problème puissance moteur et led rouge qui clignote

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Drone RTF (ready to fly) Walkera Runner 250 Dépannage problème puissance moteur et led rouge qui clignote

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Alec
    Participant

Bonjour

voila donc j’ai un assez gros problème, des que j’allume mon drone et que la radiocommande soit connecter au drone les deux leds rouge du drone clignote soit simultanément ou soit il clignote l’un après l’autres. Bon jusque la sa m’inquiète car normalement quand le drone trouve la radiocommande les led arrête de clignoté et sont éteint pour indiquer que les moteur ne sont pas armée, mais la nan je peut armée les moteur et les faire tourner pendant que sa clignote mais le problème s’est que je met a 1 % les gaz et sa tourne directe a mi régime et si je monte a 100% bas….. sa augmente pas le régime sa reste pareille, mais pas tout le temps y a des moment il se met a plein régime d’un coups, il ma fait deux fois ce coup la la premier j’ai put le rattraper et le poser en douceur mais la deuxième il s’est taper une branche a toute vitesse ce qui a pété une pale bon rien de grave la dessus mais le truc s’est que je peut pas le faire voler et j’ai pas envie qu’il me sert juste de ventilateur donc je poste ce message en espérant que auriez une idée de ou pourrait venir mon problème et comment je pourrait le régler.

en espérant que vous puissiez m’aidé je vous souhaite de bon vols avec pas trop de casse ^^

Spirographe
    Participant

Bonjour Alec,

J’ai le même souci que toi mais j’arrive quand même a voler. Lorsque j’essaye de déverrouiller les moteur et que la LED droite clignote ou lorsqu’il met les gaz a fond des le début , je retire et remet la batterie pour ressayer. Je répète le manœuvre jusqu’à le drone décolle correctement.

Je sais pas si le problème viens de la batterie ou du logiciel de vol car j’ai 3 batterie et le problèmes n’est jamais le même.

Alec
    Participant

bonsoir je pense avoir trouver le problème sa a prit du temps mais avant ce composant ne m’avait pas sauter aux yeux a l’époque.

c’est pas normale on dirait qu’il a cramer sa pourrait venir de la ?

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Batbat
    Maître des clés

@alec c’est quoi ton multi? On dirait un filtre LCF pour les parasites dans la vidéo en FPV.

Faudrait que tu m’en dises un peu plus sur ta config.

Et d’ailleurs, TOUJOURS allumer la RC AVANT le quad, c’est primordial. Pas le contraire.

ixil08
    Participant

@alec, @batbat, le gros truc rond c’est un condensateur 100µF 16V, ça ressemble à un filtrage d’alimentation, la pièce carbonisée juste en dessous, je ne sais pas, faudrait voir le circuit mais probablement une diode ou une résistance…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.