[SUITE & FIN] Rocket215 – 4S

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vos réalisations [SUITE & FIN] Rocket215 – 4S

Ce sujet a 232 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Batbat, il y a 2 ans et 10 mois.

30 sujets de 151 à 180 (sur un total de 233)
  • Auteur

Glass
    Participant

@batbat bien compliquée cette carte (rxmin/rxmax), c est quoi tout ce parametrage lol

Batbat
    Admin bbPress

@glass

Franchement je ne cherche plus à comprendre! Avant que cette FC me sert de combustible pour un bon feu, je vais réréréréessayer ce soir.

Ca me pète la tête.

Qui serait chaud pour une visio conférence genre jeudi soir, sous Skype, si je suis encore en situation d’échec? @papymaurice @maxzon @ixil08?

ixil08
    Participant

@glass, le rxmin et rxmax sont des valeurs qui existent pour toutes les cartes, ce sont les seuils de déclenchement du failsafe sur perte de signal rx. Peut-être que sous d’autres softs ça porte d’autres noms. Par contre, ce sont des paramètres assez méconnus, qui sont pourtant très importants, surtout s’ils sont mal réglés.

@batbat, jeudi c’est mon jour de retour, je veux bien essayer si ce n’est pas trop tôt (ou plutôt si c’est assez tard), mais je ne te promets rien, la dernière fois que j’ai utilisé skype, mon gamin portait des couches, et il a son permis depuis 4 ans 😉

Déja, il faut que je retrouve mes identifiants…

Batbat
    Admin bbPress

Jeudi soir en plus je vous dis des bétises je ne serais pas là, je remonte à Rouen.

Je croise les doigts pour ce soir @glass… Sinon elle va au feu.

Mais ce qui m’étonne c’est que je ne pouvais pas perdre mon signal radio, j’étais à 3 mètres du multi à tout péter.

ixil08
    Participant

@batbat, non mais imaginons que tu as ton rxmax réglé à 1950, le failsafe délai à 1s.
    Tu mets un coup de gaz à 2000 pendant plus d’une seconde et tu déclenches le failsafe…

Batbat
    Admin bbPress

Bon j’ai le même problème @ixil08 @papymaurice @maxzon.

J’ai l’impression que au bout de secondes, il se coupe. De plus, j’ai l’impression ausi que si je dépasse 45% (environ) des gaz, ça coupe aussi.

Je précise que je n’ai pas de coupure d’alim. Ma FC est tout le temps alimentée.

Mais là j’ai pris une vidéo, dites moi ce que vous en pensez.

@ixil08, tu penses que mon failsafe se déclenche tout seul? Au bout de 10 secondes?

Et les screens de mes principaux réglages

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

LeonCroft
    Participant

Questions @batbat:
    Tu a dit que tu a flach les ESC.
    Est-ce que il n’y aura pas quelque part une valeur qui limiterait le débit électrique acheminé jusqu’au moteur dans les ESC ?

Qu’ayant flaché les ECS ça a fait baissé la valeur d’amperage admissible jusqu’au moteur et que de ce faite des que tu veut en fournir plus que ce qu’il veut laisser passé renvois l’information à la carte de tout coupé pour préservé (qu’il croit) sont intégrité et celle des moteur ?

j’y connais rien pour le moment mais J’essais de prêté mes neurones ^^ ».

Maxzon
    Participant

On dirait que quelqu’un débranche le drone de la matrice oO
    Jamais vu ça

Batbat
    Admin bbPress

@leoncroft peut être en effet. J’y ai pensé. Mais les moteurs se coupent d’un coup, je pense plutôt que c’est en relation avec le failsafe. Peut être que je perds mon signal RC mais je ne crois pas.

Franchement, je vais changer de FC je pense.

Et il y a la relation avec la puissance des gaz, je ne pige pas. Habituellement en reflashant ça règle les problèmes mais non.

Je suis au bout de mes idées.

A tout les coups la FC est défaillante. Ou j’ai mal fait quelque chose.

