Qav210 Lumenier

Ce sujet a 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Photo du profil de ixil08 ixil08, il y a 1 an et 10 mois.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

Apres le diatone #37 que j’ai fini il y a quelques mois et qui vole tres bien (je commence vraiment a me regaler, je vole en mode accro).
    Je me lance dans un nouveau set-up que j espere mettre en 4s, je l’utiliserais quand le diatone aura prit un gros crash (je n’ai plus de piece de rechange).

Donc:

– Chassis Qav210 Lumenier, tres belle finition, moins compliqué à monter que le diatone (moins de piece), tout petit.
    – ESC Lumenier 12A OneShot125.
    – Moteurs Cobra 2204/28 2300Kv.
    – FC Naze32 bien sur.

Je pense le monter en 4s et tester les hélices bullnose en 5045 (esperant que ca passe avec le chassis car les bras sont court), sinon que pensez vous des 4045? trop petites?

Je testerais tout ca d’ici un mois, histoire de bien finir le diatone et de tout tester avec lui.

fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

Et voila la bete est toute prete :), un léger vole dans la chambre pour verifier que tout soit oki, ca vole bien, tres stable meme au ras du sol.

fichiers attachés:
    Photo du profil de PapyMaurice
    PapyMaurice
    Admin bbPress

Jolie machine 🙂

Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

Grace a toi @papymaurice 🙂

Photo du profil de louff
    louff
    Participant

jolie bête ,a quand les vidéos a la charpu???

quel poids il fait? et les cobra il arrache?

Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

Salut @louff, il pese 510g avec une lipo 4s 1400mah. J’ai pas encore fait de test dehors (pas de condition adequate) mais on sent qu’il y a la patate, reste a voir en combien de temps je vide une lipo avec les cobra lol ca va consommer !!!

Photo du profil de froggy
    froggy
    Participant

Apres tous les messages dithyrambiques sur betaflight j’ai voulu tester aussi, mais mon ZMR250 est sous CC3D avec des esc en simonk, il faudrait les flasher et je n’ai pas ce qu’il faut:
    C’est l’occasion idéal pour faire un deuxième quad 🙂

Je suis parti sur à peu prés la même config que toi :
    http://www.drone-configurator.com/fr/configurateur/2126/

tu as choisi des esc de 12a, c’est pas un peu juste avec une 4S et des moteur à 2300kV ?
    d’après ce test ça peut monter à 14A avec des prop en 5040 :
    http://blog.oscarliang.net/best-prop-cobra-2204-motor/

Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

oui c est parce que je suis un noob dans le domaine, j’aurais du faire gaffe, je verrais bien si ca crame d ici la, je vais rester en 5030 au debut et voir au fur et a mesure pour passer 5040, bullnose 5045.

Puis a la base c etait pour du 3S et le 4S est arrivé…

Apres en lisant le lien : http://www.getfpv.com/lumenier-12a-esc-w-simonk-autoshot-2-4s-n-fet.html

« The Lumenier 12 amp AutoShot ESC have been tested and are compatible with all Lumenier motors (FX1806, FX2206, FXC2206), 2S-4S, both 5″ and 6″ props without sync loss issues or cogging », je me dis que tant ca va tenir du coup.

Des esc 30A au final aurait été pas mal, permettrait d avoir des tripales aussi.

Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

Sur le site drone-fpv-racer j ai trouvé un support cam gopro/mobius pour le qav210.
    Je viens de le recevoir, je mettrais des photos.

Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

Premier essais du qav210 en 4s et beinh ca envoi du lourd, quel puissance !!! Le drone est vraiment stable et ne « chasse » pas, ne « patine » pas dans les virages comme avec le Diatone, il continu la ligne de ca trajectoire et je peux accelerer sans souci.
    Le pilotage est un plaisir énorme !!! La réserve de puissance permet de se sortir de situation, un coup de gaz et hop on remonte.

J’ai hate de tester avec le airmode et le mode insane.

Feu le 3s et gloire au 4s 🙂

Photo du profil de sébastien
    sébastien
    Participant

Jolis en effet , j’adore, quelle poids fait t’il ?? combien de temps tu tien en vole batterie charger a fond ???

Une petite vidéo serre super.

