Premiere Fabrication d'un 250

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Bricolages maison DIY Premiere Fabrication d'un 250

Ce sujet a 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Alexandre, il y a 3 ans et 9 mois.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur

alex3310
    Participant

Bonjour,
    depuis quelque temps je regardais avec attention ce super site, et j’ai donc décider de me lancer dans la construction de mon propre Racer 250.
    Baser sur les nombreux conseille j’ai commander toutes les pièces pour faire moi même, hors de question d’acheter un RTF.

Du coup ma première question est que pensez vous de ma configuration:

– Coque YKS Full Carbon Fiber Mini C250 Quadcopter Frame
    – ESC Emax SimonK 12A Brushless ESC
    – Moteur : DYS BE1806 2300KV
    – Carte de distribution : Lumenier M-PDB
    – contrôler de vol : Andoer Openpilot CC3D Open Source Flight Controll Controller Board Panel 32 Bits
    – Radio Commande : FlySky FS-i6-M2 2.4GHz 6-Channel
    – Batterie: 2 of Gens ace 1300mAh 11.1V 25C 3S1P Lipo Batter
    – Camera: Eachine 700TVL 3.6mm Lens 1/3 Cmos 90 Degree Wide Angle FPV Camera 5-12V
    – Transmetter video et lunette: Fatshark teleporter v3

Ensuite au sujet du montage je ne suis pas sur d’avoir tout compris:
    Déjà comment etre sur que mon montage ne va pas tout cramer? je parle des histoire 5 et 12V

Au sujet des étapes:
    1 Montage du cadre = Facile
    2 installation des moteurs : ya t’il un sens ou tout cela se réglera avec installation des hélices ainsi que le réglages sur l ‘ordinateur?
    3 Soudure des ESC sur moteur et cartes électriques.
    4 Raccordement au contrôleur de vol avec les 3 câbles a ne pas connecter et protéger
    5 connexion au pc pour le réglages

Je voudrais aussi savoir si quelqu’un a un schéma ou un tuto pour le transmetteur de la radio ainsi que l’installation du fpv?

Merci infiniment de votre aide déjà si précieuse !

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

Batbat
    Admin bbPress

Salut Alex3310,

Je suis tout nouveau aussi et je viens de terminer mon assemblage.

J’ai, à peu de chose près, la même config que toi (hors FPV, l’investissement viendra plus tard).

Tu verras, ce n’est pas si compliqué à assembler. Il faut juste prendre son temps et ne pas faire les manip’ à la va-vite.

Pour tes moteurs (j’ai les mêmes), aucun sens. Lors de la config de la FC sur PC, tu verras si ils tournent dans le bon sens. Si non, tu devras inverser 2 des 3 fils de la liaison moteur/ESC pour rétablir.

Pour le FPV, je ne peux pas t’aider pour le moment, mais je pourrais poster une photo du câblage du récepteur radio si tu veux (je crois que j’ai le même…)

Et si ça peux t’aider, va voir ce tuto (très bien fait), je m’en suis inspiré 😉 : http://blog.txrobotic.fr/tuto-montage-dun-drone-250mm/

alex3310
    Participant

Excellent, merci beaucoup!

Parcontre, je n’est pas sus trouver la réponse au niveau de l’intensité électrique, dois-je installer quelque chose pour le réguler en (5v par exemple) ou un montage direct fonctionneras parfaitement.

Aussi au niveau des moteurs, y’a t’il un ordre pour les câbles ou c’est simplement brancher les 3 câbles a l’ESC de façon aléatoire ?:

Merci encore infiniment

Batbat
    Admin bbPress

Sauf erreur de ma part, ta batterie alimente ta carte de distribution, qui alimente tes ESCs.

Tes ESCs contrôlent tes moteurs. Tu as juste à les raccorder à tes moteurs de façon aléatoire et tu contrôleras le sens de rotation lors du paramétrage de ta FC.

N’oublie pas de retirer 3 des 4 fils rouge des câbles servo des ESCs qui iront à ta FC.

N’hésite pas si tu as besoin d’aide! On est là pour ca, même si je ne suis pas un pro!

alex3310
    Participant

Super merci beaucoup !

Je vais commencer le montage de tout cela sous peux

Batbat
    Admin bbPress

En attente de tes photos alors 🙂

Alexandre
    Participant

Attention ! N’alimente pas ta carte contrôleur en 12V. C’est tes ESC qui alimentent ta carte en 5V (Ils ont un BEC/régulateur intégré). Juste pour prévenir d’un éventuel fumage de carte ^^

alex3310
    Participant

Salut Alexandre, merci de cette précision,
    Actuellement cela m’enlève un doute de la tète.
    je pense que les esprit des drones étaient avec moi car quand j’ai voulus acheter un fer a souder le magasin était en rupture de stock du coup je n’est fait aucune soudure!

Au passage une idée ou un exemple de montage pour le récepteur de la radio-commande?

merci!

