recepteur radio multirotor

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  ixil08, il y a 2 ans et 8 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Thordan
    Participant

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le montage de Multirotors mais lorsque je branche mon récepteur radio et sur Betaflight seul AUX 1 et AUX 2 bouge quand je fait bouger les molettes de la radio. Je m’explique: je l’ai appareillé je sais qu’il fonctionne car la diode rouge à l’intérieur du récepteur radio ne clignote plus. J’ai branché mon drone à Betaflight je vois bien mon drone lorsque je le bouge, mais par contre, lorsque je vais dans Receiver seul AUX 1 et AUX 2 bouge. J’ai activé le port RX sérial.

J’ai une carte SP racing F3
    Une radio FLY SKY FS-TH9X
    Ci joint les photos de mon montage. Si quelqu’un peux m’aider.

Merci d’avance.

Thordan
    Participant

ixil08
    Participant

Salut @thordan et bienvenue ici.

D’après ce que je vois sur les photos, tu n’as pas monté un récepteur série, mais un récepteur en PWM. Je n’ai pas BF sous les yeux pour te dire ce qu’il faut paramétrer, mais tu devrais pouvoir trouver ça facilement…

Bon courage, et si tu n’as pas trouvé la solution d’ici une semaine, je serais de retour chez moi et je pourrai t’aider plus précisément.

Thordan
    Participant

Salut @ixil08 merci pour ta réponse.
    Qu’est ce qu’un BF ? ça fait 1 mois que je cherche et que je bidouille. c’est d’accord j’attendrais que tu sois de retour chez toi.
    Si le problème viens du récepteur peux tu me dire lesquels je dois acheter ?

Thordan
    Participant

BF Betaflight 🙂 trop la honte ^^

ixil08
    Participant

@thordan, je ne suis pas encore rentré chez moi, mais je peux déjà te laisser ce lien qui à mon avis pourra grandement t’intéresser.

Thordan
    Participant

@ixil08 merci pour ton retour, a force de faire des manips j’ai encore bousillé un recepteur. J’en ai eu marre je viens d’acheter la fs i6 et j’ai enfin réussi à le faire volé. J’ai du acheter une nouvelle carte de vol car je l’avais grillé (j’avais une sp racing f3) je suis passé sur skyline32 je suis dégouté de mon choix car CF ne me propose pas Ibus. Donc je l’ai branché en pwm.
    Au cas ou s’avez vous si la skyline32 est pareille que la naze32 pour savoir si je peux flashé le dernier firmware sur CF qui ne me propose pas slyline mais naze ?

ixil08
    Participant

@thordan, d’après ce que je peux voir ici, le hardware de la skyline32 est compatible avec le firmware de la naze32, tu peux donc installer CF ou BF en utilisant la naze32 comme base de téléchargement.

Par contre, pas d’Ibus sur cette carte, mais CPPM ok, donc ta TH9x avec le petit récepteur Dasmikro c’est ok pour tout transmettre sur 1 fil.

Mais comment fais-tu pour cramer tes éléments????

Dis moi s tu es toujours intéressé par les réglages de la TH9x que je ne m’embête pas à tout ressortir pour rien…

Thordan
    Participant

Merci @ixil08. Laisse tomber les réglage je te remercie je vais rester sur la nouvelle pour le moment.
    J’ai grillé ma carte de vol en faisant une mauvaise manip avec un multimetre…
    pour les recepteur je ne sais pas comment j’ai fait il ne fonctionne plus. la diode rouge est eteinte quand j’enfonce l’alimentation….

ixil08
    Participant

@thordan, ok mais c’est dommage de laisser une th9x dormir dans un tiroir, c’est une très bonne radio.

Regarde ce petit récepteur, il est compatible à la fois avec la i6 et avec la 9x. Avec ça tu fais du ppm et il y a un failsafe intégré. Pour 10$ on fait pas mieux, et d’après les caractéristiques affichées, la sensibilité est excellente… Je vais m’en acheter 2 ou 3…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.