quoi prendre pour commencer le fpv ?

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums FPV quoi prendre pour commencer le fpv ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Luksor
    Participant

salut a tous
    je suis nouveau sur le site et débutant dans les drones ( agm nightwak 250)
    que me conseillerais vous pour le FPV en 1.2 ghz ou en 5.8 ghz
    merci d’avance de vos réponses

Batbat
    Admin bbPress

@luksor

Je t’invite déjà à te présenter dans la section dédiée 😉

Pour ta question, es tu déjà équipé de lunette ou masque? Sinon, ça flambe le budget ^^

Luksor
    Participant

merci pour ta réponse rapide
    non j’ai juste le drone et la radio

Batbat
    Admin bbPress

Ok @luksor

Si tu veux le top du top, mais difficilement trouvable dispo en France, je peux te conseiller :

Le TRAMP HV de ImmersionRC. C’est LA référence du moment, même pour les race
    Caméra RunCam Swift, c’est un très bon modèle
    – Et les antennes qui vont bien. Bien faire attention au connecteur! RP-SMA ou SMA!

Sinon, tu peux remplacer la TRUMP par un ET-25R de Eachine

La puissance d’émission autorisée en France est de 25mW!

Après, côté réception, soit tu as des lunettes type FatShark. Tout le monde cri au vol mais franchement c’est de la super qualité. Et c’est compact, à transporter c’est quand même plus simple (par contre ne prend surtout pas le modèle TELEPORTER, c’est une vrai m****).
    Tu as aussi les Skyzone, idem, très bonne qualité.
    Sinon tu peux partir sur un masque. C’est moins cher à l’achat, ça fait très bien le boulot, par contre c’est gros!
    Masque Eachine VR008
    Fatshark Dominator V3

Ce qui est important si tu pars sur des lunettes, c’est le FOV, exprimé en degrés. Plus il est important, plus ton « champ de vision » sera confortable dans les lunettes.
    Autre chose, veille à choisir un émetteur (VTX) qui prend en charge les fréquences RaceBand, idem pour ton récepteur, il faut qu’il puisse les recevoir.