Problème d'ESC/moteur?

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Problème d'ESC/moteur?

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Batbat Batbat, il y a 6 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Photo du profil de Shiiinky
    Shiiinky
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement aux états-unis pour un stage et j’y ai emporté mon drone RTF eachine wizzard x220. Tout se déroulait bien jusqu’a ce que je me crash dans un arbre.
    Au premier abord rien de cassé, pas de fumée rien. Par contre quand j’ai voulu re-décoler, je me suis apercu que le moteur 4 (arrière droit) tournait et s’arrêtait en boucle, de plus il chauffe énormément et s’arrête au bout d’un moment et l’esc BIP une fois.

Ce que j’ai essayé :

-Vérifier les soudures de l’ESC, elle ne m’ont pas l’air endommagés. Je vais peut-être les refaires
    -Vérifier l’ESC et le moteur. Ils n’ont pas l’air cramés. La continuité de l’enroulement est OK. Le moteur ne resiste pas quand on tourne à la main.
    -Intervertir le moteur 2 et 4. Quand je fais ça le moteur 4->2 tourne niquel par contre le moteur 2->4 lui tourne avec des interruptions comme l’autre. Je me dis donc que c’est l’ESC qui à du prendre un coup.
    Malheureusement je n’ai pas la possibilité de vérifier les mosfets (embouts trop gros sur mon multi).

Donc je voulais votre avis sur mon problème et si vous pensez aussi que c’est l’ESC qui déconne. Et pensez vous que cet ESC est bon pour le changement (Si besoin je peux faire une vidéo ce soir heure américaine, donc dans 6h environs)
    http://graysonhobby.com/spedix-20a-2-4s-blheli-s-esc.html

Merci d’avance à ceux qui m’ont lu.

Julien

Photo du profil de L4urentz
    L4urentz
    Participant

Salut !

je débute encore mais de ce que je sais, si il y avait un problème moteur, tu verrais quelque chose ou tu endenterais peut être un bruit inhabituel.
    D’après ce que tu dis, je pense que tu as raison et que l’esc est mort :/

Ce qui reste bizarre c’est que tu dis qu’il chauffe énormément…

Dans tous les cas, un esc c’est moins cher qu’un moteur, quelque part tu as un peu de chance 😀

Photo du profil de Shiiinky
    Shiiinky
    Participant

à près peut-^etre qu’il chauffe beaucoup car le moteur n’atteint pas la vitesse souhaitée et donc ça envoie beaucoup. Après le moteur fait arrêt -> grosse vitesse donc c’est peut-être ça

Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

Salut @shiinky

Pour moi c’est bien l’ESC qui est HS. J’ai déjà eu un problème similaire.

Tu as du spare?

Ce que je te conseilles, et si il est équipé d’origine, c’est de prendre u ESC et un moteur. Les PDR ne coutent pas chères.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -