recherche de conseils

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général recherche de conseils

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    debatgilles
    Participant

Bonjour a la communauté.

Je me présente, Gilles 52 ans, aéromodéliste planeur pur en vol de pente.
    Je me tourne vers vous car je voudrais construire une Quadri, qui soit capable de monter un planeur de 2mètres20 d’envergure pour un poids d’environs 1kilo 5. Pour le chassie, j’envisagerais un 600mm en alu ou tube de carbone. Pour le setup, je n’y connais strictement rien…

Pensez vous que mon projet et complètement utopique ou envisageable mais avec vos conseils.

Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Supoziitoire
    Participant

C’est sympas ce que tu veux faire 🙂

j’ai fait un truc comme sa :

null

Poids 1kg400 avec une autonomie de 6Min , suffi largement si tu veux juste faire monté ton planeur , normalement il peut lever un poids théorique de 6kg300 , donc tu pourra lever 1kg5 , a plus de 10/20m je pence

Sur un châssis de 550 (20€) , bien moins chère que un 650 (90€) mais c’est un hexa ….

Attend les pro qui on plus l’habitude , j’ai voulu essayer une config a te proposé c’est peut un truc pas top que je te propose …

debatgilles
    Participant

Merci tout de même pour ta réponse, elle ne peut qu’apporter de l’eau a mon moulin. La partie chassie sera surement une construction perso vue que ce n’est pas pour de la performance. en plus ce sera plus facile d’y intégrer un servo pour le largage du planeur!

Supoziitoire
    Participant

Après c’est comme tu veux , dans ce cas tu peut choisir une simple forme en X , avec des moteur plus petit , châssis plus petit … c’est a étudier , le mieux pour toi c’est qu’il ne soit pas trop chère vu qu’il ne va faire que monté et larguer le planeur …

null

un truc dans ce style 4Kg de poussé c’est pas mal je pence , sur un châssis de 450 , pour le faire maison avoir un châssis simple pour base de construction est pas mal
    ps: il ne coûte que 11€ , l’acheter serrai peut être plus simple 🙂
    largeur: 450 mm
    hauteur: 55mm
    poids: 295g (sans électronique)
    support moteur trous de boulons: 16 / 19mm

https://www.banggood.com/fr/BF3_2-Omnibus-F7-Flight-Controller-STM32-F745-Integrated-OSD-Built-in-5V-2A-BEC-Dual-Sensors-p-1177839.html?rmmds=search

Avec un carte de vol dans ce style ( la premier que j’ai trouvé) avec LED_Strip , a la place tu branche la servo , et tu programme une voies de ta RC pour allumé sur betaflight les LED qui alimente ta servo pour lâché le planeur … ( si on peut programmé je ne sais pas )

Je te donne des idée pour le matériel attend les pro 🙂

debatgilles
    Participant

Salut. Après tout ce que j’ai peu lire, mon chois d’un drone de grande dimension est basé sur le fait que la stabilité en sera que meilleure, sur tout avec un planeur sous le ventre et surtout s’il y a du vent.
    J’ai pour habitude de prendre mon matos chez Hobbyking. L’avantage est que si tu commande en dépôt Européen, t’es tranquille pour les douanes. Je ne connais pas Bangood. Quand est il de la qualité de leur produits?

Uniquement pour le vol, combien de voies faut il au récepteur? Ah ben oui!!! je part de tres loin dans le monde du drone…

Merci pour ton aide.

Supoziitoire
    Participant

La dimension c’est ton choix perso 🙂 , il me semble que l’hexa est encore plus stable mais plus chère :s

Banggood encore jamais eux de douane , livraison 3 semaine environ et les prix sont moins chère que la France , après qualité il y a les même chose que sur hobbyking il me semble

alliexpress est pas mal aussi j’ai commander , 1 xiaomi mi note ( 400€ ) , 2 xiaomi redmi note 4 ( 130€ x2 ) et quelque bricole , je n’est jamais eux de douane et les 3 téléphones reçu en 2 semaines

PS: ces 2 site chinois peuve aussi avoir des dépôt en EU , cela dépend des article

Pour le nombre de voies , 4 mini juste pour les joysticks , 5 ou 6 si tu veut ajouté ta servo sur la RC et la mise en marche des gaz par exemple

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.