Qav 250 qui part sur le coté. Comment Stabiliser? (Source? comment y remédier?)

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Qav 250 qui part sur le coté. Comment Stabiliser? (Source? comment y remédier?)

Étiqueté : 

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Alofah
    Participant

Bonjour,

je n’avance pas beaucoup là, je ne sais pas comment faire pour stabiliser le quad.
    J’ai tenté trim / subtrim .. je n’arrive pas a le stabiliser avec ça.
    je ne trouve pas de tuto là dessus

je voudrais savoir « Comment stabiliser le quad? »

si vous avez des réponses à çà merci de m’aider

CC3D/FlyskyFS-i6/Betaflight

McDel
    Participant

@Alofah Salut, si ça peut t’aider (mr6 Batbat) :
    BetaFlight sur CC3D Le grand tuto

Parcours aussi le forum ça peut aider suite aux divers posts.
    Sur Utube, il y a également des tutos aussi selon ton type de drone à paramétrer et selon ce que tu veux obtenir comme paramétrages.
    Lien général
    CC3D Flight Controller Guide

Alofah
    Participant

@McDel

Merci à toi. donc j’ai bien observé pas mal de choses et se que tu m’as fais partager.

Malheureusement, je ne trouve pas de solutions par rapport à mon problème.

Tout les tuto sont en LibrePilot ou bien OpenPilot,mais je suis sur BTF avec connexion IBUS.

Je vais faire une vidéo demain pour présenter plus précisément mon problème.

Pour fais simple :
    le drone penche à gauche.
    Comment le corrigé et qu’il puisse être stable?
    ou est ce un probable problème moteur ou Esc?

Merci bien

Metogon
    Participant

Beaucoup de possibilités…

– Mauvaise calibration des ESC
    – Mauvaise calibration de l’accéléromètre (le quadri croit être à plat mais ne l’est pas donc il dérive)
    – Peut-être niveau radio (ex: le neutre de la radio n’est pas le neutre de la FC)
    – FC pas orienté vers l’avant et pas de « Yaw Adjustement » entré
    – Un moteur plus faiblard que les autres (poussière, poudre de fer collés sur les aimants du rotor…)
    – …

McDel
    Participant

@Alofah alors pour ce qui est technique, je ne connais pas encore mais aumoins je cherche et réponds tjr ^^ Tu verras, il y a une super entraide ici mais look déjà çà en attendant si ça peut t’aider un peu à comprendre comment paramétrer puis attends d’avoir des réponses à ton post pour exécuter avant de tester.

Après, l’idée de faire 1 vidéo serait cool mais vu ton post ci-dessus avec +de détails, ça devrait le faire car ici ça leur parle ^^
    Dans tous les cas je ne manquerai pas de revenir voir les réponses. Moi aussi dois flasher le CC3D sous BF car le Falcon il part dans tous les sens et en mode fast & furious lol

1- BetaFlisht Setup

2- BetaFlight Release Overview

En espérant t’avoir un peu aidé ^^

Alofah
    Participant

@Mcdel Merci tout de même tout, conseils est bon à prendre. Bon pour la vidéo ca va pas le faire (je vais expliquer plus loin pourquoi)

@Metogon
    Merci pour les conseils, j’ai bien suivi tes infos
    J’ai vérifié tout cà.

Donc et bien, il ne me semble pas avoir de soucis niveau calibration esc ou même acceleromètre.
    Entre la RC et la FC, j’ai chercher sans plus de réponse. Et la FC est bien orienté.
    Quand tu dis « Yaw adustement » tu veux dire quoi ? Sur BTF dans quel catégorie?

Donc j’ai ensuite décider de vérifié encore une fois les cablage esc/moteur
    Puis j’ai décider de tout reprendre par là. ( refaire les connexions)

Et la calibration esc refaite ensuite.

Et voulant faire un test, Un ESC qui crame (bien cramé)

Donc la retours au stand, je dois recommandé un ESC et le recevoir avant de pouvoir réessayer.

McDel
    Participant

@Alofah Ben pas de quoi et j’espère que tu vas pouvoir résoudre tes problèmes sans compter ton ESC qui a flambé !

Je ne manquerai pas de revenir lire les réponses ici voir où tu en es ^^

Ben dis-donc le racing ça fout les chtouilles quand même !! Me demande si vais pas commander à Papa Noël un boat aumoins ça m’éviterait de rester clouer chez moi et surtout je pourrai le faire aller, contrairement au Falcon et puis faut voir le bon côté des choses : faire la course avec les coincoins ça peut être fun 😛

Batbat
    Maître des clés

@alofah tu galères avec BTF?

Ton quad penche vers la gauche => quand tu es en stationnaire je suppose.

Le centre de gravité est bon? Tu n’as pas ta lipo qui fait contre poids? Ca paraît pas important le CDG, mais ça l’est!

Ta FC est elle bien droite? Sur de la visserie nylon pour absorber les vibrations? Et bien serrée?

Les commandes que tu envois avec la RC, elles répondent bien? Tout est dans le bon ordre?
    Ca permettra d’écarter l’orientation de la carte. Si tu as ton port USB du côté droit ou gauche de ton quad, il a forcement fallu ajuster le YAW adjustment de ta FC.

Tu peux aussi calibrer à nouveau tes gyros sur une surface bien plane. Ca ne coûte rien.

Ca peut être tes ESC qui sont mal calibrés. Mais tu n’aurais pas ce type de réaction je pense. Tu aurais des moteurs qui tournent à des valeurs bien différentes, et tu ne pourrais pas voler.

Sinon tu peux nous faire des screens de ton BTF que l’on regarde?

Alofah
    Participant

@Batbat

Effectivement, je galère un peu avec BTF.

La lipo est bien centré.
    FC bien droite avec entretoise nylon bien serrée.
    Pour ce qui est de la RC ça ma l’air d’être ok.

Je vous montre des screens BTF.
    Je pense qu’il y a le plus important.
    Je pense aussi qu’il y a plusieurs choses à revoir, merci d’y jeté un oeil 😉

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    McDel
    Participant

@Alofah Niveau technique suis 1 quiche pour le moment mais
    tes screens 4 à 8 inclus sont trop petits pour voir en détail
    (je pense à ceux qui en auront besoin pour t’aiguiller ^^) :
    nickel en size 1 366px × 768px
    mais là où ça devient moins top c’est en 600px x 337px ^^

En attendant d’autres réponses qui te viendront en aide, il y a qqs liens où tu peux jeter 1 oeil au cas où même s’ils concernent le QAV210 et Eachine racer 250 :

1- QAV210 CC3D/Betaflight
    2- IBUS with CC3D and CleanFlight/BetaFlight – Eachine 250 Racer

PapyMaurice
    Maître des clés

@alofah Je t’invite à refaire une calibration des Acceléro en vérifiant au préalable que ta surface est bien à niveau avec un niveau à bulle.
    Généralement le problème que tu décris est lié à une calibration sur une surface qui n’est pas parfaitement de niveau, table, bureau, … même le sol parfois 😉

Alofah
    Participant

@papy maurice

J’ai bien réessayé plusieurs fois la calibration des Accéleros sur surface plane de niveau.
    CC3D Atom dans le bon sens

Donc j’ai trouver quelques vidéo avec un problème similaire au miens:
    Certains parle de désactiver le « pirouette compensation » ( dans OpenPilot )

Y a t’il un mode similaire dans bétaflight???

Voilà mon problèmes sachant que le Quad drift sur ROLL du coté gauche.
    A résoudre sur Betaflight ou bien la TX ?
    Il y a bien une solution
    Merci

Alofah
    Participant

C’est bien la calibration des ESC qui est totalement infaisable.
    Résultat encore un ESC de cramer. Je précise que depuis quelques moi toujours au même stade, et il n’a toujours pas pris son envole. N’a jamais fais de stationnaire. Donc innutilisable.

Les ESC sont des ESC REDHAWK 12A OPTO. (voir photo)

Calibration sur calibration ça n’a jamais fonctionner. Aucun des ESC ne se calibre avec les autre.

Avez vous des solutions à ça?
    Et connaisser vous des ESC SIMPLE D’UTILISATION, ( j’entend par là qui se calibre sans soucis ) et pas trop cher car là, si c’est pour acheter et que rien ne fonctionne.
    Et la question que je me pose : Pourquoi ils ne se calibrent pas en même temps?

6 mois plus tard volera t’il…

@batbat
    @papymaurice

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    PapyMaurice
    Maître des clés

@ALofah comment il a cramé ton ESC ?

TU peux me dire aussi quels moteurs + hélices tu utilise ?
    Comment as tu fait ta calibration ?

TU peux vérifier la calibrtion de tes ESC depuis Betaflight (sans les hélices biensûr) dans l’onglet moteur. Si tut tes moteurs démarrent à la même valeur c’est que c’est bon. Si ce n’est pas le cas c’est que la calibration n’a pas marché.

Perso pour les ESC je n’utilise plus que des LittleBee depuis quasi 2 ans. Ils sont fiables, rapides, c’est franchement un des meilleur choix, d’ailleurs je ne vends que ça sur la boutique 😉

Batbat
    Maître des clés

@alofah désolé pas trop de temps en ce moment…. Je vais jeter un œil dès que possible à tes screens.

Mes c’est bizarre ton truc…..

Batbat
    Maître des clés

Ta FC est dans le sens normal de fonctionnement ou tu l’as pivoté?

Sinon, dans ton screen 1, faut que tu modifies le Board Alignment en conséquence.

Dans les premiers échanges de ton sujet, tu dis que la FC est bien orientée. A mon avis pas vraiment!

Contrôle et dit moi.

Alofah
    Participant

Pas de soucis merci a vous .

@papymaurice
    @batbat
    Donc pour se qui est de la FC j’ai changer la position suite a se que vous m’aviez dis;
    Je l’ai donc mise à -90 et j’ai effectivement rentré sa dans le screen 1. Puis j’ai retesté les calibration à partir de là.

Calibration: Je connecte usb et BTF; je coche la case, met la barre de Gaz au max, branche la batterie, bip bip… redescend la barre de gaz, bip bip.. débranche la batterie, disconnect. Puis reconnect et là je fais motor, branche la batterie et test avec la manette.
    Si c’est mettre les gaz avec la barre tout démarre en même temps. Mais avec la batterie, Valeurs non identiques

ROUGE FAUCON DX2205 2300KV moteur * 4 (https://fr.aliexpress.com/item/DIY-FPV-race-mini-drone-QAV-quadcopter-frame-kit-pure-carbon-frame-RED-HAWK-DX2205-2300KV/32697891905.html?spm=2114.13010608.0.0.EQxWKY) 280

J’ai bien verifier (onglet : MOTOR) avec la Tx
    c’est la que je me suis aperçu calibration après calibration que je n’arrive pas à les calibrer simultanément. Les Esc se calibre avec aucune valeur identique.

J’ai réessayé plusieurs fois sans succès..
    Je suis certain que le problèmes est là.
    Connaissez vous ces moteurs et Esc?

je vous laisse voir le Kit.
    Quel ampérage pour littlebee? Rester sur 12a? Merci à vous

luc37
    Participant

@alofah sinon ta aussi des esc racerstar v2 qui ont l’aire assez simpatique je vais d’ailleur en prendre en 30a.
    Je pense que 12a suffise pour du 3s mais au dessu il faut du 20a je pense.

Batbat
    Maître des clés

@alofah

C’est normal que tu ais des différences de valeur sur tes 4 ESC. Tu as contrôlé dans BHELI Suite?
    Peut être qu’il faut que tu changes les firmware de tes ESC.

Si tu es en 3S, oui tu peux prendre des 12A basique, mais ce serait dommage de lâcher l’affaire sur ceux là.

On va t’aider t’en fait pas 😉

Et tu sais, des fois (ça arrive malheureusement), tu peux aussi avoir un composant défectueux. C’est moche mais c’est peut être à envisager.

McDel
    Participant

@Alofah Salut, ben j’espère que tu vas arriver à régler ton problème sous BTF mais tiens bon sinon tu vas être dégouttés et ce n’est pas le but, même si ça devient lourd 😉

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.