Probleme FPV Eachine racer 250

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums FPV Probleme FPV Eachine racer 250

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Batbat Batbat, il y a 10 mois et 4 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Photo du profil de filmar
    filmar
    Participant

Bonjour.

J’ai depuis 2 ans un eachine racer 250 et j’avais construit un masque FPV comme sur le tuto qui n’avait jamais vraiment fonctionné avec une image de temps en temps mais que je perdais des que le drone bougeait. Du coup je pensais que c’était le masque fait maison.
    J’ai acheté des FPV goggles 5.8 G 72 ch en espérant résoudre le problème mais pas moyen d’avoir une image sur le masque FPV 5.8 G 72 ch du drone Eachine racer 250.

comment savoir si c’est la camera d’origine Eachine Racer 250 Drone Spare Part PAL 1000TVL Camera 1/4 Cmos ou la carte transmetteur Eachine Racer 250 Drone Spare Part 5.8G 600MW 32CH Transmitter Built in OSD qui ne fonctionne pas ou si c’est moi qui ne sais pas faire une recherche de canal…
    J’ai 1 antennes pagoda 3b LHCP pour le drone et pour le masque 1 antenne reaxacc TFP mini sur LHCP et 1 antennes pagoda 3b LHCP.

Merci pour vos conseils

Photo du profil de ixil08
    ixil08
    Participant

Salut @filmar

C’est simple, la transmission étant en analogique, dès que tu as un signal vidéo la neige disparait de l’image.
    Si tu n’as plus de neige mais pas d’image, il y a de fortes chances pour que le problème vienne de la caméra, et si tu as tout le temps de la neige, c’est soit le Tx, soit tu n’es pas sur le bon canal.
    Si tu veux aller plus loin dans ta recherche il te faudra un peu de matos genre voltmètre HF et charge fictive…
    Tu peux aussi valider la caméra en piquant directement son signal vidéo sur l’entrée d’un moniteur (celui du masque diy par exemple), normalement c’est le fil jaune pour la vidéo, et le noir pour la masse.

Photo du profil de filmar
    filmar
    Participant

Merci pour ta réponse Ixil08.

J’ai toujours de la neige donc plutôt le TX que la camera alors, je viens de commander une nouvelle carte TX.

Par contre pour tester la camera avec le fil jaune difficile car l’alimentation et le jaune son sur le même port 3 points et donc difficilement dissociable pour faire le test mais bonne idée.

Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

@filmar,

La caméra d’origine sur cette machine, c’est laquelle?

Tu as recommandé quoi comme émetteur vidéo?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -