Problème cleanflight/baseflight

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    noursachu
    Participant

Bonjour,

j’ai installer tout les drivers comme indiqué sur le tutoriel. je suis sur un macbook pro Retina fin 2013. Le logiciel reconnait bien les périphérique bluetooth cependant il ne détecte pas les ports usb.

Avez-vous déjà eue ce type de problème ? Qu’avez vous/que dois-je faire pour résoudre ce désagrément qui m’empêche tout simplement d’utiliser mon drone.

Amicalement Erwan

Daar59
    Participant

sur un mac, tu n’as pas besoin de drivers. Dans un premier temps il faut brancher ta carte (flip32 je suppose). les leds vont s’allumer. il faut dans un premier temps la flasher (http://www.dronetrest.com/t/how-to-update-firmware-on-the-flip32-flight-controller/646) par exemple. après, tu pourras jouer avec ton drone ^^

noursachu
    Participant

Super, j’ai trouvé mon problème.

Je tiens à le signaler ça pourrait aider certaine personne. J’avais un cable usb de charge et non de transfert de donné. Ca peut paraitre anodin mais comme de l’extérieur on ne voit pas la différence entre un cable de charge et de transfert de donné ça peut vite nous rendre fou x_X.

Donc pensez bien à verifier que c’est un cable de transfert de donné. (Pour savoir si c’est un cable de donné j’ai simplement brancher un portable pour voir si l’ordinateur le détecte).

J’espère que ca pourra aider ceux qui on été dans le même problème que moi.

Amicalement Erwan

amodu62
    Participant

merci tu a raison c bien sa pour moi encore merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.