Recherche RTF sur base Naze 32

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Recherche RTF sur base Naze 32

• Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Batbat, le il y a 3 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    zem36
    Participant

Bonjour
    Je recherche un kit RTF format mini racer (<180mm) sur une base Naze 32
    L’idée est faire évoluer par la suite si besoin les moteurs, l’osd, la caméra, …
    C’est une machine sur laquelle je me ferai la main donc pas besoin d’un foudre de guerre mais j’aimerais à minima pouvoir en sortie le faire tourner en fpv donc un bon kit débutant sur une base saine 😉
    Pour la partie radio je n’ai pas de demande particulière puisque je vais devoir l’acheter
    Si vous avez des expériences et des conseils sur le choix je suis preneur
    J’espère que ma demande n’est pas trop confuse…
    thanks

zem36
    Participant

Re-bonjour,

Je m’auto-alimente (pas de soucis je peux comprendre que le 101676ème message de noob identique aux 101675ème précédents peut légèrement saouler 😉

Je suis tombé sur le Realacc GX210 et j’avoue que la config me plaît bien (NAZE 32, ESC 20A qui a priori permettent de monter en 4S si besoin, des moteurs en 3S qui poussent bien…) Bref une bonne base pour se faire plaisir tout de suite et faire évoluer si besoin

En plus le kit radio (i6) semble faire largement l’affaire pour commencer.

Questions:
    – Qu’en pensez vous?
    – Est-ce que je pourrai utiliser la radio sur un simulateur?
    – A la lecture des avis il semble que la config FC de base n’est pas top. Du coup est ce que pour un noob c’est embêtant et/ou compliqué d’améliorer les choses?
    – Idem le failmode n’est pas natif. Est-ce compliqué à mettre en place
    – Et question ultime – où le trouver sachant qu’il est « en cours de réappro… » ce qui veut dire « rupture de stock »!?

Merci pour votre aide

Batbat
    Admin bbPress

Bonjour @zem36

Le GX210 est bien pour débuter.
    C’est un bon quad en X, un format en 220mm, des moteurs corrects, ESC également.

J’ai, à peu de chose près, la même config sur un X220, ça arrache bien 😉

Faire attention quand tu vas le commander, bien choisir la FC! Je crois que tu peux prendre un SP Racing F3, qui est bien pour commencer.

Pour la RC, la I6 est correcte. Rapport qualité/prix imbattable!
    Par contre, c’est un tout petit châssis, il faut donc bien choisir ton RX! Le plus PETIT possible!
    On rentre les composants au chausse pied dans ces p’tites bêtes là.

Pour l’utiliser sur un simu, il faut juste que tu achètes un câble.

Le Failmode? Quezaco??!
    Je pense que tu parles du failsafe.
    C’est une sécurité impérative à mettre en place avant ton tout premier vol! Et ce n’est pas compliqué à configurer, t’en fait pas.

Par contre pour la dispo je ne sais pas quoi te dire….. Sois tu attends, sois tu l’assembles toi même! Sois tu le fais sous traiter… Je dis ça je dis rien!

Pense à prendre des lipos (4S direct!) et un bon chargeur, et une palette d’hélice 😉

zem36
    Participant

Hello @Batbat

Merci pour la réponse 😉

Pour les 4S oui j’ai vu la différence sur une vidéo… je vais certainement commencé en 3S car vu la différence de pêche que cela génère je n’ai pas trop envie de faire le bobby au risque de blesser quelqu’un 😉

D’ailleurs pas de soucis pour les ESC de passer en 4S. Le gars sur la vidéo avait un petit doute en les montant; il attendait de voir s’il ne voyait pas de fumée 😉

Pour le RX vu que celui de la i6 est vendu avec j’imagine qu’il n’y a pas de souci – mode naïf ;0

En tout cas je pars sur ce modèle – merci pour la confirmation

Une idée sur la partie FPV pour commencer sans me ruiner ?

zem36
    Participant

Hello

Après quelques semaines d’attente j’ai enfin le realacc gx210 et la FS-i6 en mains 😉

Et j’ai déjà un souci…

L’appairage s’est bien passé. Je vois la jauge batterie du RX sur la i6 mais je n’ai aucune réponse quand je bouge les joysticks?! La led du RX reste rouge fixe donc RAS. Je n’ai rien modifié ou changé; j’ai juste allumé le quad et le TX, vérifié que l’appairage était ok et j’ai eu le souci.

Quelqu’un aurait une idée svp? ;(

Batbat
    Admin bbPress

@zem36 il faut impérativement te documenter avant de te lancer!

Déjà, tu as quel RX?
    Comment tu es câblé? Normalement en SBUS ou IBUS.
    Selon ton câblage, il faudra aller modifier dans l’onglet RECEIVER de CF ou BTF la manière ton ta FC comprend ton RX, et donc tes ordres en vol.

Et avant, dans l’onglet réglage, il faut activer 2/3 choses…

Prend des screens de tes réglages et envois! Je te dirais.

zem36
    Participant

Bonjour Batbat

Merci pour ton post.

Honnêtement je me suis documenté et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai pris le GX210 car sur tous les posts que j’ai pu lire il est sensé être livré RTF. Donc sauf si j’ai loupé un énorme truc il y a souci

Donc j’ai suivi tes conseils et je me suis documenté. Au final j’en suis là:
    – TX et RX bindés; j’ai bien la led rouge fixe sur le RX et dans cleanflight je vois bien les jauges bouger
    – J’ai flashé le firmware naze32
    – Dans la config Motor de Cleanflight j’arrive bien à faire tourner les moteurs en bougeant les sliders
    ==> par contre, batterie chargé, RX/TX bindés, je n’arrive toujours pas à faire démarrer les moteurs à partir du TX… ;(

Donc je suis tes conseils et je mets les photos de ma config actuelle. Si quelqu’un voit quelque chose d’anormale dites mois svp (pour info, pour les photos, le RC est connecté en usb, sans batterie et le TX est éteint).

J’ai des doutes sur les parties Ports, Receivers et Modes.

Pour info mis à part le flash de firmware je n’ai rien touché.

Merci pour votre aide en tout cas – vive les forums

zem36
    Participant

Avec les liens c’est mieux 😉 thx

Version
    Setup
    Ports
    Config
    Receiver
    Blackbox

zem36
    Participant

Mille excuses à cette aimable communauté… la palme du boulet universel me revient sans contestation possible; je ne connaissais pas la manip pour désarmer les moteurs… pour ce à qui cela pourrait arriver il faut juste faire gaz 0 et yaw à droite. Par défaut les moteurs se mettent alors à tourner au ralenti… gaz!!!!!!!!!!!!!

Ne reste plus qu’à configurer les différents modes de vol

Il est 1H du mat’ et j’ai honte ;(

Batbat
    Admin bbPress

Bah bravo @zem36!

Tu vois, toujours bien se documenter avant 😉

Bon vol!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.