Nouveau membre et beaucoup de questions !

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Nouveau membre et beaucoup de questions !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Slyjohns
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai suis novice et j’ai comme beaucoup un projet de drone diy 250 racer un peu polyvalent.
    Plus mon projet avance, plus j’ai des doutes sur mes choix et ce que je lis à droite et à gauche ne m’aiguille pas vraiment.

Voici ce qui est sûr :
    – Contrôleur de vol flip32 (je ne pense pas faire d’erreur la dessus)
    – châssis : Châssis où je pourrais mettre ma gopro devant
    – télécommande : FLYSKY FS-TH9X
    – Carte PCB : CC3D Flight Controller 5V 12V BEC Output pour la distrib electrique

Pour le reste je m’arrache un peu les cheveux.

ESC:
    Je pensais prendre des ESC opto simonK 20A conseillés par PapyMaurice avec le dongle USB a quoi sert il ? Je pensais que le calibrage se faisait depuis le contrôleur…

20A pour avoir un peu de marge ? Jusqu’ou peut on monter ? est ce utile ?

Est il préférable d’avoir le support lipo 4s (autonomie)? (si oui le courant envoyé au moteur est régulé par les ESC ou il faut des moteurs adaptés ?)

BEC ou pas BEC ? j’ai une sortie 5v sur la carte PCB vous me direz mais ça peut être bien d’avoir des sorties 5v pour des LEDs ou gps par ex…

Pour les modèles BEC, j’ai lu qu’il ne fallait brancher que les 3 fils du ESC 1 sur le contrôleur (pour l’alim) et seulement un fil pour les 3 autres vrai ? Si oui comment faire sachant que les 3 fils sont ensemble: couper ? Dans le cas sans BEC les 2 fils peuvent ils être branchés tous les deux sur le controleur ?

Moteur:
    Je pensais prendre les DYS BE1806 2300KV un bon rapport qualité/prix apparemment mais il n’y a pas d’info sur le sens CW CCW sur banggood contrairement à d’autres moteurs ou il faut choisir ex: Sunnysky X2204S X2204 2300KV quelqu’un peu m’éclairer ?