quoi prendre pour commencer le fpv ?

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums FPV quoi prendre pour commencer le fpv ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Luksor
    Participant

salut a tous
    je suis nouveau sur le site et débutant dans les drones ( agm nightwak 250)
    que me conseillerais vous pour le FPV en 1.2 ghz ou en 5.8 ghz
    merci d’avance de vos réponses

Batbat
    Admin bbPress

@luksor

Je t’invite déjà à te présenter dans la section dédiée 😉

Pour ta question, es tu déjà équipé de lunette ou masque? Sinon, ça flambe le budget ^^

Luksor
    Participant

merci pour ta réponse rapide
    non j’ai juste le drone et la radio

Batbat
    Admin bbPress

Ok @luksor

Si tu veux le top du top, mais difficilement trouvable dispo en France, je peux te conseiller :

Le TRAMP HV de ImmersionRC. C’est LA référence du moment, même pour les race
    Caméra RunCam Swift, c’est un très bon modèle
    – Et les antennes qui vont bien. Bien faire attention au connecteur! RP-SMA ou SMA!

Sinon, tu peux remplacer la TRUMP par un ET-25R de Eachine

La puissance d’émission autorisée en France est de 25mW!

Après, côté réception, soit tu as des lunettes type FatShark. Tout le monde cri au vol mais franchement c’est de la super qualité. Et c’est compact, à transporter c’est quand même plus simple (par contre ne prend surtout pas le modèle TELEPORTER, c’est une vrai m****).
    Tu as aussi les Skyzone, idem, très bonne qualité.
    Sinon tu peux partir sur un masque. C’est moins cher à l’achat, ça fait très bien le boulot, par contre c’est gros!
    Masque Eachine VR008
    Fatshark Dominator V3

Ce qui est important si tu pars sur des lunettes, c’est le FOV, exprimé en degrés. Plus il est important, plus ton « champ de vision » sera confortable dans les lunettes.
    Autre chose, veille à choisir un émetteur (VTX) qui prend en charge les fréquences RaceBand, idem pour ton récepteur, il faut qu’il puisse les recevoir.
    C’est très pratique quand tu voles à plusieurs. Ca évite de perturber les p’tits copains….

N’hésite pas si tu souhaites plus de précision.

PS = Je vais peut être revendre mes FatShark Attitude V2, avec option ventilateur…. Si ça te branche….

Luksor
    Participant

merci tu les vendrais combien tes Fatshark ?

Luksor
    Participant

et pour le TRAMP pourrait tu me dire comment le brancher parce qu’il ya un de ces tas de fil… et puis pouraait tu me donner un OSD qui irrait avec,
    merci d’avence

Batbat
    Admin bbPress

@luksor

Pour mes Fatshark faut que je regarde, je te dirais ça courant du WE d’accord?

Elles sont en parfait état, fonctionne à merveille. La lipo à une vingtaine de charge, et elle tient très bien.
    Faut dire que ça ne demande pas beaucoup de puissance non plus.

Pour le TRAMP, je ne sais pas trop mais ce n’est pas bien compliqué. @jibzz tu peux renseigner quand tu seras rentrer de vadrouille?
    Tape dans Google brancher Tramp, ou sur YT, tu as tout!

Pour l’OSD, tu as deux solutions :
    1/ Prendre le mini OSD, en vente sur le shop Mondrone. Petit, léger.
    2/ Tu pars sur une PDB 2 en 1, avec OSD intégré. J’en attend de mon chinois préféré, je te dirais ce que ça donne si tu veux.

Luksor
    Participant

merci pour ces info:
    sur ce site : http://www.nghobbies.com/cart/index.php?main_page=product_info&products_id=1671#.WQ7j_-XyjIU
    le tramp est avec une autre carte : est ce un OSD ,Y en a t’il besoin pour le TNR?
    sinon sur tes fatsark y a t ill un récepteur

PS autre chose qui n’a rien n’a voir: en vol a quels tensions par élément décharge tu tes LIPOs ?
    mer ci d’avence

Batbat
    Admin bbPress

Salut @luksor

Désolé j’étais en vacances!

Oui mes Fatshark sont équipées d’un récepteur simple. Il n’est pas amovible.
    Il y a également le HeadTracking d’intégré (utile si tu as une nacelle sur un drone de prise de vue).
    J’ai intégré le masque avec ventilateur sur les lunettes.

Pour le prix, il faut que tu comptes environ 300€ FDPin. Si t’es intéressé, contact moi en MP.

Luksor
    Participant
    Luksor
    Participant
    Batbat
    Admin bbPress

@luksor ce masque est très bien pour commencer.

Pour le VTX, la norme française impose une puissance d’émission de 25mW.
    Il faut savoir que 200mW, même 600mW, si tu voles à plusieurs, tu perturberas les autres.

L’idéal ce srait un ET526 je crois, switchable de 25 à 200mW.

La caméra foxeer, je viens d’en recevoir une justement, en lentille 1.8mm, pour mon X210 Custom. Elle est parfaite. Quand tu tapes Foxeer ou RunCam c’est de la valeur sûre ^^

Bon je ne vais pas te le cacher…. Le côté plug and play en quad DIY tu l’as pas vraiment.
    C’est assez simple pour souder tout ça.

Si tu n’as pas d’OSD, c’est encore plus simple!

Je te conseilles d’alimenter ta cam et ton VTX séparément. Tu as quoi en PDB? Tu disposes de plusieurs BEC?

Luksor
    Participant

merci @batbat
    sur ma PDB il n’y a plus que deux plaques une + et une –
    c’est celle founie avec le drone : http://es.agmhobby.com/item/agm-nighthawk-250-quadcopter-combo-pure-carbon-framecc3d-flight-controlmt2204-esc-p-916.html

Batbat
    Admin bbPress

@luksor

Avec ton lien, je n’ai rien qui me donne accès à la documentation de ta PDB, ni même une photo.
    Il est important d’avoir une bonne PDB, avec minimum un BEC 5V et un 12V.

Je peux te conseiller celle ci : https://store.mondrone.net/accessoires/19-pdb-carte-de-distribution-bec-5v-12v-avec-filtre-lcf.html
    Ou celle ci (OSD intégré) : https://store.mondrone.net/distribution-electrique-pdb/82-pdb-carte-de-distribution-realacc-hubosd.html

J’ai eu l’occasion de monter les deux. Elles sont très bien.

Envoie une photo que celle que tu as de monté.

Luksor
    Participant

voila une photo de ma PDB

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Batbat
    Admin bbPress

Ouchhhhh c’est du basique de chez basique ça.

@luksor, faut investir là! Et une PDB coûte entre 5 et 10€ chez les Tinois, et même en France!

Essai de trouver quelque chose comme ça https://store.mondrone.net/accessoires/19-pdb-carte-de-distribution-bec-5v-12v-avec-filtre-lcf.html

C’est parfait, tu peux tout raccorder sans problème.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.