Problème – Discovery buzzer ne sonne pas.

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Problème – Discovery buzzer ne sonne pas.

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Kaay
    Participant

Bonjour,

J’ai un petit problème de Buzzer :

Voilà le buzzer : http://www.banggood.com/fr/3-24V-Piezo-Electronic-Tone-Buzzer-Alarm-95DB-Continuous-Sound-p-919348.html

Branché comme ça :

Affecté à la télécommande via bouton HOV.THR (potentiomètre), et ça a l’air de marcher sous cleanflight :

Manque de bol ça ne sonne pas 🙁

Aurais je oublié quelque chose ? Une coche dans l’onglet configuration ?
    Ou alors dois me résigner à ce que le problème vienne de la flip32 comme indiqué ici ?
    http://voroshkov.blogspot.co.uk/2015/07/fixing-faulty-flip32.html

Merci d’avance pour votre aide 🙂

Glass
    Participant

@Kaay, j ai le meme buzzer que toi mais je le branche sur les pins juste en dessous de la flip32 (par rapport a ta photo), j active bien le switch de la telecommande et tout est oki.

Kaay
    Participant

Je viens de tester mais dans mon cas ça ne fonctionne pas non plus 🙁

Pour info le buzzer fonctionne bien, j’ai voulu le tester avec un ohmmètre et ça le fait sonner.

Glass
    Participant

@Kaay tu as regle dans configuration de cleanflight? il y a des coches a faire je crois, surtout un coche a enlever pour pas que ca bip tout le temps (control du voltage).

Kaay
    Participant

Ben justement j’ai pas trop trouvé la coche à mettre, j’ai essayé enable VBAT mais ça ne fonctionne pas.

Glass
    Participant

je check ce soir sur ma config et je te fais un snapshot.

Kaay
    Participant

Cool, Merci 🙂

louff
    Participant

les flip32 elle avait pas un problème d’un composent qui pète pour le buzbuz?

Kaay
    Participant

certaines si c’est indiqué dans mon post de départ.

ovier
    Participant

j avais le même problème, le beep qui sonnait tout le temps, je suis content d être tombé sur se post… décocher le contrôle du voltage et miracle sa fonctionne.
    double bip quand armé, beep quand on change de mode et beep beep beep en continu quand il est activé par l interrupteur.
    que du bonheur

Glass
    Participant

@Kaay, désolé j ai pas de coche particuliere dans configuration de cleanflight et ca bip pour moi (via le switch).

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Kaay
    Participant

Ok, ça élimine une piste, merci pour ton aide Glass 🙂

ovier
    Participant

sur un post que j ai fait pour un de mes soucis j ai mis des screens de ma config, et chez moi il fonctionne avec un interrupteur, sa pourras peut être t aider

flip32 soucis?

voir si c’est coché comme moi;)

Kaay
    Participant

Non rien de ce côté, mais merci Ovier 🙂

Loki
    Participant

Dans cette vidéo de painless360, il me semble qu’il dit qu’il faut relier un fil du + de la batterie sur le vbat, peut être que ça vient de ça.
    Sinon pour info, je crois qu’il faut connecter le buzzer sur les deux pins en dessous par rapport à ta photo du premier post (comme glass quoi).

Kaay
    Participant

Ouais c’est clair, le VBAT c’est pour prendre le courant de la Lipo et monitorer la tension. Perso ce n’est pas pour la tension de la batterie, juste pour l’actionner sur demande. Mais peut être faut il quand même alimenter le VBAT…

@Glass
    , as tu alimenté le VBAT ?

Glass
    Participant

euh non j pense rien avoir fait sur le vbat. j suis vraiment un noob, j ai connecté le buzzer, paramétré les aux et decoché pour pas que ca sonne tout le temps.

Kaay
    Participant

T’as bien fait, je viens de connecter le VBAT à la carte de distrib (au cas ou) en respectant les polarités +- de la carte et pouf cramée ! plus de Flip32 🙁

Loki
    Participant

Ah merde ! Vraiment désolé pour toi Kaay ! Mais c’est pas normal, tu peux tenter de demander à Banggood de t’en renvoyer une. Avec un peu de bol, t’auras pas le bug de buzzer.
    D’ailleurs je pense aussi avoir ce bug car il ne fonctionne pas, je vais tenter de suivre le tuto que t’as indiqué au début.

