Quelle lunettes FPV ?

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Quelle lunettes FPV ?

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Alexandre
    Participant

Bonsoir, je vais acheter dans ces prochains jour des lunettes pour le FPV, quelqu’un peut me conseiller ? J’ai quelques idées

http://www.banggood.com/Eachine-EV800-5-Inches-800×480-FPV-Goggles-5_8G-40CH-Raceband-Auto-Searching-Build-In-Battery-p-1053357.html

http://www.banggood.com/Eachine-Goggles-One-5-Inch-5_8G-40CH-Raceband-HD-1080p-72-Degree-HDMI-FPV-Goggles-Video-Glasses-p-1043694.html

Ces deux la par exemples, quelqu’un peut il me conseiller ? Merci d’avance 🙂

Batbat
    Maître des clés

Salut @alexandre

A ce que j’ai pu lire à droite à gauche, l’idéal pour commencer serait les Quanum V2, dispo sur HK.

Bien faire attention à la résolution des écrans surtout.

Sinon, tu as la solution des Fatshark…. C’est trooop bien les Fatshark! Mais un peu plus chère, et surtout plus compact!

Quand j’ai investi, je me suis dit, quitte à investir, autant faire le bon investissement tout de suite!
    Et beaucoup de shop en France proposent des règlements en 3 ou 4 fois. Ça fait moins mal à la tirelire 😉 Et tu évites le procès avec ton banquier, et accessoirement ta femme!

Alexandre
    Participant

Merci de ta réponse, je connais le quanum V2 oui, mais je me demande justement si ceux ci ne sont pas mieux….

Les Fatshrak…. Je sais pas si c’est mieux en fait. Mettre 400€ la dedans, pourquoi ? Est ce que ça apporte vraiment tant de qualité que ça ? J’ai du mal à y croire :/

Batbat
    Maître des clés

Je t’en prie @Alexandre, pas de quoi.

L’avantage des Fatshark, c’est que c’est ultra compact, très facile d’utilisation. Lorsque tu es équipé ImmersionRC, tu n’as, pour ainsi dire, pas grand chose à faire. Même si tu es équipé autre d’ailleurs.
    De plus, les miennes sont équipés d’un headtracker, j’ai testé ça avec une gimbal, c’est dingue.

Tu peux trouver de bonnes occasions sur Le Bon Coin.

Personnellement, je trouve les masques encombrants. Par contre, c’est vrai que tu as un grand écran devant les yeux, et c’est top pour le pilotage.

C’est à voir, et chacun ses goûts pas vrai?

D’ailleurs, j’ai lu un article hier sur Helicomicro. Ils ont essayé le système de transmission HD Amimon Connex ProSight avec les Eachine que tu cites dans ton deuxième lien. Apparemment ça déchire!

Si tu commandes l’un ou l’autre, tu nous feras un retour d’expérience?

Eymeric
    Participant

Oh @batbat c’est comment le gimbal ?!?
    Ça marché bien ?
    Tu l’as monte sur quelle drone ?!?
    C’est qu’elle fatshark que tu as ?

(Desolé pour L’assaut de question mais j’adore le head tracking et tout ca )

pierrot
    Participant

Je suis aussi à la recherche de lunettes fpv, et je pense commencer sur le quanum v2 pro (en plus il est pas cher en ce moment sur hobbyking) Si quelqu’un l’a déjà essayé, quelle est son impression ??

Alexandre
    Participant

Je pense partir sur le eachine ouais… J’aimerais comparer avec Fatshrak mais j’ai pas d’amis de modélisme malheureusement :/

J’attend voir si quelqu’un d’autre à des retours, merci beaucoup 🙂

Eymeric
    Participant

@Pierrot Le quanums v2 (pas pro) il est énorme :
    un grand écrans avec les informations de l osd bien lisible assez léger et confortable
    Ça ajoute quoi le pro ?

pierrot
    Participant

je crois que la lentille est légèrement différente, et quelques modiff sur la sangle. Je parlais juste du pro parce que le normal est plus diso sur hobbyking 🙂

pierrot
    Participant

Bon du coup je vais partir sur du quanum v2 pro, pour pas trop alléger le porte-monnaie. Dernière pièce pour enfin passer au fpv ! 😀

Batbat
    Maître des clés

@eymeric

C’était sur un DIY de 650 je crois, avec nacelle GoPro, en Héxa.

J’ai les Attitude V2, il y avait une promo sur StudioSport il y a quelques mois. Il y avait :
    – Lunette Attitude V2 avec le récepteur
    – Lipo
    – Headtracker
    – Caméra Sony CCD 600 lignes
    – Émetteur ImmersionRC 200mW
    – Filtre/alim par prise d’équilibrage
    – Boite de rangement
    – Et des super stickers qui ont fini sur ma malette de transport et mon ordi

J’ai payé ça 371.00€…… C’est donné!!! J’ai juste racheté des Spiro et roule ma poule.

@alexandre
    tu es de quel coin? On peut organiser une rencontre si tu veux, selon la distance.

Et petite astuce sur HK, connue de tous mais bon!
    Vous restez un peu sur la page, et vous aurez une remise supplémentaire sur le produit que vous visionnez.

Alexandre
    Participant

Valenciennes, mais en fait j’ai cracké j’ai acheter les eachine ah ah, je verrais bien mais les retours sont excellents… x)

Eymeric
    Participant

@batbat Oh mon dieu mais c est donne c’est même pas le priX d’une fatshark 😂😂😂

Batbat
    Maître des clés

@alexandre good, tant mieux.
    Et Valenciennes ça faisait un peu de bornes!

@eymeric
    c’est pour ça que j’ai craqué! Je me suis dit, un règlement en trois fois (ca fait un peu moins mal au cucul), et je suis équipé entièrement pour le FPV. Et bien voilà, dans l’heure ou j’avais vu ça je l’avais commandé.
    Il restait 3 ensembles sur leur stock.

Maxzon
    Participant

Salut à tous
    j’arrive avec la réponse ultime au topic…

Batbat
    Maître des clés

Hummmmm…….

Maxzon
    Participant

On peut clôturer cette discussion @Batbat!
    Drone GIF - Find & Share on GIPHY

😀
    (je me pisse dessus tout seul comme un grand malade là, mon premier GIF lol)

Batbat
    Maître des clés

Mdrr t’es taré

PapyMaurice
    Maître des clés

Mouhahahaha !

Alexandre
    Participant

Pas mal xD

Sinon mes gens, vous pensez que j’ai fais une bonne affaire en prenant ça ? Moi je pense, un petit test soon si vous le voulez 😉

Maxzon
    Participant

Ben oui t’as fait une affaire… c’est pas le top niveau encombrement ni style mais tu seras paré pour le FPV HD 🙂

Batbat
    Maître des clés

Le FPV HD? Va falloir encore attendre un peu je pense, surtout pour que ça baisse un peu en prix, et en encombrement.

Vous avez vu ça : http://www.studiosport.fr/kit-de-transmission-hd-amimon-connex-prosight-a10940.html

Ca coûte quand même la peau du zboubi!

Maxzon
    Participant

Oui, il y a eux comme concurrents qui arrivent :
    http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2703594

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.