@papymaurice désolé mais j’en fais appelle à ton expérience.

Batbat
    Admin bbPress

@maxzon ça ne m’aide pas beaucoup….!

@papymaurice je peux te la renvoyer que tu puisses faire tes propres tests?

LeonCroft
    Participant

@batbat Remplace la fc que tu pense défaillante. Si c’est ça tu seras fixé immédiatement à priori.
    Il me semble que tu a un stock de fc.
    Aller courage :-).
    Tout le forum et derrière toi pour te soutenir ^^.

ixil08
    Participant

@batbat, est-ce que tu utilises un switch d’armement, un switch de failsafe, est-ce que tu dois réarmer après la première coupure ou est-ce que tu peux repartir tout de suite? Le comportement me parait bizarre, et même si ça ressemble à un failsafe, je ne crois pas que c’en soit un.
    Tu as essayé de faire un enregistrement blackbox et de le visualiser histoire d’en savoir un peu plus?
    Essaye déja de décicher « disarm motors regrdles… » sur l’onglet configuration.

PapyMaurice
    Admin bbPress

@batbat je t’ai envoyé mon skype pour qu’on voit ça ensemble.
    Tant qu’on y est tu est passé sous quelle version de BLHeli ? Tu as activé quoi comme config dans les ESC ?

Si tu as le Damped light activé essaye de le désactiver.

Batbat
    Admin bbPress

Bonjour à tous les pilotes de l’extrême!

Merci encore pour votre aide sur ce dossier, c’est vraiment sympa cette entraide.

@ixil08, en effet j’arme avec un switch et je déclenche le failsafe avec un switch également. Il faut que je réarme pour pouvoir redécoller.
    Je voulais faire un enregistrement BB mais j’ai zapé… Mais j’ai pensé à la vidéo 😉 Mon p’tit cerveau d’oursin n’était pas très actif hier soir.

@papymaurice, la version de BLHeli je ne m’en rappelle plus…. Je pourrais te la confirmer ce soir. Mais je n’ai rien activé du tout dans les config ESC, je n’ai rien modifié.
    Heu….. Et c’est quoi le Damped light?! Je ne vois pas….

@leoncroft justement je recommande une FC ce matin je pense, mais je crois que ça ne va pas régler le problème…..

Batbat
    Admin bbPress

Ok @papymaurice je vois ce que c’est. je vais voir ça ce soir.

Batbat
    Admin bbPress

@papymaurice selon toi, dans BLHeli Suite, dans le Damped light, je dois mettre quoi alors? High? low?

dcat
    Participant

Salut,

Je ne suis pas calé du tout, je n’ai même pas encore de racer, mais j’ai juste une petite piste (qui n’en est peut-être pas une…)

J’avais lu dans la doc du Eachine Falcon que les ESC avaient une sécurité. En cas de crash, ils ordonnent à la FC de tout couper.

En général, pour quand un moteur Electrique est bloqué, il génère une surcharge, je pense que c’est comme cela que les ESC détectent que le moteur ne peut plus tourner.

Du coup, n’y aurait-il pas ce genre de sécurité sur ton matériel, et qu’il serait mal réglé ? Peut-être un moteur défectueux, ou inadapté ?

Si cette piste peux aider tant mieux ! Si je dis n’importe quoi, au moins j’aurais essayé 😉

Bon courage.

Batbat
    Admin bbPress

Salut @dcat

Toutes les idées sont les bienvenues 😉

En effet, on penche tous pour un paramétrage des ESC via BEHliSuite. Je vais essayer de fouiller ce soir justement.

On a écarter le failsafe.

ixil08
    Participant

@batbat, ton problème est un casse tête et après avoir pas mal potassé les notices dans la langue de chaquespéarre, si ton problème vient bien des ESC (ce qui est possible d’après ce que j’ailu) je te propose de faire un test avec les réglages suivants dans blhelisuite:

– demag compensation = ON
    – PWM frequency/damped = LOW
    – motor timing = HIGH

Ces réglages ne sont pas optimaux pour tirer la quintescence de tes moteurs, mais ils devraient permettre d’éviter les coupures intempestives.
    Quand tu essayeras, fais un enregistrement BB, ça pourrait être riche d’enseignements en cas d’échec.

