Nouvelles fonctionnalités sur le site

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Nouvelles fonctionnalités sur le site

Ce sujet a 34 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Metogon, il y a 2 ans et 5 mois.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur

PapyMaurice
    Admin bbPress

Bonjour à tous,

J’ai commencé à ajouter de nouvelles fonctionnalités sur le site pour faciliter la communication entre les membres 🙂

Vous avez accès à un nouvelle gestion de votre profil regroupant différentes fonctionnalités :
    – Flux d’activité
    – Edition de votre profil (avec un champ spécial pour décrire vos machines)
    – Notifications
    – Messagerie privée pour contacter d’autres membres
    – Ajout d’amis
    – Création de groupes : pour créer votre team de pilotes par exemple
    – Suivi des forums : consulter vos sujets créés où vos réponses en 1 clic
    – Position : Vous pouvez déclarer votre position et ainsi apparitre sur notre carte des membres

Ce qui m’amène à la deuxième nouveauté, la carte des membres. Vous pouvez donc renseigner votre position sur votre profil et ainsi apparaitre sur la carte des membres. Celà vous permettra de trouver plus facilement des pilotes proches de vous histoire de pouvoir vous tirer la bourre à plusieurs 😀

Je n’ai pas encore eu le temps de peaufiner le design de ces pages, c’est un peu brut pour le moment mais j’y travaille activement.

Pensez donc à mettre à jour votre profil !

La carte des membres est disponible ici :

Carte des pilotes FPV de drones

N’hésitez pas à me contacter si vous avez le moindre problème ou bug suite à cette mise à jour.

estya
    Participant

hello,
    un système type PhPbb « voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite » c’est possible ? ça permet de faire rapidement le tour des sujets qui ont avancer.
    merci.

PapyMaurice
    Admin bbPress

Oui normalement les notifications dans ta page profil servent à ça. Par contre je crois que ce n’est que pour les topics que tu as créé.
    Il faut encore que je creuse un peu 🙂

estya
    Participant

oui pour les topics créés j’ai vu 😉
    c’est surtout pour le reste. merci.

Glass
    Participant

Super les options en plus, facilite pour suivre les topics. Bravo @Papy!

Johbarr10
    Participant

Superbe modification ! Elles sont très utiles et sont claires. Pas mal de voir qui est en ligne… Mais – je propose quelque chose sans être sûr que ce soit une bonne idée – est ce qu’un tchat serait une bonne chose ?
    Je vous laisse y réfléchir. Pour ma part je pense qu’il y a du bon (rapidité d’échange, conversation plus amical et direct) comme du mauvais (les bonnes infos reste peu de temps visible versus un forum). Je ne sais pas non plus si c’est envisageable sur le site..

madino
    Participant

Merci pour ce boulot papy ! Et la carte des membres c’est sympa mais maintenant il faudrait qu’on vole ensemble un jour ça serait sympa ! Din chnord on est assez proche 🙂

PapyMaurice
    Admin bbPress

Oui oui on va s’organiser ça !
    J’ai pas de spot très interessant par ici, j’en ai découvert un génial la semaine dernière près de grâce à Daou de FPV Lille mais c’est un peu loin (groupe facebook).
    T’as des coins sympa près de Cysoing ?

PapyMaurice
    Admin bbPress

@johbarr10 Oui je dois t’avouer que je suis pas forcément méga fan du chat sur un site web.
    Je vais tout de même y réfléchir, là il faut encore que j’améliore un peu l’ergonomie de ces nouvelles fonctionnalités car pour l’instant je ne suis pas encore satisfait.

estya
    Participant

le chat est assez consommateur de ressources, et sans personne pour modérer c’est vite la zone…
    c’est intéressant pour les forum de communauté de gens qui se connaissent déjà un peu, ou avec un gros filtrage à l’accès (minimum de messages, appartenance à un groupe avec privilèges…).

madino
    Participant

Oui dans mon coin il y a des bois, des champs, des étangs etc… Si tu aimes la nature c’est cool :p

PapyMaurice
    Admin bbPress

Parfait, moi ici c’est juste des champs vide sans arbre sans rien, on se fait vite chier :p
    Quelques arbres pour se faire un mini circuit ça peut être cool.

madino
    Participant

Si j’arrive a décoller un jour oui ça peut être cool, mais vite parce la je suis en « vacances » chez mes parents et le 14 juillet je repars à l’autre bout du monde 🙂

PapyMaurice
    Admin bbPress

Il ne va pas falloir trainer 🙂

Daar59
    Participant

@papy @madino il y a avenue de la Marne aussi, ça peut être pas mal avec les arbres ^^ les voitures un peu moins mais bon ^^ des que j’aurais toutes mes pieces je vais m’activer pour trouver un vrai coin sympa

PapyMaurice
    Admin bbPress

Pas en aglomération, faut pas déconner avec la sécurité 🙂

madino
    Participant

Voler entre les voitures ?! Faudrait déjà que j’arrive a faire décoller ma tondeuse..heu mon drone je veux dire ! Mais je préfère voler dans la flore sauvage plutôt ! Papi dis moi tes dispos et on planifie ça !

Si il fait beau, pas comme aujourd’hui, j’irai prendre quelques photos des endroits sympa que je connais pour vous donner un aperçu.

PapyMaurice
    Admin bbPress

On peut se la tenter en fin de semaine (jeudi ou vendredi) je te contacte en PM pour qu’on se cale.

madino
    Participant

Ça marche, je suis en vacances donc question disponibilités je suis larrrrge 🙂

Daar59
    Participant

Oui je sais qu’en agglomération c’est interdit (heureusement d’ailleurs !)
    Vivement Que je reçoive mes pieces que je puisse vous rejoindre !

Cyrille
    Participant

Super les ajouts! Merci!! ^^
    La carte c’est bien fun, on voit bien le déséquilibre Nord/Sud! Surtout que dans le sud on manque pas de terrain de jeu, ya de tout et tout proche! Manque plus que les pilotes….. XD

PapyMaurice
    Admin bbPress

Pas si sûr, il y a des gens de partout mais nos amis du sud sont peut être plus « frileux » à s’inscrire sur la carte 😀

Extrait de nos stats : Plus le bleu est foncé plus il y a de monde.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

Cyrille
    Participant

Ah! Ah! Pour compenser la température extérieur! Peut être! >__<!
    Bizarre cette carte, ça parait assez uniforme, contrairement à l’autre carte! C’est les stats concernant tous les visiteurs peut être non?

Johbarr10
    Participant

En regardant la carte des pilotes j’ai plutot l’impression que la densité de pilote est plus importante dans la région Lilloise que Parisienne, à contrario de cette carte ci… étonnant… 😛

PapyMaurice
    Admin bbPress

Je pense surtout qu’il y a très peu de pilotes qui se sont enregistré sur la carte actuellement (une tentaine) alors qu’il y a bien plus de monde qui vient sur le site chaque jour :p C’est pour ça que ce n’est pas très représentatif.

Johbarr10
    Participant

Hey ! Génial ton nouveau sujet sur le site ! Ça a été utile en tout cas ! Je compte environ une dizaine de nouvelle personne sur la map 😛

PapyMaurice
    Admin bbPress

Oui je me suis dit qu’il fallait motiver un peu les gens 😀

estya
    Participant

hello,
    ce serait possible une section achats/ventes ?
    des fois que 🙂

louff
    Participant

salut papy , y a pas une fonction qui améliorerai le surf sur tablette ou téléphone? je galère pour sélectionne les sujets sur ma tablette 🙁

Glass
    Participant

@louff sur iphone je passe par chrome 🙁 au lieu de safari et ca fonctionne.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.