Kaay
    Participant

Alors pour les autres bien faire gaffe, apparemment sur (toutes ?) les flip32 les +et- du buzzer et du VBAT sont inversés, contrairement à ce que dit le manuel et semblerait dire la carte !
    Image issue du manuel et qui reflète bien ce qu’on voit sur la carte.
    http://zupimages.net/viewer.php?id=15/41/i46d.jpg

Ce que’on peut trouver sur le site Dronetrest :
    http://www.dronetrest.com/t/flip32-naze32-flight-controller-guide/634

Loki
    Participant

Au final, tu as grillé ta carte en branchant ta batterie sur le pin de droite ou de gauche ?

David31
    Participant

Pour le buzzer qui ne marche pas, c’est un soucis qui est arrivé sur une série de Flip32, où le fabriquant a monté un capacité à la place d’une résistance…
    ma dernière Flip32 reçus la semaine dernière est corrigé, idem pour le connecteur microUSB qui est soudé au fer, donc il ne doit pas s’arracher (sauf si on est vraiment bourrin).

Voilà un lien qui explique comment corriger le soucis de la capa à la place de la résistance : http://quadmeup.shtr.eu/fix-buzzer-on-flip32/

bon c’est en anglais, donc en gros il faut une résistance CMS (composant monté en surface, donc SMD en Anglais) de taille 0603 et de valeur 100 Ohm, et il faut un fer à souder de 20-30w ou réglable, avec une pointe en bon état plutôt fine (du moins pas de type tournevis).
    Pour ceux qui n’ont pas de multimètre ou qui n’arrive pas a mesurer le composant pour savoir si c’est bien une résistance de 100 Ohm, voici une astuce, il suffit d’une loupe (ou de très bon yeux) :
    – si le composant est de couleur marron à beige sur les 3 côtés visible (hors les 2 côtés de soudures) c’est une capacité = donc bug, le buzzer ne fonctionnera pas.
    – si le dessus est noir et les 2 autres côté blanc (hors les 2 côtés de soudures), c’est bien une résistance, donc carte sans soucis, le buzzer doit fonctionner.

Kaay
    Participant

Carte grillée récepteur D4R-II Grillé.
    Quand au problème dont tu me parles Glass, je l’ai cité dans mon premier post comme hypothèse.

Merci quand même 🙂

Glass
    Participant

Aie dur kaay :-(… Sur une naze32 c est aussi inversé les polarités ?

Kaay
    Participant

Euuuh non Flip32.
    Jamais entendu parler du problème sur la Naze32

Glass
    Participant

comme j ai grillé ma flip32 y a pas longtemps, y avait que des naze au shop, du coup j suis sous naze maintenant.
    Du coup ta recommandé @Kaay?

Kaay
    Participant

J’avais une flip32 en stock, j’ai recommandé le récepteur et contacté le sce client.
    J’attend leur répônse sans grand espoir mais bon… Faut au moins essayer

kalo
    Participant

Salut,

Je ressors un peu le sujet du placard, mais c’était pour « finaliser » le sujet et permettre de retrouver l’information dans le futur.

Si je résume (à corriger si je me trompe), voir image en pièce jointe :
    – La connexion nommée « Bat. monitor » se branche de la façon suivante : câble noir à gauche et câble rouge (+) à droite (et permet de monitorer la batterie via le contrôleur, VBAT doit être activé dans Cleanflight).
    – La connexion nommée « 5V Buzzer » se branche de la façon suivante : câble noir à droite et câble rouge (+) à gauche (et permet d’émettre des « beep »).

@Kaay
    : une réponse pour la Flip32 ?

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Kaay
    Participant

Pour les branchements, en effet c’est ça.

Pour Banggood, ils m’ont renvoyé une flip32 sans faire d’histoires 🙂

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.