[SUITE & FIN] Rocket215 – 4S

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vos réalisations [SUITE & FIN] Rocket215 – 4S

Ce sujet a 232 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Batbat, il y a 2 ans et 10 mois.

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 233)
  • Auteur

Batbat
    Admin bbPress

Ha oui j’ai oublié @maxzon, je n’ai pas encore terminé l’article…. Je l’avais commencé sur mon PC pro, et on s’est fait attaqué par un virus il y a quelques jours…. Du coup j’ai dû le reprendre à zéro… Je vais terminer ça en fin de semaine ou ce week end.

ixil08
    Participant

Salut @batbat, pour les hélices, le bord d’attaque est toujours plus haut que le bord de fuite dans le sens de la rotation. Il est en principe aussi un peu plus épais pour générer une accélération de l’écoulement, exactement comme pour une aile d’avion. D’ailleurs, c’est pour ça qu’on parle de voilure tournante.

Pour la différence de vitesse des moteurs, si tu as pris le throttle avec la RC, ne t’inquiète pas, le moindre écart d’horizontalité génère une différence sur les moteurs. Pour t’en convaincre, bouge légèrement le chassis et tu verras que tu peux annuler voire inverser les écarts.

J’imagine que je n’aurai pas la vidéo du maiden tout de suite 😀

Bon courage et tiens nous au courant.

Batbat
    Admin bbPress

Yep @ixil08 merci pour cette brillante précision sur les hélices 😉 @maxzon prends en de la graine 😉 Ha ha ha!

Non Ixil la différence de throttle était avec l’onglet MASTER de BTF.

La vidéo sera peut être sur YT ce week end, si tout se passe bien 😉

Batbat
    Admin bbPress

@ixil08 @maxzon @papymaurice votre avis (encore) s’il vous plaît.

A peine je branche la lipo, mon buzzer s’excite comme si je l’avais activé de ma RC…

Je précise, lipo full charge.

Des pistes?

Lulla
    Participant

Salut, @batbat: As-tu bien allumé ta télécommande avant de brancher ton multi ? Sinon, ton falsafe s’active, d’où les bips.
    Si ce n’est pas la cas, vérifie si ton récépteur est bien bindé avec ta télécommande.
    Ton buzzer fait une mélodie ou bip en continue ?

Batbat
    Admin bbPress

Yep @lulla

Bien sûr ma RC est allumé, mon récepteur est bien bindé à la RC.

C’est du bip bip en continue.

Tu penses à quoi avec les bip?

Batbat
    Admin bbPress

J’ai flashé mes ESC avec BheliSuite hier, ça peut avoir une incidence?

Batbat
    Admin bbPress

Y’a une lumière rouge vive sur la SP aussi, elle clignoe. J’arrive pas à voir d’où ça peut venir.

Batbat
    Admin bbPress

Et mes moteurs ne peuvent pas s’armer du coup.

C’est quoi ce délire?

Batbat
    Admin bbPress

Désolé j’enquille les messages…

Je n’ai plus l’onglet failsafe dans BTF

Non non je suis juste gland ^^ Mais je n’ai pas réglé le problème!

Lulla
    Participant

Esc-ce que quand tu connectes ta carte dans cleanflight et que tu vas dans l’onglet mode, tu actives le différentes commandes correspondantes au buzzer et à arm de ta télécommande, tu vois bien les changements ?

Lulla
    Participant

Je pense vraiment à un problème lié au RX. (Petit précision quand je dis cleanflight au-dessus il s’agit du configurateur cleanflight pas du firmeware de ta carte).

Batbat
    Admin bbPress

@lulla merci pour ton aide.

Non rien qui change. Mais je n’ai pas alimenté mon quad à ce moment là. Je vais rebinder demain soir, mais ça me paraît bizarre ce souci de RX d’un coup.

Lulla
    Participant

Peut être revoir ta config concernant ton RX dans cleanflight, en vérifiant par rapport a la vidéo de montage du Rocket.

PapyMaurice
    Admin bbPress

As tu branché le monitoring batterie sur la carte ? L’alarme lipo est activée ?

LeonCroft
    Participant

Courage @batbat tu va t’en sortir ;-).

Batbat
    Admin bbPress

Merci pour vos réponses!

@papymaurice, non pas encore branché, je l’ai donc désactivé sur BTF. Ca ne pose pas problème normalement?

@leoncroft, j’espère m’en sortir, oui! Mais là ça commence à me faire ch*** ^^

J’aime pas être en situation d’échec….

Ce soir je vais rebinder mon RX à ma FS et je verrais bien.

Glass
    Participant

Tu t’en tire les cheveux @batbat 🙂

Maxzon
    Participant

@batbat Pendant combien de temps ça bippe? Si c’est moins de dix secondes c’est pas grave, si ça s’arrête pas c’est plus chiant 🙂
    J’avais le même problème sur la SPF3 clone de banggood, jamais réussi à couper le buzzer. J’imagine que c’est la même sur le kit Rocket, donc peut-être juste un problème de réglage, ou pire un problème de carte SPF3 @papymaurice pourra confirmer.

Batbat
    Admin bbPress

@glass pourtant je n’ai plus de cheveux! Mais c’est relou!

@maxzon je n’ai pas essayé plus de 10 secondes j’avoue, si ça le fait tout le temps, tu pencherais pour une SP défaillante?

@papymaurice alors? Tu m’as refourgué quoi comme matos?!!

Glass
    Participant

@batbat oui je sais pr ca c etait l occasion de faire une blague nul 😉

Batbat
    Admin bbPress

T’as pas une solution à mon problème au lieu de te foutre de ma gueule! Non mais vraiment, plus aucun respect ^^ Ha ha ha

Batbat
    Admin bbPress

@maxzon @papymaurice @ixil08 j’ai remarqué autre chose.

Sur mon inter 1, qui arme les moteurs, je n’ai pas une valeur neutre à 1500, mais à 1475.

Ca peut jouer ou pas?

Glass
    Participant

@batbat ca occupe mon aprem de lire tes déboires.. Reprend tout à zero.
    Enlever le buzzer, rebind de ton Rx/Tx, reset ta FC, update sous BTF 3.0 sans faire de restore d’une backup, test des voies du Rx sous BTF 3.0 apres avoir configuré ton Rx/BTF 3.0, regler tes subtrims, recalibrer tes esc sous BTF 3.0, faire un test en accro (de toute facon les autres mode servent plus a rien non !!!? 😉 ).
    Pr les helices : le R moteurs 4/1, sans R moteurs 2/3.

Si @papymaurice m’envois la même config que toi aouf, je peux faire une maquette aussi pour test 🙂

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

PapyMaurice
    Admin bbPress

@batbat si tu t’en sors pas on s’appelle en fin d’aprem 🙂

Batbat
    Admin bbPress

De toute façon @glass c’est ce que je vais faire je crois. Je n’ai pas trop le choix maintenant…..

@papymaurice je ne serais pas dispo en fin d’après midi, par contre si je n’y arrive pas, et si tu as quelque minutes demain matin, je suis preneur.
    File moi ton num en MP 😉 Tu as déjà le miens il me semble non?

Glass
    Participant

@batbat la meme pr moi si tu veux en fin de matinée un facetime.

Batbat
    Admin bbPress

Un fesse time @glass?! Mais je suis Samsung moi Monsieur!

Skype par contre c’est jouable.

Je mets les mains dedans ce soir les p’tits gars, je vous tiens au courant d’ici…ce soir!

ixil08
    Participant

@maxzon, sur la spf3 clone, c’est normal que le buzzer bippe en continu, il ne faut pas le brancher sur le connecteur jst, mais le souder directement sur la carte là ou c’est noté buzzer (c’est une erreur de conception connue).

@batbat, en cherchant sur des forums, j’ai vu plusieurs personnes qui ont eu un problème similaire au tien suite au flashage d’esc ou à la modif du loop time. La plupart ont retrouvé les fonctionalités suite à un reflash de BF avec full chip erase et le strap de boot en place sur la SPF3, et retirer le strap après mise hors tension. Attention, je ne fais que rapporter ce que j’ai lu, je ne connais pas la sp F3, @papymaurice, @maxzon ou @glass pourront peut-être confirmer ou infirmer…

Batbat
    Admin bbPress

@ixil08 j’ai bien soudé le buzzer en direct sur la FC, comme papy le conseille sur sa vidéo.

De toute façon, je vais reflasher d’ici quelques minutes, on verra.

Je vous tiens au courant les champions

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 233)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.