Projet drone sur base Q450

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Projet drone sur base Q450

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  McDel, il y a 1 an et 8 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

nenesse
    Participant

Bonjour, vous trouverez ma présentation ici

Je souhaite donc réaliser un drone qui servira plus tard à la prise de vue. Ce que je possède pour l’instant: une Flysky FS-i6X.

Je souhaiterais réaliser cette configue. Pouvez-vous me donner vos avis:
    – Chassis: Q450
    Pieds
    Moteurs en 980kv
    ESC en 20A

Pour le contrôleur j’hésite entre la CC3D revo et le APM 2.8

Sachant que j’aimerais configurer la fonction « return to home ».
    Le tout avec des hélices 10″.
    La partie vidéo se fera par la suite.

Merci d’avance.

nenesse
    Participant

Bon en faisant une aprem lecture sur mondrone.net j’ai appris d’autres choses et je vais donc répondre moi même à certaines de mes interrogations. Si vous pouvez confirmer 🙂

Il semblerait qu’en descendant le Kv des moteurs et en passant en lipo en 4s je gagne en autonomie. Par la même occasion j’augmente mon couple de levé et du coup je n’aurais aucun mal à embarquer du poids dans le futur. Je pense donc m’orienter vers des 750kv et une lipo 3300mah en 4s

Concernant le contrôleur, visiblement il est possible de faire du rth avec la cc3d revo couplée à un gps.

Si vous pouviez me faire des retours sur mes remarques, ça serait sympa.

Merci.

nenesse
    Participant

Bonjour tout le monde,

Du coup voici la config sur la laquelle je pense partir:
    – Le châssis: le Q450 + pieds ou le S500
    – Les moteurs: des DYS en 750Kv
    – Les ESC: des Emax en 30A
    – La lipo: Zop power en 3500mah

J’aimerais vraiment un retour quand au crontroleur de vol pour lequel je n’ai aucune idéé. Visivlement la CC3D reste la plus simple à programmer mais semble plus adapté pour les racers. Est-ce toujours vrai pour la version revolution?

Et le tout sera couplé à ma Flysky déjà en ma possession.

J’aimerais vraiment pouvoir commander rapidement afin de pouvoir faire un post de mon montage. En effet mondrone.net et la meilleur source d’infos que j’ai trouvé sur la toile mais essentiellement pour les racers. Je me disait que ça serait pas mal d’avoir un post dédié au montage d’un engin plus gros.

Merci pour vos retours.

nenesse
    Participant

En attendant vos avis, je me réponds à moi même…ou plutôt je m’ouvre de nouveaux axes de réflexion: si je prends une lipo en 4s avec des moteurs en 750kv, j’ai une autonomie qui frise les 20 minutes si j’en crois cdrone-configurator avec une configue approchante. Par contre j’aurais un vol plutôt « nerveux » pour la prise de vue.
    Par contre si je pars sur des moteurs de 920kv avec une lipo en 3s, si j’ai tout compris, j’obtiens un vol plus posé mais une autonomie en chute libre.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet?

Et je n’arrive toujours pas à me décider sur mon contrôleur de vol 🙁

Wait and see

Batbat
    Admin bbPress

Salut!

Alors ce type de drone n’est pas mon fort, mais je peux t’aider sur certaines choses.

Ton contrôleur de vol :
    – C’est valable pour tout le monde, il faut définitivement oublier la CC3D. C’est un processeur F1, old school, et il a bien mieux maintenant.
    Pour ce que tu veux faire, tu as l’excellent PIXHAWK ou le NAZA (préférence pour le NAZA).
    Ce sont des systèmes fait pour les machines orientées prise de vue, pour lesquelles tu dois avoir une grande stabilité (GPS, GLONASS……)

Pour tes moteurs, ça dépend. Tu veux te monter un quadri ou un hexa?
    En Quadri, j’opterais pour des 920Kv en 3S. Pour ta lipo, tu peux partir entre 3000 et 5000 mah je pense.

@ixil08 tu en penses quoi?

ixil08
    Participant

@nenesse,

+1 avec @batbat, oublie la CC3D c’est un ancètre… Les naza et autres pixhawk sont parfaitement adaptées à ce type de machine, mais si le prix te fait peur, tu as l’excellente apm mini pro qui fera très bien l’affaire, même si il y a un peu moins de ports disponibles. Tu pourras utiliser tous ces contrôleurs avec apm planner qui est à mon avis le soft le mieux adapté pour ce que tu veux faire.

Va voir ce post tu y trouveras pas mal d’infos que j’avais donné à billy…

McDel
    Participant

@nenesse : hello, le châssis me fait penser au DJI F450.
    Bref, comme ont écrit Batbat et ixil08 : oublies la CC3D et optes pour NAZA donc NAZA V2 OU NAZA Lite.
    Si je prends la config du DJI F450 :
    – moteurs 920Kv – Lipo 3S – 3 300mAh
    OU moteurs 960Kv – Lipo 4S – 4 000mAh
    – ESC : 420 Lite Opto 20A

En revanche, les Lipos ZOP POWER euh si j’étais toi, je prendrai 1 autre marque plus fiable.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.