Problème NAZE 32 Grosse grosse vibration In-volable

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Propulsion : Moteurs, ESC (variateurs), Hélices Problème NAZE 32 Grosse grosse vibration In-volable

Ce sujet a 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Bjorns, il y a 3 ans et 3 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Bjorns
    Participant

Bonjour,
    J’ai un petit problème et j’arrive à court d’idée:/ j’espère que vous allez pouvoir m’aiguiller un peu
    J’explique en qql mots mais pour plus de clarté j’ai fais une vidéo.

https://youtu.be/fQ4yMlrbFW0

Dans la video :
    Je commence avec betaflight et ensuite avec la radio.

Quand je monte les gaz à la radio le drone à un comportement très bizarre il vibre, Quand je mets des hélices il tourne sur son yaw par à-coup.(in-volable) Si je monte les gaz via Betaflight le drone à un comportement normal.
    Avant il fonctionnait très bien, j’ai juste changé un ESC et mes moteurs et depuis j’ai ce problème.
    (Enfin quand je dit « juste changé » ce n’est pas complètement vrai puisque j’ai aussi fait un rebuild complet du drone :
    • changé mes ESC de place
    • ma PCB de sens
    • souder, les signaux ESC, buzzer, et la tension, directement sur la NAZE
    • j’ai supprimé les masse des signaux des ESC ( les esc arrive avec 4 fils a branché sur la NAZE l’alimentation les 2 gros fils + la prise servo avec un fil blanc ( signal ) et un noir, c’est le fil noir que j’ai coupé.)

Config :
    Naze 32 rev 6
    ESC bheli favourite pro 20A en 14.6
    XSR
    Taranis
    ZMX V3 (neuf)

Ce que j’ai déjà testé :
    Reflashage des ESC bheli favourite pro 20 A en 14.6
    Re-synchinisation des ESC ( plusieur fois)
    Mise à jours de la NAZE 32 en 2.9.1

Voila si jamais vous avez une idée merci beaucoup

Thiby
    Participant

Bonjour

Même si l’on peut voler sans les fils noirs de masse des esc, il est recommandé de les connecter au controleur de vol.

La naze rev6 a un gyro « trop » sensible.
    Il est possible de la « soft »monter avec des morceaux de caoutchouc;
    mettre un condensateur sur l’alimentation batterie (1000microF 25V).
    Voles-tu en stabilisé ou accro ???
    Comprends-tu l’anglais ????

Batbat
    Admin bbPress

Bonjour @bjorns

Tu as essayé en vol? Je trouve que c’est une réaction normale quand tu essais sur une planche en bois non?
    Les vibrations des moteurs se transmettent au châssis, qui vibre à son tour et fait tourner légèrement le multi sur l’axe yaw.

Les changements que tu as fait ne devraient pas avoir d’impact sur le comportement de ton multi.

Bjorns
    Participant

Rebonjour merci pour vos réponses rapides.

@Mr Thiby, Je vole en accro et oui je comprends l’anglais. Quand tu dis la « soft » monté c’est mettre des amortisseur sur les entretoise ? (je vais essayer, merci ) Et je vais remettre mes fils de masse si ça peut réglé le problème : )

@batbat Oui j’ai essayé en vol et il tourne par environ ¼ de tour sur le yaw

Encore merci pour votre aide : )

Thiby
    Participant

Bjorns
    Participant

Merci beaucoup je sais pas encore si ça va régler mon problème
    http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=35385057&postcount=34964
    Mais ce poste correspond a ce que j’ai je vais essayé ça ce soir je vous tiens au jus

Encore merci pour votre aide/rapidité

Thiby
    Participant

Exactement ce que je viens d’expliquer. Même si ce post date d’un an.

Bjorns
    Participant

merci pour les vidéo, assez encourageant parcontre mon drone twitch beaucoup beaucoup plus impossible de faire un vol stationnaire et il tourne dans le même sens…

Ce soir je vais installer la blackbox pour voir si le noise est présente puis je vais monter le condensateur

et au final je testerai (si j’en trouve ) des rondelles en caoutchouc

ixil08
    Participant

@bjorns Salut, petite question, et si tu pousses franchement la manette de throttle, est-ce que ça le fait toujours? C’est peut-être simplement la valeur de minimum de gaz qui est inappropriée…

Bjorns
    Participant

Bonjour à tous encore merci pour vos réponse j’ai réussi a régler le problème.

@ixil08 quand je poussais les gaz j’avais le problème a 20% et 40% des gaz environ.

Donc pour réglé le problème j’ai mis u condensateur de 25V 1000uf 105deg sur l’alimentation.

j’ai rebranché mes fils de masse sur les ESC

et surtout je crois que c’est ce qui a vraiment fait la différence j’ai mis ma NAZE sur des petit joint torique et j’ai desserré la naze que j’avais serré comme un boeuf.

Voila encore merci j’ai enfin pu voler

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.