Pb GPS CLeanflight

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de will0013 will0013, il y a 7 mois et 3 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Photo du profil de will0013
    will0013
    Participant

Lu all!
    J’ai un soucis avec l’installation de mon gps sur cleanflight sur une f3
    J’active le port uart2 je sauvegarde-> ok
    quand je vais dans configuration je coche GPS j’enregistre et la il ne me garde pas mon parametre -> GPS OFF.
    Si quelqu’un a une idée d ou vient mon soucis je suis preneur
    Merci d’avance
    William

Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

Salut @will0013

Alors la je ne suis pas un expert des communications GPS et soft.

As-tu essayé de passer sous Betaflight? Sous les nouvelles versions ça devrait être plus simple je pense.
    CleanFlight, il me semble, n’est plus à jour depuis un certain temps.

Mais en racer, pas besoin d’un GPS!!! Lol je rigole hein!!

@ixil08, tu connais mieux que moi?

will0013
    Participant

Lu ! Merci de ta réponse!
    Entre temps j’ai fait un tour sur internet , il semblerait que la f3 ne soit pas compatible avec le gps sous cleanflight a cause d’un pb de memoire (J’en suis pas sur). Le truc étonnant c’est qu’il te laisse l’option a cocher alors qu’elle n’est pas dispo….
    Du coup j’ai essayé avec betaflight -> meme résultat.
    Enfin j’ai flashé avec iNav et la Benco!! Bingo!! le switch reste sur on et le gps s’allume en rouge en haut …

Photo du profil de ixil08
    ixil08
    Participant

Bon, ben c’est résolu et tant mieux. Je confirme, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner le GPS sous clean ou beta, de toute façon il n’y a aucune application. INav le fait très bien semble-t-il, mais je n’ai jamais essayé. Je serais interressé par ton retour sur INav, waypoints, RTH etc…

will0013
    Participant