Pilotage / conseils

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Daar59 Daar59, il y a 3 ans et 10 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Photo du profil de Daar59
    Daar59
    Participant

Hello tout le monde, je pense que @Papy est sur le sujet, mais j’aimerai avoir de l’aide sur le pilotage ^^

du coup, autant rassembler tous les conseils pour le moment ici, je pense que ça peux servir a tout le monde !!

Bon, dans un premier temps, j’ai testé un peu FPV freerider, et je dois dire que le début (accro off) était difficile.. en gros j’arrive pas à prendre de beaux virages.. je ne sais jamais si il faut mettre le yaw avant le roll, le roll avant le yaw, et dans les deux cas, les proportions..

J’ai testé aussi realflight 7.5 et la c’était mieux, mais mes virages sont nuls..

Alors en réel, en y allant doucement ça va, (tjr en mode angle).. j’ai voulu tester le mode accro (il parait que c’est plus facile en FPV), mais la, au premier virage, boom.. je pense qu’il y avait trop d’angle.. bref, j’ai bcp de mal à gérer…

Avez-vous des conseils pour débuter ? des exos a faire sur simulateur ? faut-il se mettre direct en accro ou commencer par l’angle ?
    Apres, en Accro, comment bien tourner ? un peu de yaw, puis le roll avec du pitch arrière puis augmentation des gaz et pitch avant ?

Bref, c un peu la galère..

Photo du profil de estya
    estya
    Participant

haha, ça dépend tellement des gens et de ce qu’ils ont fait avant… les anciens pilotes d’hélicos 3D ou pas tournent beaucoup avec le YAW, ils compensent le basculement avec le ROLL et ça tourne. les anciens pilotes d’avions ont tendance à vouloir faire tourner avec le ROLL une fois bien incliné vers l’avant. le style n’est pas DU TOUT le même 🙂
    par contre en mode stabilisé tu dois mixer du ROLL et du YAW, impossible de tourner quais comme un avion puisque la stabilisation t’en empêche.
    si tu veux voler en ACCRO fais le tout de suite, garde le mode ANGLE pour le vol à vue par exemple.

Daar59
    Participant

He s’ils n’ont rien fait avant ^^ oui je pensais justement garder le mode accro pour le fpv. faut juste que j’arrive a pas me crasher avant de bien tester ^^

par contre le mode PID, vous gardez en normal ou rewrite ou luxfloat ?

j’arrive pas a trouver un bon simu réaliste (point de vu pilotage)

Daar59
    Participant

J’aimerai au moins pouvoir faire ce genre de demis-tour : https://www.youtube.com/watch?v=-SmhpcOALp4 ^^

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -