[SUITE & FIN] Rocket215 – 4S

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vos réalisations [SUITE & FIN] Rocket215 – 4S

Ce sujet a 232 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Batbat, il y a 2 ans et 10 mois.

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 233)
  • Auteur

Batbat
    Admin bbPress

@papymaurice j’ai oublié de te demander quelque chose lors de la FPV race sur le Rocket.

La prise VBAT est à brancher à la SP, pas de problème. Tu précises dans ton tuto qu’il faut qu’elle soit soudée aux ESC. Donc au – et au + de la PCB? Sur les pistes des ESC?

Batbat
    Admin bbPress

Rocket avec la mobius et les hélices.

Ça passe tout juste!

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

ixil08
    Participant

Super @batbat, un post bien détaillé, et je vais d’ailleurs piquer une idée pour la construction du 250 : les pins de la FC soudée à l’intérieur, c’est tout con mais fallait y penser! Vivement le maiden qu’on voit ce que ça donne…

Batbat
    Admin bbPress

Merci beaucoup @ixil08 c’est gentil!
    J’ai dû oublier certaines choses mais le principal est là.

Attention quand tu soudera les pins vers l’intérieur, je te conseille de mettre 2 prises servos pour que ce soit bien droit. J’en ai mis qu’une et j’ai eu un peu de mal à brancher mes esc 1 et 2.

Maiden en fin de semaine, mais en 3S je pense, pour apprivoiser la bête. Mais je testerais quand même une lipo 4S graphene. Ca va envoyer!

ixil08
    Participant

@batbat, avec la 4S, n’oublie pas de bien attacher ta ceinture 😀

Batbat
    Admin bbPress

Oui apparemment ça arrache pas mal 😉 Mais j’irais tout doux @ixil08

Ah oui aussi, j’ai acheté un Tiny Woop ce week end, avec la caméra miniature!

PapyMaurice
    Admin bbPress

@batbat oui pour le VBat c’est à relier sur les +/- de la FC pour que la F3 puisse mesurer le courant et déclencher le buzzer quand la tension descend trop.

Super post pour ton montage merci, ya plus qu’à voler !!!

Glass
    Participant

@batbat bravo pour ton montage et bravo @papymaurice pour le chassis, il a bien de la gueule en le regardant de face.

Tu vas te regaler @batbat en 4s et tripale, ca va fuser, j espere que tu as du spare 🙂

ixil08
    Participant

@glass, pas besoin de spare, c’est incassable, pas vrai @papymaurice ? 😀

@batbat, le tiny wood, c’est pas du compatible spektrum? Tu as acheté un convertisseur pour la FS? Sinon, je suis bien tenté aussi par ce petit jouet pour m’entraîner indoor.

PapyMaurice
    Admin bbPress

@ixil08 Incassable j’irai pas jusque là mais résistant oui 🙂

Glass
    Participant

@ixil08, lol, oui c’est ca, on en reparle dans quelques temps 😉 quand @batbat va se chauffer et envoyer du lourd 🙂 tjs prendre du spare !!!

Batbat
    Admin bbPress

Merci @glass c’est cool!
    Oui ça va envoyer du lourd en 4S, j’espère le faire voler ce week-end ce p’tit bourdon!
    Je le tente sans spare, et quand ça cassera, ça cassera! Tant pis!

@ixil08 le Tiny Whoop ça envoie pas mal quand même. Faut que je rachète des lipos par contre.
    Non ça ne communique pas avec la FS-I6, pour l’instant ^^ A moins que tu ais des pistes pour faire quelque chose?!!
    Mais la RC livrée avec fait largement le boulot ^^

Batbat
    Admin bbPress

Les gars je rencontre un souci. Rien de bien grave, mais je pense que je suis une tare pour le coup ^^

Je n’arrive pas à avoir d’image dans mes Fatshark, que ce soit sur la caméra du Rocket, ou bien sur la caméra du Tiny!

J’ai essayer beaucoup de choses, mais pfffffff……. Rien du tout!

J’invoque donc @maxzon @ixil08 @glass @papymaurice

Aidez moi les gars j’aimerais bien voler avec le Rocket ^^

ixil08
    Participant

Premier point à contrôler avec ce genre d’appareil : l’antenne. A force d’être montée et démontée… Tu as essayé avec une autre?
    Je ne te ferai pas l’affront de te demander si tu es sur la bonne fréquence… oups, je viens de le faire 😀 La tension de batterie et tout le toutim…

Ce qui arrive aussi, c’est que la prise d’antenne du récepteur soit abimée ou que l’étage d’entrée soit hs. Tu peux vérifier ça en enlevant l’antenne du récepteur et en le plaçant juste à côté de l’émetteur. Voilà, mais je suis sûr que c’est une petite connerie et que tu vas trouver la solution!

