projet quadcopter

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Dronadair, il y a 4 ans et 8 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

alka_H
    Participant

Bonjour,

après de longues heures à scruter des informations sur la fabrication de drones, je décide de me lancer à l’aventure!
    Cependant j’aimerais avoir des avis/conseils de personnes plus expérimentées que moi.
    Tout d’abord, je souhaiterais construire un drone capable d’être commandé pour avoir une premier expérience de la chose. Par la suite j’aimerais pouvoir lui ajouter plus de fonctionnalités: camera, gps, système d’arrêt d’urgence etc..

En faisant quelques recherches j’ai commencé à avoir une idée de ce que je veux:

-CHASSIS: Hobbyking X666.
    -MOTEURS: SunnySky v2216-11 900kv II Brushless Motor.
    -ESC: Afro ESC 20Amp Multi-rotor Motor Speed Controller (SimonK Firmware).
    -HÉLICES: 10×4.5 SF Props Black CW (2pc) CCW (2pc).
    -BATTERIE: ZIPPY Compact 3700mAh 4S 25C Lipo Pack.
    -CONTROLEUR DE VOL: Raspberri PI (je tiens à l’utiliser)
    -RC: pas encore d’idée.

Un point n’est pas encore très clair pour moi, si j’ai bien compris il me faudra ajouter une arduino ou autre pour pouvoir stabiliser l’engin, attérir automatiquement etc.. J’aimerais pouvoir m’en passer et programmer tout cela tout seul à l’aide capteurs reliés à la RASPBERRI PI.

Merci pour votre attention.

PapyMaurice
    Admin bbPress

Salut,

Cette config à l’air plutôt pas mal.
    Ça devrait bien dépoter en 4s !

Pourquoi veux tu absolument utiliser un Raspberry Pi ? Ça ne me semble pas être la plateforme la plus adaptée.
    Programmer ton contrôleur de vol tout seul me semble très ambitieux !
    Il serait peut être plus efficace de t’intéresser à un projet OpenSource et d’y participer. Tu pourrais dans tous les cas apporter tes idées et tes modifications sans avoir à repartir de zéro.

alka_H
    Participant

Salut,

un ami va m’offrir une Raspberry PI. Sachant que mon budget est assez limité je préférerais l’utiliser puisque elle a l’air d’offrir les capacités dont j’ai besoin.

En effet ça serait bien plus simple de partir d’un projet OpenSource, si vous en avez en réserve je suis preneur.

Mise à part la RC, quels sont les composants primordiaux qui me manquent afin de faire voler CALYPSO (oui oui c’est son petit nom)?

estya
    Participant

le raspberry a plusieurs défauts dans ton objectif de petit budget :
    son poids et sa consommation. Y compris le poids des capteurs externes au Rasp’ que tu vas devoir ajouter.
    Les contrôleurs de vol sont vraiment peu chers et légers.

Lunasix
    Participant

La Raspberry n’est vraiment pas adaptée à cet usage ! Pour la consommation, la connectique et les capteurs. Et la réalisation du soft ou le portage d’une appli existante vont prendre beaucoup de temps. La Flip32 me semble le choix qui s’impose pour qui veut pouvoir se plonger dans le fonctionnement, pour un prix très modique (moins de 30€).

Dronadair
    Modérateur

+1 avec Lunasix. La Raspberri Pi risque de te mener dans une impasse, sauf si ton intention est de faire du développement de code de contrôleur de vol. En effet, meme pour le budget tu dépenseras plus, car tu vas devoir acheter des capteurs gyroscopes et accéléromètre + cables et interfaces pour les connecter à la Rasp, ce qui te reviendra plus cher que l’achat d’une Flip32 qui possède non seulement les gyroscope + accéléromètres, mais aussi le baromètre pour le contrôle de l’altitude et le magnétomètre pour l’asservissement du cap, le tout pour moins de 20€, et avec une documentation et une communauté (nous par exemple :-)) disponible pour t’aider. Il n’existe pas plus compétitif actuellement.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.