Rampe de led moteur à fond; armement moteurs

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    noursachu
    Participant

Bonjour,

J’ai un petit soucis pas vraiment dérangeant mais j’aimerais le résoudre et comprendre d’ou vient le problème.

J’ai une carte de distribution avec BEC qui me délivre du 5v et du 12. Mon cables de batterie ainsi que ceux des esc arrivent dessus. Sur la prise 5V j’ai mis une prise servo pour alimenter ma flip 32. Et de ma prise 12v j’alimente ma rampe de LED à l’arrière.

J’ai une DX6V2 et des moteurs x2207s 2700kv. Mais voila j’ai plusieurs problèmes :
    – Le premier est l’armement des moteurs. Je n’arrive pas à armer les moteurs en même temps que les moteurs tournent; c’est à dire que quand je met les gaz au mini sur ma radiocommande j’ai les moteurs qui se coupent. Ce qui me pose des problème en vol. j’aimerais avoir les moteurs qui tournent avec les gaz au mini. Si je modifie la valeur sur la radiocommande ca fonctionne mais dés qu’il sont désarmé je n’arrive plus a les re-armer.

– Mon deuxième problème moins grave mais dérangeant quand même c’est ma rampe de led. Lorsque je met les gaz sur mon drone la rampe de LED n’éclaire presque plus rien. J’utilise une batterie 30C. Le phénomène est beaucoup plus marquant avec une 20C. Donc je pense qu’il s’agit d’un problème de décharge. Je me demande si en prenant des batterie type « turnigy bolt 65C/130C » je supprime se problème.

Quand j’aurais résolu ce problème j’en profiterais pour faire une petite présentation de mon drone.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire.

Amicalement Noursachu

David31
    Participant

Bonjour Noursachu,

Pour ton premier problème, c’est un réglage dans la Flip32, avec le minimum throttle, faut voir la valeur mini reçus via le récepteur et ce qui est configuré dans la Flip. A-tu calibré les ESC ? Vu que j’utilise un switch pour armer, je ne suis pas dans la même config que toi, donc je vais pas te donner plus d’info, mais il y en a ici qui pourrons mieux t’aider que moi.

Pour ton 2ième problème, c’est simple, tu utilise des accu 3S donc un peu plus de 12.6v chargé et 11v1 nominal, mais quand tu tire dessus (monter des gaz) la tension chute… Hors tu a branché tes LED sur la sortie BEC 12V, mais le BEC a besoin d’une tension d’entrée supérieure d’une certaine valeur par rapport à son 12V de sortie (de 0.5 à 2V suivant le circuit, mais même s’il n’a pas la bonne valeur il arrive a plus ou moins à sortir 12v, mais pas très bien régulé) => la batterie tombe assez vite en dessous des 12v en cours de vol. Le fait d’avoir une 20C ou 35C ou 60C (qui vont te coûter bonbon), fait que la chute est plus ou moins rapide, mais de toute façons quelque soit le nombre de C, la tension sera obligatoirement trop faible à un moment donnée…
    La solution : brancher les LED sur la batterie et pas le BEC 12V ! Ce BEC 12V est nécessaire quand on utilise des batteries 4S pour générer le 12V. En 3S il ne sert à rien.

Alexandre
    Participant

Je suis d’accord avec @David31 mais vérifie aussi que ta case sous cleanflight ne soit pas coché (Case « MOTOR_STOP ») :

MOTOR_STOP

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.