[SUITE & FIN] Rocket215 – 4S

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vos réalisations [SUITE & FIN] Rocket215 – 4S

Ce sujet a 232 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Batbat Batbat, il y a 2 ans et 6 mois.

30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 233)
  • Auteur
    Photo du profil de Lulla
    Lulla
    Participant

Salut tout le monde !
    @batbat : Est-ce que tes esc sont chauds ? Parce que j’ai déjà eu le souci sur des esc (défectueux) qui chauffaient et se mettaient en sécurité. (fonctionnalité de blheli niveau température).
    Sinon, pour éliminer la cause du failsafe, essaie de mettre le failsafe uniquement sur ton récepteur (tu enregistres dans ton rx la position de ta télécommande )et de désactiver celui de cleanflight. Personnellement, je n’utilise jamais celui de cleanflight, car suite a un reflachage de beta, tu peux le perdre. Alors que pour le récepteur, tu peux le perdre seulement si tu rebind ton récepteur. J’ai mis qu’il désarmait lorsque le failsafe se déclenche. Comme nous sommes sur des racers, ils peuvent encaisser une chute de quelques mètres sans problème !

Photo du profil de ixil08
    ixil08
    Participant

@batbat, pas de nouvelles de tes essais? Il est parti tellement vite que tu lui cours encore après ou tu t’es jeté au fond d’un ravin de désespoir? 😀

Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

@lulla @ixil08 pas trop de temps ce week end, mariage de mon frère….

Je n’ai pas pu faire d’essai du coup, j’y vais demain soir.

@lulla merci pour tes conseils. Pour le moment, je vais essayer avec mes nouveaux réglages sous BEHLI, je verrais bien.

Je vous tiens au courant 😉

Batbat
    Admin bbPress

Bonsoir à tous,

Je commence vraiment à désespérer… J’ai fait un autre essai en vol, qui c’est soldé par de nombreux crash.

Je ne peux pas donner beaucoup de throttle sinon ça coupe. Arrivé à 45%, quelque chose comme ça, les moteurs coupent (ou calent) et je me retourne sur le sol.

Je ne pense pas à un défaut de la SP Racing, mais peut être des ESC.

Aurais je fait une (très) mauvaise calibration des ESC? Je n’en suis pas à ma première pourtant.
    Est ce que je perds le signal radio? Je ne pense pas. Je peux réarmer et redécoller à chaque fois.

Je sèche, mais bien comme il faut…

Je suis chaud pour un skype pour les plus courageux.

J’invoque, encore une fois, @papymaurice @ixil08 @maxzon pour leurs bons conseils.

Merci de m’aider les gars, je n’en peux plus.

@papymaurice, si il le faut, je te renvoie la machine complète pour que tu puisses faire tes propres tests.

Help please….

Batbat
    Admin bbPress

Je vais tenter de couper le failsafe de CF comme me l’a conseillé @lulla, qui sait….

ixil08
    Participant

@batbat, là j’avoue que je suis un peu à cours d’idée… tu as pensé à lancer un enregistrement BB?

Batbat
    Admin bbPress

Yep @ixil08,

Non je n’y ai pas pensé……

J’ai eu Papy hier au téléphone, il pense à un souci sur la distribution élec, au niveau de la PDB.
    Je vais avoir une nouvelle PDB dans les prochains jours, je ferais une nouvelle distri.

Mais je ne sais pas si j’aurais le temps de le faire avant mon déménagement, avant fin Octobre….

J’ai tellement envie de voler avec……

ixil08
    Participant

@batbat, je comprends ta frustration, à ta place je serais fou de rage…
    Je pense comme @papymaurice à un souci d’alimentation, genre une chute de tension quelque part qui entrainerait par exemple le déclenchement du failsafe, ou la perte simultanée des esc… c’est pour ça qu’un enregistrement BB pourrait nous en dire plus.
    Ce que tu peux éventuellement faire, c’est fixer ton quad au sol par un moyen quelconque, lancer l’enregistrement BB et pousser sur les moteurs. Si c’est un problème d’lim, ils couperont comme si tu étais en vol, et ça t’évitera de sortir et de risquer d’abimer l’engin.

