Probleme de montage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    popo
    Participant

Bonjour tout le monde, voila je viens demander votre aide, je suis totalement debutant et en plus je ne suis pas en train de faire un drone …
    Mais comme mon projet est assez proche je me disais vous pouviez peut etre m’aider 🙂
    Donc mon but j’ai juste besoin d’un moteur RC pour faire avancer une roue de velo donc un truc tres tres simple.
    J’ai tout reçu j’ai donc
    Batterie
    controleur ESCR
    variateur
    moteur

Voila j’ai tout monté et ça marche pas 🙁
    J’ai fais une photo:
    http://hpics.li/db550b2

Donc au final quand je branche le tout le controleur fait tidiii comme bruit et rien ne ce passe !

J’ai lu qu’il fallait mettre les gaz, brancher, eteindre etc …
    Mais toujours rien !
    J’ai essayé les branchements, noir au milieu jaune et rouge a coté
    ensuite j’ai inversé etc …
    Le seul truc qui marche c’est quand je branche le moteur directement a la batterie !
    Donc voila, si quelqu’un voulais bien m’aider pour ce montage, je comprends pas puisqu’il est assez simple mais ça ne marche pas 🙁

Merci beaucoup 🙂

pierrot
    Participant

Alors si je me trompe pas, ton boitier bleu c’est un controleur de servo-moteur, et ca c’est commandé en PWM. Pas sûr que les ESC soient commandés aussi en PWM.

Sinon sur le boitier y a marqué IN et OUT, si y a pas les 2, ca m’etonnerai que ca marche 😉

popo
    Participant

Merci pour ta reponse !
    Donc tu penses que le probleme vient de la ?
    Je dois rajouter quoi en out sur le boitier ?
    Je peux pas plutot lui faire croire qu’il y a quelque chose de branché non ?

pierrot
    Participant

ouais, pour moi tu peux pas commander ton moteur avec ton boitier de controle. A voir si les ESC acceptent bien du PWM ou pas.
    Dans le cas où les ESC acceptent du PWM, le OUT serait ton ESC, et en IN une alim 5V je pense. Dans la video il utilise le BEC des ESC pour alimenter son boitier de controle, et piloter le servo

popo
    Participant

Bon au final j’ai branché la ESC en out sur le controleur !
    Le moteur faisait un autre bruit, j’ai essayé, changé mis en manuel et automatique
    Et pouf ça a commencer a prendre feu !!!
    Bon ba du coup le controleur est mort et j’ai putain que j’ai eu la trouille !!! En mode meeeeeeeeeeeeerde je fais quoi !?

Donc de vivant toujours il me reste
    Le moteur
    L’accu
    Et le variateur (mais c’est pas ce qu’il me faut ?)

Du coup une idée de ce que je dois acheter ?
    J’y connais rien, donc si vous pouvez me donner des liens 🙂

En tout cas merci de votre aide 😉

PapyMaurice
    Maître des clés

En fait ton boitier servo tester doit être alimenté. Sur le mien ya pas in et out, que des out et tu peux alimenter en out.

Ton ESC, si il a un bec intégré, doit sortir le 5v pour alimenter ton testeur et je pense que branché simplement en out ça devrait marcher.

Si tu as mis le mode automatique ça a du faire des commandes très brusque et c’est surement ça qui à mis un coup à ton ESC.

Il faut vérifier sur la notice de ce servo testeur.
    As tu aussi bien respecté le sens du câble servo (ground, 5v, signal ) ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.