surchauf diatone 37

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    bathela0
    Participant

salut a tout le monde

jai acheter un chasis d’ocasion avec carte de distribution integrer , mais sur ce chasis il y a un petit composant qui chauf beaucoup , beaucoup trop , alors si quelqu’un a une idée , merci de vos reponse 😉

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    bathela0
    Participant

je pense avoir fait une erreur aussi , l’entrer n’est pas au bon endroit mais je vais changer ca bien sur 😉

Glass
    Participant

@bathela, c’est une sortie et non une entrée pour alimenter ta PDB.

Ce composant est le bec, il permet d’alimenter (d’ou le faite qu’il y est marqué Vout 5V) en 5 volt ton Rx ou le VTx ou bien encore la camFpv.

D’habitude on alimente le Rx par un des esc connecté à la FC.

Le bec permet d’avoir des esc opto qui n’ont pas le fils rouge d’alimentation. Tu peux très bien l’utiliser même si tu as des esc qui ont le fils rouge d’alimentation (dans ce cas la ne pas brancher ce fils rouge).

Espérant ne pas avoir trop dit de bêtise 🙂

bathela0
    Participant

oui je sait déjà tout ca mais quel que soit l’entrer que j’utilise il chauffe vraiment bcp

PapyMaurice
    Maître des clés

@bathela0
    Non mais ton connecteur batterie doit pas du tout se brancher là !
    Si t’as rien cramé tu as de la chance…

Ça doit aller sur les + – normaux comme les esc.

Glass
    Participant

@bathela0, si tu le sais pourquoi tu le fais !? 😉

pierrot
    Participant

J’ai le même châssis et ce composant chauffe aussi beaucoup, mais c’est normal. Aucun soucis depuis que je l’ai.

bathela0
    Participant

oui je sait que ca ne se branche pas la !!! mais c’étai un test pour voir s’il chauffai aussi , rien de définitif , je me doutait que j’aurais pas du mettre de photo de ce branchement :,)

@pierrot , peut être que cela n’est pas gênant , mais c’est de la perte d’énergie inutilement .

mais la j’ai fait un truc je ne sait pas si cela est bien afin d’avoir mon connecteur en dessous j’ai mis mon entre sur le plus et le moins des led , cela a l’aire de marcher , que penser vous de cela ?

Attachments:
    Glass
    Participant

😉

Attachments:
    pierrot
    Participant

@bathela0 question perte d’énergie ca ne représente rien comparé à la consommation des moteurs XD
    un régulateur de tension comme ca pour passer de 12V à 5V (disons que tu vas consommer moins de 500mA dessus) ca fait 3.5W à dissiper. Tes moteurs peuvent monter à 133W chacun ! (pour du 3S en 12A crête).

bathela0
    Participant

@pierrot oui peut etre mais de toute façon un composant n’est pas fait pour chauffer comme ca donc c’est pas normal , si je ne me sert pas de la sorti 5 v je peux couper le composant et le remplacer par un simple fil ?

et donc pour mon branchement sur la prise led vous en pensez quoi ?

pierrot
    Participant

@bathela0 bien sûr que si, c’est même pour ca qu’on met des dissipateur thermiques sur plein de composants électroniques. Essais donc de faire fonctionner ton ordinateur sans dissipateur thermique et ventilateur 🙂
    Fais attention, si tu enlève le composant, c’est pas dis qu’il n’y ait pas d’autres composant cachés dans le PCB, genre résistance.
    Sinon pour pour ton branchement sur ta LED pour moi c’est bon. Moi j’ai soudé les connecteurs de la batterie sur le dessus.

bathela0
    Participant

@pierrot oui j’ai souder aussi dessue afin d’avoir un prise dessous sinon c’était chiant pour la lipo
    pour le composant , oui je suis d’accord qui certain chauffe mais pas a ce point , c’est étrange non ?

ixil08
    Participant

@bathela0, non ce n’est pas étrange, c’est de la physique. Avec une conso à vide de 400 à 500mA et avec une alim en 3S ou 4S tu vas devoir dissiper 3 à 4W thermiques, ce qui parait peu mais rapporté à une toute petite surface représente beaucoup.
    Ne t’inquiète pas pour cette chauffe, elle est normale et le régulateur 5V (c’est de lui qu’il s’agit) est prévu pour, c’est la carte qui sert de dissipateur.
    J’utilisais la même carte sur mon 250 et ça chauffait tout autant. Pour le raccordement tu peux aller voir le post que j’ai rédigé sur la fab du 250, de mémoire on le voit bien sur les photos.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.