Batbat
    Admin bbPress

@ixil08 je te jure, c’est pire que de la frustration. c’est mon premier gros investissement dans un quad, et il est toujours à l’atelier….
    En plus j’ai reçu la barre de LED aujourd’hui… Snifff (larme à l’œil…)

Je ne pense pas à faire une BB, c’est nouveau pour moi! Ma CC3D était plus basique que ça!

J’espère que c’est la carte de distri.

ixil08
    Participant

@batbat, ne t’inquiète pas c’est une connerie, dommage que tu sois si loin, on aurait analysé tout ça dans mon atelier et je suis sûr qu’on aurait trouvé la solution rapidement.

Ce qui est bâte, c’est de se retrouver cloué au sol, en plus juste avant de faire les cartons, du coup je ne sais pas quand tu vas pouvoir t’y remettre.

J’espère aussi que ce n’est que le pdb, et t’inquiète, tu t’y feras vite, la naze32 est une super petite carte…

Photo du profil de dcat
    dcat
    Participant

Alors @batbat, tu t’en es sorti ou c’est retour SAV ?

Batbat
    Admin bbPress

@dcat j’attends la nouvelle PDB de MonDroneStore. J’espérais l’avoir aujourd’hui mais non… Je vais patienter jusqu’à demain.

Et j’espère que ça va résoudre le problème. J’aimerais la faire voler avant de finaliser mes cartons 😉

Batbat
    Admin bbPress

@ixil08 @dcat @maxzon @mcdel

Des nouvelles de la Rocket.

La nouvelle PCB est en place depuis hier soir, mais j’ai bien peur de ne pas avoir le temps de l’essayer avant mon départ.
    J’ai en c*** pour remplacer…. J’ai dégommé les pas de vis des vis qui maintiennent un étrier pour la prise XT60… J’ai dû tout faire à même le quad… Une galère je vous dis ^^

J’ai également placé la barre de LED rouge à l’arrière de la rocket.

@papymaurice sur la nouvelle PCB il n’y a pas de filtre pour les parasites en FPV?

Aller, je vous tiens au courant.

ixil08
    Participant

@batbat, pas grave, tu l’essayera dès ton arrivée 😉 Bon courage pour le déménagement…

Batbat
    Admin bbPress

Merci @ixil08 c’est gentil 😉

Photo du profil de PapyMaurice
    PapyMaurice
    Admin bbPress

@batbat Si mais ils on modifié le filtre et viré le condensateur sur la nouvelle version. Je ne sais pas si c’est aussi efficace je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.
    J’ai monté un Piko BLX sur le 130 (qui à aussi un filtre sans condensateur intégré) et j’ai dû ajouter un condensateur car le filtre n’était pas suffisant.
    Si tu constate des problèmes de parasites je te ferai parvenir un condensateur adapté.

Impatient de savoir si ton problème est réglé.

Batbat
    Admin bbPress

Merci pour l’explication @papymaurice.

Je te dirais si parasites ou non, et je te dirais surtout si ça vole, ou non.

Elle a de la gueule ta dernière machine, vraiment canon 😉

Batbat
    Admin bbPress

@papymaurice @ixil08

Et si c’était une question de paramétrage des ESC sous Bheli Suite?

Batbat
    Admin bbPress

Énième essai de vol non concluant.

Ce n’est donc pas la PCB. Mais merci @papymaurice de m’en avoir renvoyer une, mais malheureusement, ce n’est pas le problème. Cela étant, nous avons déjà écarter quelque chose!

Je viens donc de fouiller un peu sur le web pour trouver une ultime solution.
    Je suis tombé sur un tuto sur le blog de StudioSport

Comment paramétrer des ESC Favourite Little Bee sous Cleanflight ?

Que j’ai suivi.

Qu’en pensez vous?
    Je pense vraiment qu’il va finir de combustible pour un bon BBQ ^^

Photo du profil de PapyMaurice
    PapyMaurice
    Admin bbPress

Salut @batbat,

Faut positiver au moins la piste de la PDB est écartée et t’as gagné une PDB en cadeau 😉
    CE qui nous ramène donc aux ESC et à un possible problème de config où d’imcompatibilité suite à ton flash des ESC.

Je te met en screenshot ma config ESC qui marche ainsi que la version BLHeli (14.3). Je t’invite à flasher avec cette version et à mettre cette config histoire qu’on voit ce que ça donne.

fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    Batbat
    Admin bbPress

Salut @papymaurice,

Ouais faut positiver mais j’ai franchement du mal à le faire, sérieusement. Habituellement en bidouillant, j’arrive toujours à régler les problèmes, mais pas là!

Merci encore une fois pour la PCB en tout cas 😉

Ok je vais flasher avec ta version de BLHeli 14.3. Je crois que je suis en 14.7 il me semble…
    Tu penses que la 14.7 communique mal avec CF?

Autres questions les copains @papymaurice @ixil08 @maxzon
    – A quoi sert la case PROGRAMMING BY TX? Sur le tuto de StudioSport, il le décoche.
    – Une fois mes ESC flashés, et lorsque je veux me reconnecter à BLHeli, impossible de faire apparaître mes ESC…. Normal? Y a-t-il une procédure ou je ne sais quoi?

Merci pour vos réponses.

La bise

Batbat
    Admin bbPress

@papymaurice

J’étais bien en 14.7. J’ai donc basculer sur la version 14.3, comme la tienne.

Avec exactement les mêmes paramètres que toi (à affiner plus tard si besoin).

L’essai de la dernière chance 😉 Ca va le faire!!!

Photo du profil de dcat
    dcat
    Participant

Bonne chance ! On croise les doigts !

Batbat
    Admin bbPress

@dcat je croise toutes les parties de mon corps pour que ça fonctionne! Si je peux, j’essaie ce soir.

Batbat
    Admin bbPress

Heu question à tous

@dcat @papymaurice @ixil08 @mcdel @leoncroft

Si les soudures des ESC sur ma PDB sont pas très bien, ça peut jouer? Et donc couper les moteurs?

Photo du profil de LeonCroft
    LeonCroft
    Participant

Salut @batbat.

De mon point du vu je dirais oui ça peut jouer.

Mais il y a mauvaise soudure et soudure pas belle.

La mauvaise soudure n’établira pas le contact correctement.
    Pour fairé une soudure propre il faut en gros que la température de la plaquette et du composent soit à température de fusion de l’étain.
    Si la plaquette à base la bonne température la soudure ce concentrera sur le pied du composent et sera partiellement ou pas du tout fixé sur la plaquette. Est dans le cas du composant (ou file) pareil il sera partiellement soudé ou pas du tout.
    Ce qui peut créé des variations de courent.
    Et après il y a mauvaise soudure qui fonctionne un temps puis ne fonctionne plus.
    Et le soudure moche qui font leur bout même si elle sont moche. La belle soudure viens avec la pratique.
    Donc c’est une piste à exploré mais peut être pas forcément la cause.
    Et sans tester chaque soudure ou les refaire difficile de savoir.

Batbat
    Admin bbPress

Merci pour tes précisions @leoncroft

Je vais les refaire, simple sécurité. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le prochain vol 😉
    En plus tu seras surement là, je n’ai pas envie de passe pour un âne ^^

Photo du profil de LeonCroft
    LeonCroft
    Participant

Aucune chance de passé pour un âne @batbat. Les échecs font aussi partie de la recherche.

Jusqu’à présent tu a trouvé des solutions qui ne fonctionne pas. Avec persévérance tu trouveras une solution qui fonctionne ;-).

J’espère être dans le coin quand ça arrivera ^^.

Batbat
    Admin bbPress

Avec ce que je vais refaire normalement je vais tenir le bon bout 😉

Photo du profil de dcat
    dcat
    Participant

@batbat,
    ton problème arrive après un certain temps, et non un certain courant (en poussant les gaz à fond par exemple)

Si ton problème continue de survenir, essaie en essayant de garder la machine stable à 1m pour voir si ça coupe aussi. Si c’est le cas, je ne pense pas à la mauvaise soudure. Pour moi, dans ton cas, un mauvaise soudure empêcherait d’avoir suffisamment d’intensité qui passe et le problème se produirait uniquement quand tu pousses un peu plus les gaz…

Je ne sais pas si j’ai été clair !

30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 233)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -