Projet – Montage d'un drone

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Projet – Montage d'un drone

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Tfede71 Tfede71, il y a 6 mois et 3 semaines.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Photo du profil de Tfede71
    Tfede71
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,
    Alors étant lycéen, j’ai, avec mon groupe, nous sommes 4, décidé de fabriquer un drone pour notre projet de PPE. Mais nous sommes 100% novices dans le modélisme..
    Ce drone aura la particularité d’avoir un module permettant de capter une augmentation de température et d’envoyer cette information ainsi que ces coordonnées gps à cet instant. Pour mieux comprendre, son utilisation serait de détecter des départs de feux de foret. Mais bref, ce n’est pas le plus important !

Nous avons avancé dans le choix des composants et sommes arrivés à ca :
    Le drone sera donc « composé de 2 parties », c’est à dire qu’une partie sera consacrée seulement à l’acquisition de la température et l’envoie de l’info et l’autre partie sera seulement la partie vol du drone. C’est cette dernière qui m’amène ici.

Etant complètement novices, nous nous perdons un peu dans la masse de données qu’il y a autour de la fabrication d’un drone..

Alors, à première vue nous partirions sur une carte APM 2.8 pour contrôler le drone.
    Nous voudrions que le drone puisse être autonome : que grâce au gps, il puisse avoir un plan de parcours, mais nous voudrions aussi pouvoir le commander par télécommande.

Nous voulions savoir :
    - a t on besoin d’une PDB ? pour distribuer l’énergie ?

- sinon comment se font les branchement entre ESC/batterie/et APM ? –> plus généralement comment branche t on entre eux tous les composants du drone…

-comment faire pour que le drone puisse fonctionner avec une télécommande ? quels composants faut il ? avec vous des exemples de radiocommande pas chère ?