tout seul (pas sur la A1 ou A25) justement pour éviter ce genre de situation ^^ il n’est jamais négatif de rappeler la réglementation ^^ En revanche un peu de tact aurait été+cool au lieu de venir l’agresser. Il y a tjrs une façon sympa de faire passer un message à qqn, il suffit d’y mettre de la bonne volonté !

@Batbat : la réglementation tout comme les lois en général : si on applique tout à la lettre, on ne profiterait de pas grand chose mais il faut qd même un minimum pour éviter les écarts mais bon ^^

cyril
    Participant

un seul mot : MALADE ! 🙂

Rafael
    Participant

@cyril
    @McDel

Merci à vous 😉
    (dans la session 2 → en marchant ahah )

voila ma dernière :

McDel
    Participant

@Rafael : hello, si jamais 1 jour tu as envie d’essayer le mode big bisous aux sapins, je connais qqn qui s’appelle tboon211 et qui pourrait t’expliquer comment faire car sa technique, ben franchement elle cartonne mdr (bisous Tboon :D)

Rafael
    Participant

@McDel
    et bien ok faudra m’expliquer alors (y)

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.