Récupérer un FC brickée après erreur de flashage

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Contrôleurs de vol (autopilot) Récupérer un FC brickée après erreur de flashage

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  McDel, il y a 2 ans et 3 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

ixil08
    Participant

On voit souvent des messages indiquant que le flashage de la carte FC a échoué et qu’ensuite la carte n’est plus accessible.

Dans la plupart des cas, sa récupération est possible en mode bootloader et DFU avec des drivers STM32 installés via ZADIG. Je ne vais pas vous refaire un tuto sur cette solution, ça pullule déja sur le net.

J’ai acheté d’occasion un quad EB185 qui était dans ce cas, mais malheureusement pour moi (comme pour d’autres dans mon cas), l’installation des drivers STM32 a échoué sur cette carte donc impossible de me connecter en DFU.

Pas du tout résigné à jeter cette carte, après de multiples essais, j’ai trouvé une solution qui m’a permis de la récupérer.

La méthode qui suit est très simple et fonctionne sur NAZE32 (sur F3 certainement aussi mais je n’ai pas essayé).

1° – effetuer le shunt bootloader sur la carte (ne pas brancher la FC à l’USB)
    2° – lancer BetaFlight ou Cleanflight
    3° – se rendre sur firmwareflasher
    4° – sélectionner la carte et le firmware et cliquer load firmware online
    5° – cocher les cases suivantes : No reboot sequence, Flash on connect, Fulle chip erease, Manual baudrate avec 256000 comme valeur.
    6° – connecter la FC au PC par la prise USB, le téléchargement devrait débuter automatiquement et votre carte est sauvée 😉

McDel
    Participant

@ixil08 : coucou, merci pour l’info de récupération FC après flashage échoué ^^

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.