Si tu es accoutumé aux onomatopées d’outre manche, je te conseille la lecture de ce petit PDF sur BLHeli.

Bon courage et tiens nous au jus.

Batbat
    Admin bbPress

@ixil08 merci, encore une fois, pour toutes ces informations, et surtout pour ton aide 😉

C’est ce que l’on s’est dit avec Papy, ça doit venir des ESC.

Je vais croiser tes informations et réglages avec ceux de Papy, je ferais les modifications, les tests avec enregistrement BB, et je vous ferais un rapport le plus détaillé possible.

J’en profite, encore une fois, pour remercier cette communauté pour l’aide que vous m’apportez. Merci @maxzon @ixil08 @papymaurice @glass (bon lui c’est plus pour me charrier hein?!!!) et @fujiiwu qui m’avait proposer son aide sur le Forum AMR.
    A charge de revanche les copains, c’est quand vous voulez 😉

Et je vous tiens au courant bien sûr 😉

ixil08
    Participant

@batbat, n’en jette plus je vais rougir. C’est à ça aussi que doit servir un forum, et si ça t’aide j’en suis ravi.

Ce que j’éspère surtout, c’est qu’on va parvenir à le faire voler ton fer à repasser 😀

Batbat
    Admin bbPress

Mais tu peux rougir @ixil08 tu peux! Franchement, les habitués répondent à la vitesse de l’éclair.

T’as raison, j’espère qu’il va voler ce foutu fer à repasser 😉

Batbat
    Admin bbPress

@ixil08 j’ai suivi tes conseils.

Regarde ce que ça donne.

Par contre DEMAG COMPENSATION était déjà à LOW. Je laisse? Punaise je ne sais même pas ce que je modifie!

Par contre, mes valeurs PPM mini et max throttle sont les mêmes sur 3 de mes ESC. Normal docteur?

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

Batbat
    Admin bbPress

J’ai, à la suite de ces modifications, recalibrer mes ESC via CF. C’est bien la marche à suivre?

ixil08
    Participant

@batbat, tout ça me parait bon. Si tu as relancé une calibration des ESC, il faut reprendre la détermination des PPM min et max, pour rappel, selon le tuto de Tidom.
    Une fois que tu as retrouvé ces valeurs, tu rentres les paramètrres que je t’ai donné plus haut, et tu cliques write setup pour enregistrer les nouvelles valeurs dans les ESC. Bien sûr, noublies pas de le faire pour chaque ESC.

ixil08
    Participant

Au fait pour la valeur DEMAG, laisse la comme ça, et si ça ne fonctionne pas tu pourras toujours refaire un test en la montant d’un cran.

Batbat
    Admin bbPress

Salut @ixil08

J’ai fait la manip inverse. J’ai rentré les paramètres dans BS, puis j’ai recalibrer les ESC.

@ixil08 @papymaurice vous pensez que ça pourrait être ma valeur mini throttle qui pourrait être trop faible? Et tu coup ça pêche, ça cale?

Batbat
    Admin bbPress

Donc………

Mini et maxi throttle ok, config dans B_S ok, reste plus qu’à mordre la poussière 😉

@papymaurice, tu vois autre chose?

ixil08
    Participant

@batbat, tu ne vas pas mordre la poussière mais fendre l’air, je le sens bien, tu as pensé à programmer un inter pour basculer du mode enclume vers le mode plume? 😀

Batbat
    Admin bbPress

@ixil08 oui j’ai pensé à paramétrer les modes enclume 😉
    Je vais essayer de faire un test demain en fin de journée. Si il ne pleut pas…..

J’espère que ça va fonctionner… sinon je ne saurais plus quoi faire

30 sujets de 151 à 180 (sur un total de 233)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.