Pourquoi un forum ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    PapyMaurice
    Admin bbPress

Comme je l’ai déjà laissé entendre vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur ce site (plusieurs centaines chaque jour fin 2013) mais pourtant nous communiquons assez peu.
    Quelques commentaires et surtout beaucoup d’e-mails auxquels je réponds.

Afin que tout le monde puisse profiter des échanges mais surtout que tout le monde puisse partager son expérience et ses connaissances (je suis loin de tout savoir) j’ai décidé d’ajouter de nouvelles choses au site et notamment ce forum.

N’hésitez pas à nous parler de vos projets, des vos expériences en tout genre en choisissant le forum le plus approprié 🙂

Anonyme
    Inactif

bonjour
    je voudrais me lancer dans la construction d’un drone avec caméra go pro je tient bien sur a le créer de toute pièce quitte a y passer des heures, je voudrais utiliser un chassis que j’ai deja trouver d’ailleur mais je ne sais pas quelle moteur, quelle hélice, quelle esc choisir quel outils il faut pour la construction pouvez vous m’aider???

PS; je suis novice la dedans mais les challenges ne me font pas peur lol

PapyMaurice
    Admin bbPress

Bonjour Anthony,

Aucun problème pour t’aider 🙂
    As tu lu nos dossiers sur la construction d’un quadricoptère ? Je pense que c’est un bon point de départ (notamment celui sur la propulsion : Fabriquer un quadricoptère : la propulsion).

Tu parles d’un châssis que tu as trouvé avec lequel tu aimerais construire ta machine, as tu un lien ? des infos techniques comme le poids du châssis à vide ?

En plus de la GoPro veux tu embarquer autre chose ? Émetteur vidéo pour faire du FPV … ?

Anonyme
    Inactif

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22781__turnigy_talon_quadcopter_v2_0_carbon_fiber_frame_550mm.html
    voici le lien du chassis que je désirerais je voudrais savoir un peu quel moteur je peut utiliser avec quel hélice etc…
    et je ne sais pas trop ce qu’est le FPV je veut juste faire de la vidéo pour pouvoir fair des clip vidéo amateur j’aimerais éventuellement un gps avec si possible apres je c pas trop encore de quoi j’aurais éventuellement besoin mise a part d’une nacelle pour la go pro.

PapyMaurice
    Admin bbPress

Alors avec ce châssis tu dois pouvoir mettre des hélices de 10 ou 11 pouces. Le 12 passe peut être mais pas sûr.
    Si tu veux fixer une caméra et une nacelle ce châssis ne va pas être très adapté. La plaque centrale est toute petite et aucun système de fixation n’est prévu.
    Il va falloir bricoler.
    Par contre il est léger donc c’est un bon point.
    D’autres châssis dans cette gamme de prix sont plus adaptés si tu veux fixer une nacelle :
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40638__Z700_V2_Quadcopter_Frame_White_Red_With_Crab_Landing_Gear_700mm_V2.html
    ou encore
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__29600__Hobbyking_X650F_Glass_Fiber_Quadcopter_Frame_550mm.html

Par contre ils sont assez lourds (plus de 500g) donc il faut des moteurs plus puissants et de plus grosses batteries si tu veux garder un temps de vol correct.

J’ai un quadri (châssis 500g) avec une nacelle GoPro je tient 8 min en vol avec une batterie 5200mah (poids total en vol 2Kg).

Pour le contrôleur de vol je te conseille un ArduPilotMega. Il est très complet (GPS, télémétrie (en option)) et il existe des clones pas cher.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.