Taranis et simulateurs PC

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Taranis et simulateurs PC

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    dcat
    Participant

Salut,

Je compte m’acheter une TARANIS X9D plus.
    Comment l’utiliser sur PC dans un simu ? C’est juste le cable usb qu’il faut brancher, ou faut il un cable ou adaptateur particulier ?

Sinon quel simulateur me conseillez-vous pour apprendre l’accro ?
    Freerider est suffisant ? (je l’utilise déjà sur mon mobile avec un gamepad)
    HotProps a l’air prometteur…
    Liftoff vaut vraiment le coup ?

Merci d’avance pour vos réponses 🙂

ixil08
    Participant

Salut @dcat, super radio la x9d. Mlheureusement je ne peux pas t’aider pour le raccordement au pc, cette radio est dans ma liste du père noel pour l’instant, et elle risque d’y rester encore un peu 😀

Pour le soft, sur les bons conseils de @papymaurice, j’utilise (très mal) freerider qui semble être à l’unanimité un bon compromis.

Sur ma fs th9x, le raccordement se fait avec un cordon audio, et j’utilise smartpropoplus en interface. J’ai essayé freerider sur smartphone, c’est vraiment différent sur pc avec la radio.

Cryzom
    Participant

Salut,

Il te faut juste un câble USB.
    Pour pouvoir jouer avec ta radio, il faudra créer un profil « Jeu ». Suis le tuto ci-joint: https://youtu.be/J6IYH-KeE04 petite vidéo en français qui reste valable pour la majorité des simu.

Pour ma part j’utilise Freerider (gratuit pour qques circuits) et Liftoff (20€ mais très bien, avec courses en réseau)

dcat
    Participant

Merci pour les infos !

zem36
    Participant

Salut
    Je déterre le sujet mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche sur internet ni le forum.
    J’ai vu que @Cryzom utilisait Liftoff comme moi (enfin j’essaie).
    J’ai une flysky i6 et windows 10.
    Le problème arrive au moment où je fais reconnaître au sfot le match canal/action. Je calibre et ensuite j’assigne à chaque canal une action. Pour le throttle et le pitch tout va bien par contre pour le yaw et le roll impossible d’assigner. J4ai beau tout actionner rien n’est reconnu.
    J’ai essayé de recalibrer, de tout assigner en manuel ou en auto mais rien à faire
    Please help je n’ai pas envie d’avoir à passer mon premier power loop en vrai… et tout casser 😉
    Thanks

Batbat
    Admin bbPress

@zem36 avec un peu d’altitude tu ne casseras rien t’en fait pas 😉

Perso, je n’ai (presque) jamais fait de simu, et j’ai passé les premières figures sans problème!

zem36
    Participant

Ok mais tu dois être meilleur que moi parce que ce matin j’ai arraché la sangle de batterie après une pichenette… Prise de confiance ne fait pas bon ménage avec vitesse;)

Furryjack25
    Participant

FreeRider et DRL qui a plus de parcours et un mode mutlijoueurs ou peut être un jour on pourrais si retrouver pour s’amuser 😉
    Test sur plusieurs jeux pour voir.
    Ça aide bien quand même pour acquérir les bons reflex musculaire le simu.
    Tu gagne en heure d’entrainement surtout avec nos beaux hivers.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.