Alexandre
    Participant

Ce schéma te sera utile. Apres à toi de faire des essaies pour voir dans quel ordre se trouve toutes les connexions sur ton récepteur.

http://3.bp.blogspot.com/-MDJA97C0530/VKb1Aan7ciI/AAAAAAAAAV8/qTPX6aO-mvA/s1600/Capture%2Bd%E2%80%99e%CC%81cran%2B2015-01-02%2Ba%CC%80%2B20.43.25.png

alex3310
    Participant

Bonjour/Bonsoir

Alors, ce soir j’ai fais l’assemblage du chassie a la licite
    ci joints, quelques photos.

Petite question que je pensais pouvoir régler,
    ou placer les deux cartes? (la ou je suis je n’est pas était capable de trouver des entretoises).

aussi, j’ai commander des câbles de prise pour XT60 mais au vue de ma batterie je n’est pas pris le bon modèle…. quelle et celui que je dois chercher pour connecter la batterie a la carte d’alimentation?

Demain (Aujourd’hui) Soudure ESC aux moteurs! 😀

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

Alexandre
    Participant

Il te faut absolument des entretoises nylons ! La carte de distribution perso je l’ai mise entre les 2 plaques de carbone inférieur (attention il faut isoler le dessus). Pour ta batterie tu as 2 connecteurs (sur ta photo tu nous montre pas le bon ^^)

Alexandre
    Participant

JST pour le connecteur –> http://www.amazon.fr/dp/B00IPDJS3Y/ref=asc_df_B00IPDJS3Y31732468/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00IPDJS3Y&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Moi je te conseil de changer le connecteur de ta batterie en XT60 (beaucoup mieux) et en plus tes futures batterie seront sans doute aussi du XT60. Attention quand tu coupe le connecteur à ne pas faire de court circuit (coupe/soude avec gaine thermo fil après fil pour éviter le contacte).

alex3310
    Participant

j’ai bien avancer au niveau des soudures (Bien que les premières n’étaient pas d’excellentes qualité)
    impossible de trouver des entretoise nylon.

malheureusement sur les 3 batteries que j’ai a disposition toutes sont a ce format donc pour le moment je vais continuer avec.

du coup les esc sont relié, il ne me reste plus que á les souder a la carte de distribution, installer le contrôler et le récepteur !

Bref j’avance doucement (et donc surement)

Alexandre
    Participant

Oui mais j’ai un doute sur tes batteries malheureusement. Je pense qu’elle ne sont pas prévu pour un drone (décharge rapide). Je m’explique: C’est petit connecteur rouge fonde à des fortes intensité et le section de tes fil batterie sont trop petites. Désolé pour cette mauvaise nouvelle. Donne moi les caractéristiques de ces dernière que je vérifie.

alex3310
    Participant

Oulaaaaaaa

mieux vaux savoir cela maintenant que après le premier vol !
    http://www.amazon.com/gp/product/B013I9OWY4?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00

merci

Alexandre
    Participant

cela fonctionnera mais pas pour longtemps. Il faut que tu investisse dans cela –> http://www.banggood.com/Wholesale-Lion-Power-7_4V-1300mAh-25C-LiPo-Battery-BT684-p-65966.html ce sont des prises Tplug avec des section plus importantes. Mais tu dois avoir mieux (avec des taux de décharge plus élevé. le taux à des valeurs du style 25C plus tu monte mieux c’est). La connexion XT60 est la meilleur pour les drones mais Tplug et pas mal non plus. Tu peux essayer avec les tiens mais je doute que ça dure longtemps…

alex3310
    Participant

ok mais si sur les actuelles, je met les xt60 (que j’ai actuellement), cela fonctionneras t’il plus longtemps?

Alexandre
    Participant

je pense que oui car ça tiendra un peu mieux le choc.

FILGOOD
    Participant

salut à vous , perso pour les batteries je prend du 3
    5 C minimum dernièrement j’ai acheté ça :https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__36185__ZIPPY_Compact_1500mAh_3S_35C_Lipo_Pack_EU_warehouse_.html
    et j’ai tenté également avec ça :https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__36015__Turnigy_2200mAh_3S_35C_Lipo_Pack_EU_Warehouse_.html
    et ça fonctionne très bien ne pas hésiter à acheter des batteries réputées.
    si tu prend sur leur dépot de hollande ça arrive en trois jours et pas de frais de douane
    une astuce pour ne pas avoir à désouder et resouder les fils des moteurs , tu branches tes moteurs un par un sur un testeur de servo(à la place du servo donc ) et tu vois direct si ton moteur tourne dans le sens voulu ou si il faut inversé 2 fils.
    le testeur :http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=42010
    voilà voilà a plus

Alexandre
    Participant

Les batteries que te conseil @FILGOOD sont pas mal (regarde sur le site qu’il te donne tu as un paquet de choix). En revanche tu n’est pas obligé de prendre le testeur. Tu peux directement brancher un moteur/ESC sur ton récepteur sans passer par ta carte contrôleur. Avec du scotch pour voir le sens. Solution moins coûteuse.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.