Batbat
    Admin bbPress

@ixil08, je suis trop con laisse tomber.

C’était bien une histoire de fréquence….. Pffffffff.

Bon, vivement le maiden maintenant!!!

ixil08
    Participant

@batbat Pour le coup j’ai mérité la vidéo du maiden 😀

Batbat
    Admin bbPress

Mdrr oui tu l’auras @ixil08 t’en fait pas!

Mais je n’ai pas pu le faire voler encore….. J’suis triste…..

J’ai reçu mes dernières lipos de BG ce matin. Ca m’en fait 5 à cramer du coup 😉

Batbat
    Admin bbPress

@ixil08 @papymaurice @maxzon j’ai besoin de votre aide.

C’est de donner des conseils, mais des fois on est sans réponse et on se sens un peu con….!

Je reviens du maiden de la Rocket.
    Un fiasco….

En même temps, je n’ai pas décollé. Je m’explique.

Tout étaient good, je branche la lipo, un coup de gaz, et flop! Comme une crêpe.
    Je m’aperçois qu’il se retourne sur le moteur avant droite.

Je rentre, je branche à BTF, je fais un test de rotation moteur.
    M**** j’suis pas un bleu, tout roule ^^

Par contre sur l’onglet moteur, je monte un peu les gaz (sans hélice bien sûr), je m’aperçois que je n’ai pas les mêmes valeurs de gaz sur tout les moteurs quand je suis à 1/4, 1/2 ou full throttle.

Calibration de ESC? Pour moi oui, je vais les recalibrer.

Mais je prends de l’avance… D’autres idées?

PapyMaurice
    Admin bbPress

@batbat tu peux aussi refaire une calibration des capteurs (accéléromètre + gyroscope) sur une surface à niveau (le sol logiquement) ça ne coûte rien 🙂

Maxzon
    Participant

@batbat sens de rotation des moteurs ET sens des hélices?
    Envoie l’article je viens de rentrer!

Batbat
    Admin bbPress

Oui c’est sur @papymaurice

@maxzon, les deux ont été contrôlé bien sûr. Le bord pénétrant, le plus bas sur une hélice, dans le sens de rotation.

Batbat
    Admin bbPress

@maxzon tu as utilisé BHeliSuite pour flasher tes esc et les paraméter?

Maxzon
    Participant

@batbat ya peut être anguille là, vaut mieux pas se fier au bord le plus bas de l’hélice mais aux marques imprimées sur l’hélice qui sont le bord d’attaque.
    bref oui j’ai utilisé blheli suite en vcp passthrough via le contrôleur

Batbat
    Admin bbPress

@maxzon attend qu’est que tu appelles le bord d’attaque toi? Le bord le plus haut ou le plus bas?!

De toute manière je n’avais pas flasher mes ESC… Je viens de le faire. Je les recalibre et je ferais un nouvel essai demain soir si j’ai le temps.

Maxzon
    Participant

Le bord d’attaque c’est la partie de l’hélice qui rentre dans l’air en premier, en dernier c’est le bord de fuite!
    Toutes les marques en relief que j’ai vues jusqu’à présent sont sur le bord d’attaque en haut.

Batbat
    Admin bbPress

@maxzon

Par contre, une fois flasher, je veux contrôler les min et max throttle et je ne trouve plus mes ESC.

Je lance BS, je branche la FC en USB, j’alimente avec lipo (ou sans lipo) et je ne localise pas mes ESC sur la barrette du bas. C’est normal? Je peux les sélectionner juste avec avec un point D’interrogation.

Maxzon
    Participant

@batbat Avec lipo. Tu dois d’abord sélectionner l’interface E, puis le bon port, ensuite cliquer sur connect puis read setup et enfin flash!

Batbat
    Admin bbPress

@maxzon j’ai réussi à les flasher t’en fait pas 😉 Mais un fois flashé, tu gères le mini/maxi throttle UNIQUEMENT via BTF ou tu les gères aussi dans BlheliSuite?

C’est ça que je ne pige pas….. J’ai suivi le tuto du blog de Titiidom mais là je bloque…..

Calibrer ses ESC BLHeli via Betaflight & Cleanflight

Je verrais ça demain, mais tes lumières m’intéresse!

Maxzon
    Participant

@batbat j’ai toujours fait qu’avec cleanbetaflight jamais mis les doigts ou presque dans les params blhsuite 🙂

Batbat
    Admin bbPress

D’accord @maxzon merci pour ton info.

Du coup j’ai flashé mes ESC, je vais les calibrer à nouveau ce soir, et je ferais un essai Vendredi soir en vol.
    J’espère que ca va aller.

C’est bizarre quand même, je n’avais pas la même valeur de throttle sur tous les moteurs quand j’accélérais…

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 233)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.