Désolé je viens de voir qu’il fait 510g et que tu na pas encore fait de teste de vole car le temps n’est pas au beau fixe

Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

J’ai pas fait gaffe au temps d’une lipo encore mais ca a l’air d’aller niveau autonomie (j’avais peur que les cobra pompent encore plus).
    je commence les essais dehors en ce moment, j tenterais une video bientot

Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

Up de photo avec la fixation pour la gopro (obligé de mettre des colliers de serrage sinon en cas de crash la fixe se barre 🙁 ).

fichiers attachés:
    Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

Apres tout ce temps le chassis du qav est tjs la, j’ai changé un top et les entretoises de 35mm (pas de vis foiré a l’interieur a force de visser/devisser).
    Il y a peu les moteurs ont été changés par des Returner R3 2206/2600Kv (un peu trop de conso) et la changement de FC par une Kombini FuriousFPv et des esc lumenier 35A 4in1 c’est carrement plus propre le cablage avec un Xr frsky xsr Sbus.

Premier test a midi et ca envoi pas mal, y a plus cas 🙂 montage et parametrage facile.

Qav stable avec les pids par defaut de BTF.

fichiers attachés:
    Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

Et bonjour, nous pouvons tous dire en-revoir a ce cher QAV210.
    En effet, il a décidé de prendre sa retraire prématuré sur un poteau a 16m de haut, je sais même pas comment j’ai fait, j’étais pourtant resté safe dans la mesure du possible vu le spot.
    Il est rentré par le cul a la vertical dans le poteau (qui devait être troué afin d’en emboîter un dedans), évidemment avec la gopro dessus et une lipo tattu 95c.
    On a passé en tout prêt de 4h a tenter de trouver des solutions mais a par arriver à voler…
    Dommage je commençais a avoir trouvé de bon réglage suite a l upgrade du setup.

To be continued…. soyez safe 🙂

fichiers attachés:
    Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

Salut @glass

Oh putain la poisse! T’es pas chanceux, vraiment pas chanceux….

Photo du profil de Supoziitoire
    Supoziitoire
    Participant

Pas possible de recup avec un perche et un crochet ou une échelle ? ou un drone plus gros …

Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

@batbat, @supoziitoire (lol ce pseudo), 15/16m c est tres haut, j’ai essayé avec des tubes irl doublés pour faire une perche mais ca plie, trop galere, on a essayé en envoyant des cordes pour hisser la perche pareil, trop galere. Poser une échelle sur la structure trop peur que tout s’effondre lol c’est en ruine.
    Je reflechis a d’autres idées et j suis en négoce avec quelqu’un pour éventuellement tenter un sauvetage par la haut avec un vrai drone mais tendu car si le racer est bloqué dans la poutre… A suivre tant j’y retourne ce weekend pour voir et revoler aussi, faut que je me venge de ce spot 🙂

Supoziitoire
    Participant

Un paysan avec un manitou , peut être qu’il pourrai t’aidé …

Batbat
    Admin bbPress

Un manitou ne monte pas jusqu’à 16 mètres. 5 mètres maxi, sauf sur les plus gros mais je doute qu’un paysan en soit équipé

Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

@supoziitoire, un manitou? qu’est ce? Nous on a des marabouts qui peuvent réparer des ordis a distance par la pensée en réduisant le sex des amants des femmes… et des paysans y en a plus trop par chez nous mais merci kan meme 🙂

Supoziitoire
    Participant

null

@batbat a raison pour la hauteur maxi :s

Batbat
    Admin bbPress

Ah ouais mais là y’a Manitou et Manitou!

Je n’imaginais pas ça mdrrrrr

Pas mal @supoziitoire!

Supoziitoire
    Participant

@batbat tu devais plus pencez au fenwick toi , manitou c’est la marque , mais on appelle sa des Chariots Télescopiques , mais c’est 9M maxi sa suffi pas …

Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

@batbat @supoziitoire, merci mais ca passera pas sur le spot oh grand manitou

Photo du profil de ixil08
    ixil08
    Participant

@glass, cherche un peu du côté des pêcheurs. Il y a des cannes à emboitement en carbone de 14m sur lesquelles on peut facilement rajouter un morceau… En plus si tu as dans ton coin un pêcheur de poisson volant… 🙂

Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

@ixil08, quelqu’un est passé (informé peu être ou non de mon histoire car j’avais posté un mess sur FB mais en etant resté vague sur l’emplacement) et m’a tiré le quad… avec la gopro… bref fin de l’histoire de ce QAV210 qui m’a bien servi et qui allait encore continué a le faire un moment… bye my qav.

Photo du profil de ixil08
    ixil08
    Participant

@glass, désolé pour toi, c’est pas cool de perdre un quad, j’en sais quelque chose. C’est peut-être quelqu’un qui t’a vu grenouiller dans le coin et qui a repéré le manège. Il ne te reste plus qu’à te remettre à la construction…

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -