Pourquoi pas du 1400kV en classe 250?

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Metogon, il y a 3 ans.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Augustin
    Participant

Bonjour à tous, tout d’abord un grand merci pour toutes les réponses et les astuces trouvées sur le site et le forum!! Voulant fabriquer mon premier drone « do it yourself » pour un petit budget, vous m’avez apporté une aide très précieuse.

Pour ce qui est de la frame je l’imprime grâce à une imprimante 3D (eheh 30 euros d’économie :p ) du coup elle est modulable. Je peux donc mettre des bras plus long pour avoir des hélices de 7 ou 8 pouces avec un mini fpv 250.

Je me pose encore des question sur le choix des moteurs. Tout le monde utilise des moteurs de 2300kV avec des hélices de 5-6 pouces. Mais le poids du drone doit alors être réduit… Pourquoi ne pas utiliser des moteurs de 1400 kV avec des hélices de 7 pouces? Selon e-calc avec cette configuration je peux aller à 70km/h, angle max de 63° et surtout un poids total possible de 1450 g!! N’est-ce pas une bonne idée? Qu’est-ce que je perd au niveau pilotage en passant de 2300kV à 1400kV pour un classe 250?

Les moteurs: http://www.banggood.com/fr/Emax-XA2212-820KV-980KV-1400KV-Brushless-Motor-For-RC-Models-p-918124.html
    La frame: http://www.hovership.com/2014/10/27/mhq2-3d-printed-mini-quad-frame-now-available/

Voilà, c’est peut être idiot comme question désolé mais ca m’intrigue 🙂
    Bonne journée!

PapyMaurice
    Admin bbPress

Plus faible KV veux généralement aussi dire moteurs plus lourds, ESC plus gros donc plus de poids.
    Tu augmente la taille des hélices donc l’encombrement de ta machine.
    Après une configuration hybride comme celle là pourra très bien marcher par contre les moteurs que tu as vu sont plutôt prévus pour des avions vu le système de fixation des hélices.
    Je te déconseille de les utiliser sur un drone, l’hélice risque de se décrocher.

Augustin
    Participant

Merci PapyMaurice pour les conseils! Je vais choisir un autre moteur que celui la alors.

Nakmuay
    Participant

Bonjour à tous, et un grand merci également pour votre aide et vos précieux conseils.

Je me suis également lancé dans la fabrication d’un quadri (je suis parti sur un chassis ZMR 250), et je me pose la même question que Augustin.
    Je suis surpris par le kv des moteurs pour les chassis 250. Du coup, qu’est ce qui empêche de tourner moins vite?
    Est ce la taille maxi des hélices??
    J’ai compris qu’il fallait partir sur du 5 pouces… Mais du coup, je ne trouve pas coment connaitre la poussée que me permettra cette hélice en fonction de la vitesse de rotation qu’elle aura.

Nakmuay
    Participant

En gros, qu’est ce qui m’empêche de prendre plus que 5 pouces pour les hélices, avec un kv plus faible, sur mon châssis 250?

Augustin
    Participant

Salut Nakmuay,

Pour faire simple: la taille des bras de ton châssis! Si tu prend des hélices trop grandes, tu ne pourra pas les monter sur ton châssis en 250. La plupart sont compatibles 5 et 6 pouces, mais si tu souhaite utiliser du 6 pouces vérifié quand même. Et si tu prend un KV trop faible avec de petites hélice ton drone ne décollera pas (petite hélice = vitesse de rotation élevée / grandes hélices = vitesse de rotation faible).

J’ai opté pour du 2300 KV avec des hélices de 6 pouces je trouve ça parfait. J’ai assez de portance pour emporter des batteries de 2200mAh (ce qui est gros pour un fpv 250). POur tes calculs utilise e-calc.

Nakmuay
    Participant

Super, merci Augustin pour cette réponse.
    Je bloquais sur la taille des hélices, car en mesurant les dimensions du chassis le 6′ semblait passer.
    Je vais donc me lancer dans une série de tests de différentes config.

En effet tes batteries paraissent grosses. A première vue je partais sur du 1300, max 1600mAh.
    Et quels sont tes moteurs, pour te permettre cette poussée en 6 pouces?
    En ce qui me concerne, je pars sur du 1806-2300kV.

Metogon
    Participant

Tu es aussi limité en taille d’hélice par le couple du moteur.

Petite parenthèse sur les moteurs: Je possède les mêmes en version 820KV et les axes ont un tendance à se tordre en cas de crash (même pas trop violent). Cela m’est arrivé 2 fois du coup j’ai raccourci un peu les axes avec une meuleuse afin que le système de fixation d’hélice soit en contact avec la cage du moteur.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.